Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peines de prison ferme confirmées contre des étudiants à Marrakech

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oudjda

tu n'as pas juré

Commentaire

ya un faiste qui connait mieu que moi les fait il a dit

"sinon pour la jeune fille la, je connais son frere, et c'est lui qui a envoyé des lettres a tout les médias européens en mentant et en pensant que ca va aider sa soeur, c'est tout le contraire qui s'est produit, tout ceux qui ont pseudo manifesté et ont tout saccagé ont été relâché à part elle."

c'est ca la justice, c'est ca les droit de l'homme c'est ca mohamed 6
      écoute moi bien oujda, si tu veux connaitre l'histoire de cette jeune fille: comme ca tu ne reviendra pas encore une fois me chercher,

comme je l'ai dit et redit: il n'y a pas de justice dans notre pays, y a qu'a voir les manifestants de nador plus haut, ou un mkhazni peut frapper un docteurs et un licencié , ca c'est un fait que personne ne peut nier,

la corruption et l'injustice font partie de notre quotidien et ca tout le monde le sait, et ceux qui le nient se cachent le soleil avec un tamis..

quand je parlais du cas de cette fille, j'ai juste dit que c'est son frere qui a aggravé sa situation parce que tout les autres ont été relâché sauf elle,

oui c'est de l'injustice mais quand on sait comment fonctionne notre pays, fallait pas faire des tests sur sa soeur...

voila....

Commentaire

je ne te chercher pas, au contraire j'aime bien tu parle le plus correcte.
        merci encore pour l'explication, et tu as tout dis et tres bien dis frere oujdi
        moi j'ai compri le message j'esper que les autres vont comprendre aussi
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

tout le monde parle du sujet sauf toi, eric, fhama,les beidaoui casaoui,auscasa,rodmaroc,maroc02 alien, et la liste est longues.
          je reponds de vos attaque par la maniere la plus dure. alors fouter moi la paix , ooooooh vrais marocains.
          Heureusement que tu es là, Oudjda, tu es parmi les rares Marocains de ce forum à dire souvent juste. Pas toujours, souvent...

Tu as raison, les lecteurs de ce forum ne sont pas dupes, ceux qui t'attaquent, la cavalerie du plubopaysaumonde, sont tres peu crédibles.

So, laisse braire et ignore-les et continue à dénoncer ce qui va mal dans ton pays
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

bachi

oudjda n'est pas marocain, alors n'essaies pas de lui donner le change.

être marocain c tout un état d'esprit, de comportement et de d'authenticité.

oudjda s'est démasqué au moment même où il a écrit son pseudo

Commentaire

salut bachi ,
              c'est vrai on peut pas toujours etre juste mais dans des cas comme tabasser des diplomé, emprisoné une jeune fille 23 ans parcequ'elle ose dire ce que des faiste (masculain) ne peuvent pas le faire.
              ya que celui qui veut cacher le soleil avec le tamis comme dit overckloker qui nie ces fait.
              tu t'imagine on vient defendre le makhzen et condamné ces jeunes etudiant, diplomé marocain.
              wellah dans leur halaqiyat de discussion ces des jeune etudiants mais ils et elles savent mieux que parler et sont plus inteligents que nos ministres a leur tete abbas el fachi
              je les ignore biensur, mais jamais oublier
              Dernière modification par oudjda, 02 avril 2010, 16h25.

Commentaire

Ils œuvrent pour quelle cause?
                certainement pour le Sahara Occidental!!
                Mr NOUBAT

Commentaire

torture auparavant suivie de prison c le tarif de la contestation au maroc
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

tu t'imagine on vient defendre le makhzen et condamné ces jeunes etudiant, diplomé marocain.
                    Qui t'as dis que je défendais aveuglement le makhzen, jamais de la vie, je n'ai rien avoir avec ces specimens. Par contre oui je défend mon pays, pas celui des fassis que je ne supporte pas comme tout bon oujdi.
                    Mais ce que je n'admet pas c'est qu'un type qui prétend etre un ould houmti, qui manque de respect envers la gente féminine marocaine pour je ne sais quelle raison.
                    Dernière modification par ROUMI, 02 avril 2010, 16h46.

Commentaire

moi je crois que c'est normal que ces jeunes font leur show, ils n'ont rien a perdre.
                      ils n'ont pas fait de credit pour payer leur universite, la majorite a une ptite bourse pour payer les frais des bus.......

il y a pas mieux que le system americain, la gratuite c'est jusqu'au bac, apres il faut payer ou prendre credit si tu es pauvre ou riches sauf si tu es un geni dans n'importe quel matiere ou sport, la tous est gratuit et on t'aide avec tous ce que tu as besoin.

mais si tu veus pas prendre de credit et tu veus comme meme etudier l'etat peut te payer toute les etudes que tu veus a condition de t'inscrire dans le service militaire.

je crois que c'est un bon systeme qui donne a l'universite l'autonomi financiere, et sa cree une copetition entre les universites pour attirer plus de monde.

il faut changer le systeme.

Commentaire

Mais ce que je n'admet pas c'est qu'un type qui prétend etre un ould houmti,
                        chouf a ssi Roumi weld houmti, ce soir si ta le temps on va boire une verre chez Roumia si tu connai, on peut discuter sur tout tu m'apprendra beaucoup de chose et j'esper tu me comprendra mieu

qui manque de respect envers la gente féminine marocaine pour je ne sais quelle raison.
                        regarde bien que ici on parle des etudiants, ya ceux qui laisse le sujet pour parler de moi, faux marocain et la plupart du temps avec des insultes le seul compliment c'est de dire que je suis algerien et la verité ca me plai , ce pays je l'aime autant que le maroc.
                        tu veux parler sur les femmes, j'ai jamais insulter les femmes marocaine mais j'essaye d'attiré l'attention sur l'exploiatation de la femme marocain pour la proteger. j'ai meme posté des topic sur le mauvais comportement de femme ou fille originaire d'oujda meme.
                        voila des exemple des femmes marocain qu'on peut que etre fiere d'elles des femmes qui n'ont pas froid au yeux ,sans forcement partager leur idées politique:
                        http://www.youtube.com/watch?v=mw45G...eature=related
                        http://www.youtube.com/watch?v=ty4UM2AL3FY

apres ca vaut mieux resté dans le sujet et assez des HS
                        Dernière modification par oudjda, 02 avril 2010, 17h36.

Commentaire

@Bachi
                          Qu'il soit marocain ou non , il a la liberté de critiquer tout ce qui est marocain, c'est avec la critique qu'ont avances mais la critiques constructif sans arrière pensée ni de but bien déterminer...
                          La certitude que oudjda n'est pas un marocain est évident, je pense qu'il a reçus un choc familial très dur je pense même qu'il a dans son entourage familial(mere,sister,cousine..) une connaissances qui peut être une catins tout simplement..
                          Dernière modification par Maroc02, 02 avril 2010, 17h40.
                          Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

Commentaire

ca se sont les histoires du frere, c'est lui qui a tout inventé, et a tout envoyé y compris au journal lemonde, je l'avais pourtant prevenu que ca allait juste aggraver la situation de sa soeur...mais bon..
                            Merci pour l'info, en meme temps, c'est beaucoups plus probable, parce qu'on sait que les flics au bled, ne sont pas des enfants de coeurs mais de là, à traiter les gens comme celà, c'est irrealistes.
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Chargement...
                            X