Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Guinée-Bissau ne reconnaît plus la RASD

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Nacera
    Cell, arrete avec tes attaques personnelles

    ce n'est pas une attaque c'est une remarque que je t'ai faite et le fait que tu la prenne comme une attaque montre que j'ai tapé dans le mille....... c'est pas de ma faute si t'a pas eu un bon prof de math en secondaire , si bien entendu , t'es arrivée en secondaire ......

    sinon pour le reste de l'intervention , je préfére ne pas trop m'investir dans l'étalage de culture , surtout quand celle ci n'est pas maitrisée et de piétre qualite , car ne dit on pas que ' la CUlture , c'est comme la confiture , moins on en a , plus on en étale' ......alors si en plus de ca la confiture est périmée .... t'es cuite d'avance
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #77


      la réaction du gouvernement algérien::
      Dernière modification par Rif1979, 01 avril 2010, 17h41.

      Commentaire


      • #78
        si l'Afrique du Sud, le Nigéria et Algérie quittent l'organisation en représaille, cette organisation perdrait toute sa substance.
        Comme si cette "organisation" a une substance.hihih ça fait rire.
        Coucher du soleil à Agadir

        Commentaire


        • #79
          des liens de certaines tribus elle conclut de toute manière que ces liens ne remettent pas en cause le droit a l autodétermination
          c'est ta lecture , comme tu viens de demontrer que tu nes pas connaisseur en la matiere ..;ton avis n'est pas importatnt parqu il n'est pas basé.
          car il a été démontre qu il n y jamais eu de continuete territoriale entre le Maroc d' il ya gallek de 1500ans et le so
          l'histoire est ettue mon ami !
          elle est la et elle impose sa loi ! le maroc est chez lui pour toujours! in sha allah
          nb:l allégeance a été battu en brèche par notre ministre bejaoui lors des joutes oratoires devant la cour qui a reconnu la finesse et la justesse de son expose sur gallek l allégeance est un devoir sacre divin
          si on suit ce raisonnement le Maroc appartient a l Arabie seoudite
          pour ma part je suis athe donc les khortis de sohaba et toutiquanti c vouloir me faire prendre des vessies pour des lanternes

          ton bejaoui est un juriste à la solde de boumediene est consort , sa specialité est de detourner le droit !
          de toute façon son avis et son interpretation du droit constitutionnel musulman ont fait de lui la risée de tous les constitutionnalistes arabes et musulmans !

          Commentaire


          • #80
            Vous n’arretez pas de nous répéter à longeur de journée que le Sahara occidental a toujour appartenu, historiquement au Maroc, je t’ai posté un article qui délimitait votre empire d’avant à 5775 myriametre ( qu’il fasse 1million de km ou 1 cm, n’est pas la question ici)
            tous les marocains ne cesseront jamais de vous rappeler l'histoire du maroc et celle de l'algerie : ce fait en soi est un echange de point de vue qui ne peut etre condamnable pour la seule raison qu'il t'indispose.

            Votre probleme c’est que vous attaquez sans porter de preuves contraire à ce qui a été posté. Le Maroc de l’époque avait la meme superficie que la France.
            La documentation historique est la!
            donne nous tes references on vous passera les notres !

            Concernant mon pays qui est passé de 0 Km à 2 millions de km2, apporte une preuve de ce que tu avances. Tous les livre décrivaient l’Algerie, composée de plusieurs royaumes (comme d’aillaur votre royaume qui était aussi composé de trois royaumes) depuis tjsn si c'est l'appelation qui vous fait douter, on ne peut rien faire pour vous.
            On ne cesse de vous dire et de vous rappeler que l'algerie n'a jamais existé comme un etat unifié comme la definition juridique de l'etat l'annonce: elle etait une mosaique, un patchwork de tribus , ni plus ni moins;


            Je ne comprends pas comment un royaume qui a toujours existé comme etant un etat reconnu par d’autres nations trouve autant de problemes pour prouver sa souvraineté sur les territoires du sud.
            simple:
            parce qu'il a un regime voisin , incapable de realiser le developement , la croissance et le bonheur chez lui , fait de son mieux pour que l'echec patent qu'il enregistre soit "generalisé" à toute une region.....ainsi il cessera de se distinguer seul ...dans le domaine de la gabegie, du pillage, de la mauvaise gouvernance , de la dictature....bref ...dans la malvie.

            Ce que vous n’arrivez à concevoir c’est la grandeur de l’Algerie : C’est simple les royaumes qui composaient l’Algerie d’aujourd’hui étaient ouvert sur le desert, ou le sahara central sans frontiere jusqu’à tombouctou. Biensur, il y’avait des tribus de nomades indépondant qui prenaient differentes routes pour faire du commerce, tontot, vers le centre tontot vers l’est et tontot vers l’ouest .
            Ce que tu racontes et du khroto made bye FLN!
            L'ex province ottomane, qui s'appelle actuellement l'algerie etait une bande de terre parralele a à la cote mediterraneenne et dans la alrgeur ne depassait pas ouegla au sud !
            alors les relations de ses royaumes ( dejà!) avec le sud sont chimeriques !
            C’est cette ouverture qui a permis aux nomades, ou aux villages ou ksours du sahara de se considerer algeriens. Ils ont toujours rejeté d’etre ralliés au Sultant du Maroc parcequ'il leur imposait, sous peine de represailles de payer les impots. Ils n’ont jamais été contraint de verser d’impot aux chieks de tribus, Ils étaient tous indépondants.
            Ceux qui sont venus construire des ksours sont venus du sud ouest ......du royaume du maroc.
            Le livre le plus complait est celui qui raconte le maroc et l'Afrique: LAfrique francaise, l'empire de maroc et
            on voudrait bien partager tes "lectures" donnes nous les references....on va bien s'amuser!

            Commentaire


            • #81
              Maintenant que le drapeau marocain flotte sur les térritoires du Sahara, ce n'est pas mon probleme. Il faut juste ne pas venir nous chanter l'appartenance historique de ce Térritoire au Maroc, preuve que vous ne trouverez nulle part.

              le maroc ne cherche pas la preuve de son existence dans le regard d'autrui......le coeur et la foi de ses citoyens suffisent !

              Commentaire


              • #82
                le maroc ne cherche pas la preuve de son existence dans le regard d'autrui....
                faut jamais négliger l extérieur ( propos de Tel quel ) en insinuant les voisins et les instances internationales
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par machiavello
                  le maroc ne cherche pas la preuve de son existence dans le regard d'autrui......le coeur et la foi de ses citoyens suffisent !
                  exact !!
                  on s'en fou de ce que peuvent penser les autres de nous !! qu'ils aillent au diable !!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X