Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raids israéliens dans la bande de Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raids israéliens dans la bande de Gaza

    Raids israéliens dans la bande de Gaza
    Le 20/03/2010 à 12h00 GMT
    par Nidal al Moughrabi
    GAZA (Reuters) - L'aviation israélienne a bombardé au moins sept sites de la bande de Gaza, vendredi, au lendemain du tir de roquette en provenance de l'enclave qui a coûté la vie à un ouvrier thaïlandais en Israël, rapportent des témoins et les services de sécurité locaux.
    Après une série de frappes en début de journée, l'aviation israélienne a bombardé vendredi soir l'aéroport du territoire, qui n'est plus utilisé.
    Au total, onze personnes ont été blessées dans ces raids, dont trois ont visé des tunnels de contrebande à la frontière égyptienne. Deux ont été menés dans des zones inhabitées de Khan Younès, dans le Sud, et une autre a visé une fonderie des alentours de Gaza ville.
    Un porte-parole de l'armée israélienne a confirmé les six premiers bombardements, précisant que deux tunnels et un atelier de fabrication d'armes comptaient parmi les cibles.
    Le vice-Premier ministre Silvan Shalom avait promis des représailles après le tir de roquette, le premier mortel depuis plus d'un an. Une lettre de protestation a en outre été adressée au secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, et au Conseil de sécurité.
    Ce tir, a déclaré Gabriela Shalev, ambassadrice israélienne à l'Onu, "n'est assurément pas un message de bienvenue" avant la visite de Ban Ki-moon en Israël, ce week-end.
    La diplomate a en outre invité le secrétaire général a "exprimer sans équivoque les attentes de la communauté internationale" en ce qui concerne le soldat Gilad Shalit, enlevé en 2006 en lisière de la bande de Gaza. Le Hamas, qui administre seul le territoire depuis juin 2007, réclame l'élargissement de plusieurs milliers de détenus palestiniens en échange du militaire israélien.
    Le tir de roquette de jeudi a été revendiqué par Ansar al Sunna, mouvement jusqu'ici inconnu, et par les Brigades des martyrs d'Al Aksa, issues du Fatah.
    Le Hamas a exhorté les autres mouvements armés à renoncer à ces tirs pour éviter les représailles israéliennes. Selon le porte-parole de l'armée israélienne, 330 roquettes ont toutefois été tirées de l'enclave depuis la vaste offensive que Tsahal a menée en décembre et en janvier dans la bande de Gaza. les combats.
    "Nous allons continuer à agir contre quiconque commet des actes terroristes aux dépens d'Israël", a-t-il ajouté.
    Dans ses ripostes, Tsahal, qui tient le Hamas pour responsable de ces tirs sans ignorer qu'ils ne proviennent pas de ses membres, semble toutefois veiller à ne pas faire de victime.
    Jean-Philippe Lefief et Pascal Liétout pour le service français

    http://www.rmc.fr/images/article/201...D-20100319.JPG

    Raids de tsahal dans la bande de gaza
    Palestinien devant l'aéroport de Gaza, qui n'est plus utilisé, bombardé par l'aviation israélienne. Tsahal a effectué des raids aériens sur au moins sept sites du territoire, vendredi, au lendemain du tir de roquette en provenance de l'enclave qui a coûté la vie à un ouvrier thaïlandais en Israël, /Photo prise le 20 mars 2010/REUTERS/Ahmed Zakot
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    Bombardements BARBARES sur la bande à GAZA.

    Commentaire


    • #3
      Ce raid n'a pas cause de mort, a la difference des tirs de roquettes qui ont tue un civil thailandais.

      Commentaire

      Chargement...
      X