Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie et la Tanzanie: pour l’autodétermination du peuple sahraoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    C"est sa priorité, c'est son exutoire
    There you go. On est d'accord

    y a pas de secret mais le pays développe des relations avec les autres sur plein d'autres points aussi.
    J'aurais aime dire "Bien entendu", mais tout porte a croire que le developpement des relations avec d'autres pays suit une ideologie bien huilee. Ce ne sont pas les interets algeriens qui priment, mais l'orientation politique des regimes en place. A part les US qui disposent de veritables carte blanche aux US avec BRC et halliburton, tous les partenaires strategiques de l'Algerie sont "selectionnes" en fonction de leur alignement politique D'ABORD...

    Et à côté, l'idéologie néomakhzénienne alliée aux gangsters capitalistes occidentaux, y a rien à changer ?
    Non mon ami, c'est dans ce souci de melanger les torchons et les serviettes que l'on se perd. Il n'existe pas d' "ideologie" neomakhzenienne ou makhzenienne au Maroc. On peut reprocher au regime marocain tout ce que l'on veut, mais il est indeniable qu'il est tout sauf ideologue, c'est parfois meme trop de pragmatisme que l'on critique... Il existe effectivement un protocole qu'il faudra depoussierer un jour ou l'autre. Et je n'ai aucun doute que ca viendra, le plutot le mieux.... Mais une ideologie, elle, a besoin de s'exporter, de prouver son existence en legitimant un exemple externe et un regime ideologue prend des decisions qui sont tout sauf pragmatiques. Or, de tous les pays de la region, le Maroc est de tres loin le plus pragmatique et le plus censé, avec l'Egypte et la Tunisie....

    Mais allons dans ton sens et considerons meme qu'il existe une ideologie X ou Y au Maroc. Peux-tu nous dire ce que cette ideologie se donne comme "mission" universelle a l'etranger? As-tu deja vu le MAE marocain s'immiscer dans ce qui ne le regarde pas ? Tout simplement jamais. Voila ce qui nous interesse reellement par rapport au sujet du Sahara. Mais pour repondre a ta question concernant le front interieur marocain, ce sera aux marocains de faire face aux challenges qui se posent pour aller de l'avant. Tres loin de l'ideologie ideologisante...
    Dernière modification par ayoub7, 10 mars 2010, 05h01.

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par ayoub7
      A part les US qui disposent de veritables carte blanche aux US avec BRC et halliburton, tous les partenaires strategiques de l'Algerie sont "selectionnes" en fonction de leur alignement politique D'ABORD...
      Faux et archi faux. Les partenaires économiques de l’Algérie dans le secteur des hydrocarbures n’ont jamais étaient diversifiés que maintenant. Il y a des entreprises américaines (Anadarko), anglaises (BP), françaises (Total), Italiennes (Saipem), Chinoises …
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #93
        quelle arogance !!! mais qui etes vous pour denigrer des pays comme la tanzanie, le surinam ou le lesotho ?
        Est ce qu'on est mieux qu'eux ?
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #94
          la Tanzanie: pour l’autodétermination du peuple sahraoui
          pourquoi pas,c'est malin,comme ça leurs part dans le gâteau des 38 est maintenu

          Commentaire


          • #95
            quelle arogance !!! mais qui etes vous pour denigrer des pays comme la tanzanie, le surinam ou le lesotho ?
            Est ce qu'on est mieux qu'eux ?

            Economiquement, et diplomatiquement, ils ont plus besoins de nous que nous d'eux, enfin pour ce qui est du Maroc, pour le representant algerien ca semble etre different, parce qu'aller chercher des soutiens chez les massaï, ca montre l'etat de la diplomatie algerienne dans la defense de ses interets
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #96
              réunion extraordinaire de l'axe algero tanzanien qui vont essayer mette en evidence l'avenir de la planéte, et dégager des reflexions sur l'ideal de ce monde! pouahahahha !!
              Dernière modification par arazi, 10 mars 2010, 10h19.

              Commentaire


              • #97
                Le paradoxe de la politique algerienne ,elle faite a Alger ,et elle preocupe les marocains et on le voit bien aux reponses de cet article ;99 reponses,30 marocaines . Chez nous ,nous disons c'est la poule qui fait l'œuf et c'est le coq qui a mal au c....Vous devriez arretez de louchez sur Alger depuis Rabat,vous allez faire du strabisme

                Commentaire


                • #98
                  Chez nous ,nous disons c'est la poule qui fait l'œuf et c'est le coq qui a mal au c....
                  C'est exactement le cas de la diplomatie algerienne avec sa rasd....
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #99
                    Pardon, 31 marocains ,et je suis sur que la cadence va augmenter!!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X