Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc - UE : Un sommet qui n'apporte rien de nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Rapport de suivi du 13 mai 2008:
    C'est libéralisé (sans qu'on ne le sache) ?

    Commentaire


    • #17
      Ayoub

      Wech, Tkharbtetlek Libéralisé ou pas ?

      Allez mets à contribution les serveurs de google !

      Commentaire


      • #18
        mon ami, l'accord d'association ou le statut avancé sont des "feuilles de route" qui prennent des annees a executer. Le resultat souhaité est effectivement la liberalisation, l'arrimage de l'economie a l'economie europeenne, etc... Personne n'a jamais dit que le statut avancé allait libéralisé tous les secteurs du Maroc un certain 8 mars 2010. Je ne sais pas d'ou tu as eu cette bizarre idée. de plus en plus interessant...

        Relisons mot a mot le document de suivi du partenariat Maroc-UE publié en 2008:

        Concernant les services, le Maroc a annoncé en octobre 2007 son accord pour commencer les
        négociations bilatérales avec la CE sur la libéralisation du commerce des services
        et du droit
        d’établissement. Pour ce qui est des services financiers, des progrès notables ont été réalisés.
        Les autorités marocaines ont persévéré dans la réforme du système financier national en
        mettant en oeuvre de nombreuses réformes contribuant à développer un cadre réglementaire
        satisfaisant couvrant le secteur bancaire, les marchés des capitaux et le secteur des assurances.
        Dernière modification par ayoub7, 09 mars 2010, 22h10.

        Commentaire


        • #19
          Le journaliste parlait de libéralisation des services au point mort et ta réaction fut (après un No comment)
          Au point mort gallek, trop drole
          .

          et maintenant enrobé dans un Blabla, tu glisses subrepticement :
          Le resultat souhaité est effectivement la liberalisation


          Notre ami journaliste écrit donc à juste titre et pertinemment que
          • Il est vrai qu’à ce jour le statut avancé est une coquille vide. La réforme de la justice est en état embryonnaire, la libéralisation des services est au point mort et la réforme des droits d’enregistrements – qui permettrait, entre autres, plus de transparence des marchés publics- est en stand by.
          Bonne fin de soirée !
          Dernière modification par jawzia, 09 mars 2010, 22h11.

          Commentaire


          • #20
            Ce que le Maroc a signe avec l'UE le 8 mars 2010 n'est pas un accord sur la liberalisation des services, c'est une toute nouvelle etape dans son partenariat global avec l'UE avec le mise en place d'une feuille de route, qui continuera les negociations sur plusieurs points -comme toute feuille de route- afin d'esperer l'application effective de la liberalisation des services prochainement.

            Je ne comprends pas vraiment ce que tu reproches au Maroc et a l'UE, d'avoir tardé sur l'application de cette liberalisation? Ne t'en fais pas, si c'est cela ce que tu reproches, tu devrais savoir, mieux que quiconque sur ce forum, que si parfois les choses prennent quelques mois de plus a se faire au Maroc, elles finissent par se faire!!

            Commentaire


            • #21
              Le journaliste parlait de libéralisation des services au point mort et ta réaction fut (après un No comment)
              Ah le journaliste.. je pensais que tu avais des sources de ce "point mort"... Ne nous la refais pas a la Saidia et a tous les projets ou tu as poste des articles de journalistes qui parlaient de points morts, d'abandon de projets qui ne verront jamais le jour, etc...

              Que tu sois d'accord avec le journaliste est en fait de bonne augure. vu le trend de tes predictions passées...

              Je rigole, Tasba7 3la khir...

              Commentaire

              Chargement...
              X