Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc et l'UE se félicitent du succès de leur Sommet augurant d'une nouvelle ère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est quand même irréaliste d'aller à un sommet oû on se fait épingler de la sorte. Faut etre un peu maso d'aller chercher des giffles de la sorte. M6 n'y est pas allé peut-être pour cette raison.

    Comment tu peux expliquer cela, Jawzia ?

    Les millions n'expliquent pas tout
    Bachi

    Ton explication à elle seule résume l'état d'esprit d'une certaine presse dz suite à ce sommet Maroc-UE

    Commentaire


    • #17
      Ca ne répond pas à ma question...
      Ne personalise pas le débat, Bruxelle. reste tranquille...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #18
        Le reste de la dicussion des ***** ça nous intéressent pas
        En effet c'est promettant ce que tu dis, les donnateurs vs demandent des efforts en matière de droits de l'homme, et tu toi tu y vois que le titre Sommet EU-maroc! Dommage que vs n'utilisez pas vos énergies á reflechir comment avancer selon les nouvelles directives, mais vs les gaspiller dans les inepties contre le voisin qui n'a rien á voir avec cette opération "tirage des oreilles"
        et celui-là vient tout juste de commencer, lakhbar yjibouh twalla mon ami!

        Commentaire


        • #19
          C'est quand même irréaliste d'aller à un sommet oû on se fait épingler de la sorte. Faut etre un peu maso d'aller chercher des giffles de la sorte. M6 n'y est pas allé peut-être pour cette raison.
          Je constate comme toi ! Mais si je dois m'aventurer à une explication, je dirai que le sommet était prévu de longue date et que les européens sont "très trop" sensibles aux questions des droits de l'homme lorsqu'ils sont relayés par leurs propres opinions publiques. Le choix a donc été vite fait.

          La mobilisation a payé : Des personnalités espagnoles réaffirment leur soutien au peuple sahraoui

          Commentaire


          • #20
            La mobilisation a payé
            Total echec mon ami, mais lmouhim houwa lmoucharaka

            Car le resultat est bel et bien au rendez-vous, ni le polz, ni Alger, ni Captain Sparky ne pourront y changer quoique ce soit : Le Maroc et l'UE se félicitent du succès de leur Sommet augurant d'une nouvelle ère...

            L'objet de la reunion de Madrid etait le sommet maroc-Europe et non de convaincre des "personnalites" espagnoles de prendre position sur tel ou tel sujet. Mais si ca peut consoler...
            Dernière modification par ayoub7, 07 mars 2010, 21h45.

            Commentaire


            • #21
              Je vois que ce accords maroc-UE fait des jaloux
              OU dirais-je l'art du comment rendre une accords fructueux une mauvaises nouvel...
              L'essentiel c'et que le maroc est gagnant a cours et a long termes
              Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

              Commentaire


              • #22
                La mobilisation a payé

                il y a eu à grenade 2 manif

                une du polisario environ 1000 pers (polisartien mais surtout espagnole).

                une des MRE en europe il était 10000pers 10 fois plus.

                un reportaire de la chaine al hora a était agréssé par des polisariens.

                al jazirah édition du maghreb

                Commentaire


                • #23
                  Et Aminatou en rajoute une couche !!

                  Aminatou Haidar demande à l'UE des actes concrets, pas des paroles
                  Monde - International 21:57

                  La militante sahraouie des droits de l'homme Aminatou Haidar a jugé insuffisant dimanche l'appel lancé au Maroc par le président du Conseil européen Herman Van Rompuy à faire davantage d'efforts pour les droits de l'homme, en réclamant de l'UE des "actions concrètes".

                  "Ce n'est pas suffisant. Je crois que cela a été une espèce de souhait, il faut des actions concrètes pour faire pression sur le Maroc", a déclaré Mme Haidar lors d'une conférence de presse, en marge du premier sommet UE-Maroc dimanche à Grenade (sud de l'Espagne). "Nous souhaitons des améliorations de la situation des droits de l'homme (...) et de leurs défenseurs" au Maroc, notamment au Sahara occidental, avait déclaré M. Van Rompuy à la fin de ce sommet, disant avoir adressé un "message clair et sans équivoque" en ce sens à la partie marocaine.

                  Mme Haidar avait observé une grève de la faim de 32 jours à grand retentissement international, fin 2009 en Espagne, pour protester contre son expulsion par les autorités marocaines. Elle avait finalement été autorisée à rentrer à Laâyoune, principale ville du Sahara occidental. Elle a une nouvelle fois vivement critiqué dimanche l'attitude du gouvernement espagnol, soulignant qu'elle n'avait pu rentrer au Sahara occidental que "grâce à l'action cruciale des Etats-Unis et de la France". Aminatou Haidar a réclamé que la Minurso, la force de paix de l'ONU au Sahara occidental, voit son mandat élargi au contrôle du respect des droits de l'homme dans ce territoire. (SCM)

                  RTLInfo.be

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce n'est pas le nombre de manifestants qui compte toujours...
                    C'est la justesse de la cause.
                    Une seule Aminatou sensibilise bien plus que tes 5000 MRE...
                    Un troupeau d'un million de béni ouiouis avec tous les bruits qu'ils peuvent faire, ca ne sensibilise personne.
                    Et la preuve est bioen faite.
                    Une seule femme vous a fait mordre toutes les poussière au royaume, L'ÉPSP 6 en premier
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #25
                      Aminatou Haidar a réclamé que la Minurso, la force de paix de l'ONU au Sahara occidental, voit son mandat élargi au contrôle du respect des droits de l'homme dans ce territoire
                      .

                      Et ca viendra à coup sûr...
                      La grande dame ne parle pas en l'air.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire


                      • #26
                        Aminatou Haidar demande à l'UE des actes concrets, pas des paroles
                        donc amintou savait bien que l'UE ne faisaient que parler

                        Commentaire


                        • #27
                          Je constate comme toi ! Mais si je dois m'aventurer à une explication, je dirai que le sommet était prévu de longue date et que les européens sont "très trop" sensibles aux questions des droits de l'homme lorsqu'ils sont relayés par leurs propres opinions publiques. Le choix a donc été vite fait.

                          La mobilisation a payé :
                          Des personnalités espagnoles réaffirment leur soutien au peuple sahraoui
                          jawzia

                          QUI vous déplaise ou non,

                          Ce sommet est une consécration pour le Maroc,le couple UE-Maroc sera un atout important pour le développement du Maroc.C'est cela qui compte pour notre avenir et non vos futilités a se focaliser que sur une déclaration(qui n'a pourtant aucune incidence sur le dossier du sahara) pour vos besoins d'assouvir de votre amertume devant la réussite du sommet Maroc-UE.
                          C'est bien l'état d'esprit qui règne chez certains de nos voisins de l'Est


                          Ca ne répond pas à ma question...
                          Ne personalise pas le débat, Bruxelle. reste tranquille...
                          Bachi

                          C'était de l'implicite et ci dessus de l'explicite .
                          Pour que tu me demandes de rester tranquille,il fallut d'abord que je m'énerve
                          Dernière modification par bruxelles, 07 mars 2010, 21h39.

                          Commentaire


                          • #28
                            L'autre bataille sera aussi celle de "tuer" l'accord de pêche dont la renégociation est prévue en 2011.

                            Prémisses d'une bataille annoncée :

                            UE-Maroc: les eurodéputés contre le renouvellement de l'accord de pêche
                            Algérie Presse Service | Mercredi 24 Février 2010 à 11:45

                            [Aps 24/2/10] BRUXELLES - Les membres de la Commission de la pêche au niveau du Parlement européen (PE) ont à la quasi-totalité exprimé, mardi à Bruxelles, leur refus du renouvellement de l'accord de pêche entre l'Union européenne et le Maroc, conclu en 2006, incluant illégalement le Sahara occidental. Lors d'un débat organisé au PE, sur un avis juridique du parlement concernant cet accord, ces députés ont reproché à la Commission européenne de "ne pas disposer d'assez d'informations pour être sûre que c'est la population sahraouie qui bénéficie des retombées de [...]

                            Commentaire


                            • #29
                              Par rapport au Sahara Occidental je ne suis pas si sur que l'accord UE-Maroc soit en faveur de ce dernier.

                              1- Il faut faire attention aux belles paroles de Zapatero. Celui-ci peut utiliser ce statut pour precipiter une solution au probleme du SO. Solution qui ne sera peut etre pas en faveur du Maroc.
                              C'est tout simplement un nouveau levier pour l'Espagne.

                              2- Cet accord sous l'impulsion de l'Espagne est peut etre une contrepartie a une position plus ''stricte'' sur la question du Sahara Occidental. L'Espagne veut montrer qu'elle n'a aucune opposition fondementale au Maroc pour mieux le ''pieger'' sur le SO. (Ca reste une hypothese).

                              3- En signant cet accord, le Maroc donne directement un droit de regard sur la question des droits de l'homme au sahara occidental.
                              Par exemple je ne vois pas maintenant comment le maroc pourrait refuser la visite d'une commission europeennes des droits de l'Homme au SO comme il l'a fait par le passé.

                              Au niveau economique c'est une bonne chose, mais par rapport au dossier du SO je pense que c'est le contraire.
                              Dernière modification par Karim28, 07 mars 2010, 21h49.

                              Commentaire


                              • #30
                                Toujours de l'Exictation
                                Pas grave jawzia, demain un autre jour, la vie continuera.

                                Pour la peche je ne serais pas trop contre. Cela inciterait le Maroc a developper son secteur de la peche. Il n'est pas admissible de le sous-traiter alors que nous avons 3500 km de cote, et le marche interieur est encore insatisfait.

                                Je crois que le Maroc n'attend que cela, surtout que cet accords etait surtout pour faire plaisir a l'UE, plus specialement a l'Espagne.

                                Encore une fois les attentes algeriennes s'averent fausses et naives. Mais passons.

                                Algérie Presse Service

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X