Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maghrébins, unissons-nous!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un Marocain dit wakha mais jamais un algérien!
    Un Marocain dit Daba mais jamais un algérien!
    Tres vrai, c'est pour ca que l'algerien reste sans rien (pas de wakha) tout le temps (pas de daba)

Commentaire

nomad7

Un Marocain dit wakha mais jamais un algérien!
      Un Marocain dit Daba mais jamais un algérien!

Je viens de te démontrer par deux contre exemple que ton équation n'est pas juste.
      tu sais nomad7 , même si on est different de quelques petits mots , nous avons tous le même front dur nafss santi7a !!

Sinon, il est vrai que dans la vie de tous les jours ça se passe très bien entre Algériens et marocains à l'étrange surtout entre les jeunes. Par contre l'ancienne génération même dans les mosquées ils ne s'entendent pas!
      les algeriens et marocains s'entendent super bien à l'etranger , ils sont uni comme tout , surtout qu'ils sont tout les deux confronter à un monde occidental totalement étranger dont la culture est tradition et totalement différente de la leurs !!

pour la vieille génération , je n'en ai aucune idée !!
      Dernière modification par tenebre, 01 mars 2010, 22h31.

Commentaire

on s'est déjà uni au sein de ma famille

Dans ma famille si je compte j'ai deux frères mariés avec Algériennes et des petits neveux et nièces noss noss. Deux soeurs avec Algériens (neveux et nièces noss noss). Une soeur anciennement avec un Tunisien (une nièce noss noss).

Ca fait déjà une partie du Maghreb non ?

Sinon, c'est vrai que la plupart de mes potes sont aussi bien Algériens que Tunisiens. Mais lorsqu'on est en France c'est tout à fait normal et courant.

Commentaire

tenebre

Je suis d'accord avec toi, les différences que j'ai signalé c'était juste pour blaguer.

pour la vieille génération , je n'en ai aucune idée !!
          L'exemple de la vieille génération : ayoub7 et houari 16! l'un dit noir et l'autre blanc, jamais ils s'entendront.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Nomad, à moins que la vieille generatoin soient composé d'hypocrites, les cas de fachos entre algeriens et marocains se comptent sur le bout des doigts. Pour ma part je connais vieux papa qui considerent les algeriens de fenianine et un autre papa algerien qui à taxé les marocains de tous les noms lorsque l'En avait perdu face au Maroc en Tunisie, C'est pour te dire, comment c'est ces cas là sont anecdotiques. Pour le restes, les algeriens de l'ancienne generation que j'ai dans mon entourage sont plutot normaux, enfin, je ne peux meme pas faire de comparaison, tellement je les considere comme des oncles avec qui je discute, je rigole etc etc....
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Focus
              Pour le restes, les algeriens de l'ancienne generation que j'ai dans mon entourage sont plutot normaux, enfin, je ne peux meme pas faire de comparaison, tellement je les considere comme des oncles avec qui je discute, je rigole etc etc....
              C'est vrai qu'en France, on n'est constamment les uns avec les autres et on ne fait pas la différence vu que là on se considère comme des maghrébins avant tout. On se charrie de temps en temps, surtout lors des matchs de foot ou autre mais c'est bon enfant. Par contre, tu as les éternels hypocrites qui peuvent avoir passé toute la journée avec leurs potes maghrébins et qui une fois devant le PC se métamorphosent et se lâchent.

C'est assez schizo comme procédé.

Commentaire

lol slougi, c'est exactement ce que je disais plus haut, la plupart qui viennent se defouler ne peuvent meme pas tenir le meme discours dans la realité.

Pour ma part, j'ai toujours essayé de ne pas froisser les intervenants algeriens sur ce forum en faisant des accusation gratuites comme certains viennent le faire parfois, mais croyez le ou pas, j'ai le meme discours dans la realité, certains reagissent au quart de tour, du coup faut se repeter encore et encore pour faire comprendre le message lol.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

shimon

la premeire fois que l enventualité de faire le grand maghreb,et cette declaration de shimon peres a la conference de casblanca,et qui dans un discours parle de cette possibilité et tenez vous biens ,quelque heures apres la mort du president houari boumediene(allah yarhamou)..coincidence

WADGHRI..quand le maroc accumule 15milliard de dettes et que le roi en gagne20 dans la meme année,pourquoi le maroc le roi n'apure pas la dette de son pays ?
                  peut tu parlé de la situation des" domaine du roi"premier exportateur du maroc pour les produit bio ..qui asseche les agriculteur marocains..

c 'est tu que le maroc regorge de matiere premiere,de gaz ,de petrole ,a qui profite ceux la

alors avant de donner des lecon de moralité balaye devant ton palais
                  Dernière modification par ksar, 02 mars 2010, 18h24.

Commentaire

ba aroub

tiens voilae l’or noir près de Talsint Le souverain chérifien annonçait à ses sujets, dimanche soir, la découverte d’importantes ressources de pétrole et de gaz dans la région de Talsint (sud-est).

[IMG]http://www.**********/images/boutons_2.jpg[/IMG]var addthis_config = {services_exclude: 'email, print', ui_language: 'fr', data_use_flash: false} vendredi 25 août 2000 / par Falila Gbadamassi " Nous nous réjouissons..., de t’annoncer, cher peuple, la bonne nouvelle de la découverte du pétrole et du gaz, de bonne qualité et en quantités abondantes, dans la région de Talsint dans les provinces de l’Oriental qui nous sont si chères. "
                    C’est ce que le peuple marocain retiendra, en autres, du discours prononcé par Mohammed VI à l’occasion de la " Révolution du roi et du peuple ". C’est tout ce que l’on saura car aucune estimation des quantités concernées n’a été divulguée. Contactées par Afrik, les sources informées se sont déclarées incapables d’en dire plus.
                    Cette découverte est capitale et le roi le soulignait en affirmant que le pétrole et le gaz sont un moyen d’assurer " le décollage économique et le développement ".
                    Le mérite en revient à la société américaine Skidmore dont la filiale marocaine est Lone Star. Un journaliste pétrolier, affirmait néanmoins dans Libération, qu’il y aurait plus de pétrole dans l’off-shore atlantique qu’à Talsint.

Commentaire

Unir quoi au juste ?
                      S'unir pour faire quoi ?
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ba aroub

maintenant va jouer au bouffon

Commentaire

pour le maroc le probleme ai le mahkzen et non les marocains

on peut avoir un apercu tous les jours ici de la haine des posts haineux contre l'algerie a coeur joie

Commentaire

Maghrébins, unissons-nous!!!
                            unir quoi , qui ?

si le Makhzen et les généraux ...? donnera un mélange explosif ?

je plaisante !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

kkk

Découverte du gaz au large du Maroc

[IMG]http://www.**********.info/photo/mod-1101115-1.png[/IMG]Ajouter aux favoris
                              AFP le 30 Mars 2009

Madrid - Le groupe pétrolier hispano-argentin Repsol YPF et le groupe gazier espagnol Gas Natural ont annoncé lundi qu'ils avaient découvert du gaz au large des côtes marocaines.

Commentaire

KSAR ,Tu a toute a fais raison ,cette acharnement a vouloir a tous prix fabriquer le grand Maghreb est une politique de puissance occidentale judeo-chrétienne .Imaginer un instant cette identité fantoche mise en place ,certain dirons que les peuples en profiterons économiquement ,et que leurs niveaux de vie sera meilleurs ,peut être..!Mais que vas t il se passer pour l Algérie.?Libre circulation des biens et des personnes ,obligation de L Algérie de ce plier a des lois contraignantes ,prendre l exemple de l union européenne les peuples n en peuvent plus ils ne son même plus maitre de leurs destin ils son au bort de l explosion .L Algérie sera polluer par l international sioniste ,espionnage ,pillage des richesses ,manipulation politique ,contrôle des biens et des personnes et j en passe des verte et des pas murs .Nos politiques son lucide contrairement a ce que l on peux lire ici et la sur les forums(DÉSINFORMATION ,DÉFORMATION ,POLLUTION ext ext .Chacun cher soi et les( moutons) serrons biens garder vive l Algérie vive le peuple et vive l armées .

Commentaire

Chargement...
                                X