Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maghrébins, unissons-nous!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

musulmans ,il faut arrete,ca fait bien longtemps que les musulmans ne sont plus de la parties....l islam est devenue un vain mot pout certain ....l histoire de l algerie et du maroc sont differente sur plusiers particularité,il faut arretter de nous faire croire que nous sommes les memes ,ceci est faux et archi faux..oui je le dit ceci est un projet sioniste .....
    On n'est pas les mêmes OK.
    Mais au sein même de l'Algérie et du Maroc tout le monde n'est pas pareil non plus.
    Alors dans ta logique cassons le Maghreb en vraies entités cohérentes culturellement et linguistiquement.

Malgré tout ce que tu peux penser, le peuple le plus proche des Algériens sur cette planête ce sont les Marocains, et le peuple le plus proche des Marocains sur cette planête ce sont les Algériens. Que ça plaise ou non.

Commentaire

Badis

tu dis que le peuple le plus proche des Algeriens est le peuple Marocain!!
      et les Tunisiens!!? ne sont ils pas plus proche des Algeriens!
      si nous sommes a ce point proche! pourquoi nous n`avons pas les memes traditions,meme culture?
      moi en tant qu`Algeroise dans mes coutumes,traditions mon parlé de tous les jours,mes rites..mes plats culinaires,ma tenues traditionnelle....je ne me reconnais pas dans une Marocaine de casa, rabat ou de tanger!
      une constantinoise et une kabyle non plus ne se reconnaissent pas dans les Marocaines.
      meme dans l`architecture ancienne prenant exemple sur les maisons de la casbah d`Alger ya rien qui resemble aux maisons Marocaines!
      quand je vois les marocains et leur culture je sens vraiement que c`est etranger a moi.

Commentaire

musulmans ,il faut arrete,ca fait bien longtemps que les musulmans ne sont plus de la parties....l islam est devenue un vain mot pout certain ....l histoire de l algerie et du maroc sont differente sur plusiers particularité,il faut arretter de nous faire croire que nous sommes les memes ,ceci est faux et archi faux..oui je le dit ceci est un projet sioniste ..... Aujourd'hui 18h01
        ......mdr

jahane ara ,même en sein des deux pays il y a des difference ,par se ressembler,on veut dire mentalité.On a le même esprit tordu ,waswass...etc

c'est plus profond qu'une simple différence culturelle...

Commentaire

oui je le dit ceci est un projet sioniste .....

mdrr, j'avoue fallait vraiment oser pour la balancer celle là...

Jahanne, estc ce une annabi parle comme un oranais, est ce qu'ils ont es memes habitudes, les memes plats etc.... C'est justement ce qui fait la richesse d'un pays. Au Maroc c'est pareil, les chamalis sont differents des casawa, des doukallas ou des sahraouis, mais ils se retrouvent sur beaucoups d'autres choses, car finalement les differences restent futiles.

Personellement, je trouve que parler d'union est prematuré car l'environnement n'estpas encore propice à une telle entreprise, on peu y aller de manieres progressive. Mais toujours est il faut regler les plus gros contentieux tels le sahara.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Les maghrébins sont unis à l’étranger. Les algériens et les marocains sont de vrais frères. J’ai des amis marocains en France et au Canada. De vrais amis. A lire les interventions des uns et des autres sur FA, je me demande si ce sont des algériens ou des marocains qui interviennent ? Peut être des sionistes pour semer la discorde entre les deux peuples.
            Dernière modification par shadok, 01 mars 2010, 18h58.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Tous mes amis arabe hors marocains sont exclusivement des algeriens , avant hier j ai réparé ma voiture chez 2 mecaniciens algeriens l'un de l'algerois et l'autre d'Annaba , absolument rien ne les differencie sur tous les plans des marocains , méme mentalité meme angoisse et meme espoir.
              Et le comble , ils deplorent la fermeture des frontieres

Commentaire

Shadok, des fois je me dis la meme chose, j'arrive tellement à ce genre de chose uniquement quand je suis sur ce forum puisque dans la realité, quasiment la moitié de mes amis sont algeriens, mon prenom meme, je le tiens d'un des meilleurs amis à mon pere, sans parler des familles algeriennes qu'on considere comme des gens appartenant à la famille. Mais bon, je suis certains qu'ici, beaucoups sont là pour se defouler ou pour masquer une frustrations etc, surtout que je suis certains qu'il ne pourraient tenir de tels discours dans la realités sans avoir des tendances suicidaires
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

marocain = algérien !!

que vous le vouliez ou non !!!

Commentaire

@wadghri

STP efface ton intervention. Nous parlons d’union ici. Je crois que tu t'es trompé d'endroits mon ami.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

marocain = algérien !!

que vous le vouliez ou non !!!
                      __________________________________________________ ____________

yah !!!!! raho dja gros minou!! ça fait un bout de temps que je t`ai pas vu sur le forum.
                      Gros minou raho za3fane..balakou si non il va vous mettre en miettes!

Commentaire

Jahane-ara

yah !!!!! raho dja gros minou!! ça fait un bout de temps que je t`ai pas vu sur le forum.
                        bonsoir Jahane-ara !!
                        non non ! je suis toujours ici !! , je rode toujours dans les parages !!
                        c'est toi qui te fais rare sur le forum

Gros minou raho za3fane..balakou si non il va vous mettre en miettes!
                        t'inquiète ! je suis un tigre pacifiste !!

Commentaire

Dire que les marocains,algériens,tunisiens sont frères,est une lapalissade.Bien sur que nous sommes frères,memes si nous passons notre temps a nous insulter,disputer.Mais je ne permettrais jamais a un étranger de venir s'immiscer entre nous.Nous nous faisons la gueguere,mais nous nous aimons,ainsi nous sommes,et ma fois je ne peux l'expliquer

Commentaire

tenebre

marocain = algérien !!
                            Ton équation n'a pas de sens!

riad20

avant hier j ai réparé ma voiture chez 2 mecaniciens algeriens
                            Moi aussi je répare ma voiture chez un marocain et il m'arnaque! j'ai décidé de ne plus réparer chez lui.
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

nomad7

Ton équation n'a pas de sens!
                              faut pas chercher la logique dans cette équation !! sinon tu va te casser la tête pour rien !!

Commentaire

tenebre

faut pas chercher la logique dans cette équation !! sinon tu va te casser la tête pour rien !!
                                Un Marocain dit wakha mais jamais un algérien!
                                Un Marocain dit Daba mais jamais un algérien!

Je viens de te démontrer par deux contre exemple que ton équation n'est pas juste.

Sinon, il est vrai que dans la vie de tous les jours ça se passe très bien entre Algériens et marocains à l'étrange surtout entre les jeunes. Par contre l'ancienne génération même dans les mosquées ils ne s'entendent pas!
                                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Chargement...
                                X