Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des moquettes françaises pour l’avion du Roi du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faut arrêter
    les paysages façonnées il y'a des millions d'années n'ont pas été façonnés suivant la division et les frontières.

Les deux pays ont de très beau paysages, à couper le souffle et chacun des deux possède un charme et un cachet indéniable
    et c'est triste et ridicule de vous voire tous les deux vous persuader que vos pays respectifs sont plus beau.

Donc faut arrêter de mépriser l'autre, les querelles sont basées sur le mode de gouvernance les politiques et les chamailleries géostratégiques entre nos deux peuple, mais en aucun cas ça pourrai prendre un tournant absolutiste dans lequel un pays serait plus beau mieu gouverné et en plus plus juste que l'autre qui accumulerai toutes les tares.

Ni le Maroc ni l'Algérie ne saurait être un opposé absolu à l'un et à l'autre et nier que sur tout les points on se ressemble beaucoup c'est être hypocrite. alors un peu de sagesse, c'est pas trop demandé.

Commentaire

• On a pas la mer sur le desert mais on a des lacs et pleins de piscines naturelles ( les guelta) dans le sahara.
      De toute façon je te l'avais dis ces plages sont trop froid et la mer est trop houleuse,personne ne se baigne sur ces cotes atlantiques.

Ksour chleuh (au patrimoine de l'UNESCO)
      http://img43.imageshack.us/img43/122...a9021e59bb.jpg
      Il y a des Ksour aussi en Algérie, le celebre ksour de Golea qui date du 8 ieme siecle tu connais ? ksour de beni abass etc...
      Y'a meme une route qui s'appelle la route des Ksour , avec pleins d'anciens ksours sur le parcours.

Des lacs entre les dunes y'en a aussi.

Y'a pleins de gorges en Algérie, le plus majestieux est le canyon de l'oued el abiod, c'est une autre echelle.

Une ville (une ville j'ai bien dit de plus de 100.000 habitants) Oasis:
      http://static.panoramio.com/photos/original/306684.jpg
      Des villes oasis y'a que ça dans le sud algérien ( timimoun, el golea etc.....)

Le point de rencontre entre Mediterrannée et Atlantique: le Cap Spartel
      http://lh5.ggpht.com/_D0p0V9I-HQ0/SW...o/IMGP2983.JPG
      Y'a la meme chose sur les cotes de l'est algerien ( jijel, collo)

Je ne vois rien d'extraordinaire dans cette photo truquée.

Ces plages sauvages ne sont pas baignables, trop froides et on a plus beau dans l'est algerien.

Ile Toura connu sous le nom de Leila
      http://static.panoramio.com/photos/original/6385717.jpg
      L'est algerien est ausi beau.

Si je commence à te citer toutes les grottes en Algérie j'en aurai pas fini d'ici demain
      On a tout ce que tu cite sauf la mer sur le desert ça fait pas beaucoup
      Dernière modification par snake78, 14 février 2010, 17h46.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

• Pour les cotes de l'est algérien voici quelques photos que j'ai prise entre 2008 et 2009

Chabet el akra
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

• Ou sont les images ??

On a pas la mer sur le desert mais on a des lacs et pleins de piscines naturelles ( les guelta) dans le sahara.
          De toute façon je te l'avais dis ces plages sont trop froid et la mer est trop houleuse,personne ne se baigne sur ces cotes atlantiques.
          Me raconte pas ta vie, vous avez pas

Il y a des Ksour aussi en Algérie, le celebre ksour de Golea qui date du 8 ieme siecle tu connais ? ksour de beni abass etc...
          Y'a meme une route qui s'appelle la route des Ksour , avec pleins d'anciens ksours sur le parcours.
          Ya ksour et ksour c'est pas pour rien qu'il est patrimoine mondial de l'UNESCO
          Vous avez pas ce type de ksour !

Des lacs entre les dunes y'en a aussi.
          C'est pas un lac, c'est une baie, reserve naturelle d'animaux sauvages entre les dunes !!
          Et vous avez pas

Y'a pleins de gorges en Algérie, le plus majestieux est le canyon de l'oued el abiod, c'est une autre echelle.
          J'ai dit GORGES pas canyon, et les gorges de ce type vous n'en avez pas, oued el abiod vraiment sa a rien avoir les Gorges du Todra.
          Oued El Abiod qui est comme tu l'a di a une echelle plus petite que les Gorges de Todra, on en a du meme type dans d'autres regions !
          Comme amtoudi:
          http://farm1.static.flickr.com/29/53...3d3e4981_b.jpg
          http://farm4.static.flickr.com/3393/...7b801c1c_b.jpg

Vous avez pas !!

Des villes oasis y'a que ça dans le sud algérien ( timimoun, el golea etc.....)
          Timimoun = 30.000 habitants !
          J'ai dit une ville, pas un bourg !!
          Elgolea n'a rien a voir avec une ville oasis, c'est pas parce que y a quelques palmiers dattiers par ci par la, que c'est une ville oasis, il faut une Oasis qui porte son nom comme tu l'as vu dans la photo !!

Je réve

Y'a la meme chose sur les cotes de l'est algerien ( jijel, collo)
          Bah oui, a Jijel, et a Collo la méditerrannée rencontre l'atlantique

Je ne vois rien d'extraordinaire dans cette photo truquée.
          Rien d'extraordinaire, alors que c'est un des point les plus prisés du monde pour les champions de kitebord et autres sport de surf. Ahahahaha

Truquée carrément, c'est tellement beau que pour toi c'est truqué voila d'autres images alors

D'ailleurs c'est pas une baie, mais un LAGON !
          Voila d'autres photos truqués du Lagon alors

http://farm4.static.flickr.com/3289/...84ea141d_o.jpg
          http://farm4.static.flickr.com/3370/...e08fb8f2_b.jpg
          http://farm3.static.flickr.com/2284/...b0f6731d_b.jpg
          http://farm4.static.flickr.com/3591/...58c90272_o.jpg

Ces plages sauvages ne sont pas baignables, trop froides et on a plus beau dans l'est algerien.
          Il se trouve que tu n'as vraiment pas de chances, puisqu'il s'agit d'une photo de ma région au Maroc, et qu'en plus des habitants de la villes qui n'hésitent pas a faire 10 km a pieds pour y aller (les jeunes) quand ils ne veulent pas payer le transport, les touristes se bousculent pour aller se photographier laba et passer une aprés-midi dans la plage de ses majestueux rochers, un complexe est entrain de s'y construire
          Le Maroc a tellement de plages qu'il n'a que l'embarras du choix pour s'y baigner

Encore un truc que vous n'avez toujours pas !!

Sa commence a faire beaucoup et moi jai encore plein de trucs a te montrer que vous n'avez pas

L'est algerien est ausi beau.
          PTDR la réponse

Je t'ai montré une ile pas une cote !!

Encore un autre que vous avez tjrs pas

Si je commence à te citer toutes les grottes en Algérie j'en aurai pas fini d'ici demain
          Sauf que celles la c'est pas une simple grotte sinon je ne l'aurai pas mise, c'est les grottes d'hercule et au cas où tu ne l'aurai pas remarquée c'est grottes sont a la porte de l'Afrique, (un peu plus au nord que TANGER) et que c'est exactement la forme du continent AFRICAIN qui y est représenté

MDRRRRRRRRRRR

CONCLUSION: VOUS AVEZ RIEN
          Dernière modification par Takoumite, 14 février 2010, 18h25.

Commentaire

• Ya ksour et ksour c'est pas pour rien qu'il est patrimoine mondial de l'UNESCO
            Vous avez pas ce type de ksour !
            C'est comme meme des Ksour, la ville de Ghardaia qui est aussi classé à l'UNESCO est composée de 7 ksours.
            On a enormement d'anciens ksours dans le desert.

C'est pas un lac, c'est une baie, reserve naturelle d'animaux sauvages entre les dunes !!
            Et vous avez pas
            On en a parlé hier , je t'ai cité le classement RAMSES qui montre que nous avons 10 fois plus de baies,reserves naturelles,lac, marecages, guelta,oiseaux migrateurs qu'au Maroc, tu t'entete et tu veut rien comprendre.

J'ai dit GORGES pas canyon, et les gorges de ce type vous n'en avez pas, oued el abiod vraiment sa a rien avoir les Gorges du Todra.
            Oued El Abiod qui est comme tu l'a di a une echelle plus petite que les Gorges de Todra, on en a du meme type dans d'autres regions !
            Comme amtoudi:
            http://farm1.static.flickr.com/29/53...3d3e4981_b.jpg
            http://farm4.static.flickr.com/3393/...7b801c1c_b.jpg

Vous avez pas !!
            Canyon ça veut dire gorges en anglais !
            Le canyon de l'oued abiod n'a rien à voir en terme d'echelle par rapport aux gorges de amtoudi et aux gorges de Todra ( quelques kilometres de longeur), compare plutot ces derniers aux gorges de Kherrata ou aux gorges de Palestro !
            Le canyon de l'oued abiod c'est 120 km de longeur et des falaises entre 500 et 1200 metres de hauteurs !!
            Voici ici : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=157880

Timimoun = 30.000 habitants !
            J'ai dit une ville, pas un bourg !!
            Elgolea n'a rien a voir avec une ville oasis, c'est pas parce que y a quelques palmiers dattiers par ci par la, que c'est une ville oasis, il faut une Oasis qui porte son nom comme tu l'as vu dans la photo !!
            Je réve
            Depuis quand Timimoun n'est pas une Oasis ?
            Des oasis de plus de 100000 habitants y'en a aussi comme Ghardaia,Ouargla Bou Saada,Touggourt, el Oued etc....

PTDR la réponse
            Je t'ai montré une ile pas une cote !!
            Encore un autre que vous avez tjrs pas
            Une ile ? Y'a l'Ile habiba à Oran mais t'en a d'autre plus petite sur la cote.

Sauf que celles la c'est pas une simple grotte sinon je ne l'aurai pas mise, c'est les grottes d'hercule et au cas où tu ne l'aurai pas remarquée c'est grottes sont a la porte de l'Afrique, (un peu plus au nord que TANGER) et que c'est exactement la forme du continent AFRICAIN qui y est représenté
            Y'a beaucoup de grotte d'interets en algérie surtout dans le Djurdjura ( grotte de Tidjer avec un cadavre momifié a l'interieur depuis des siecles, il y la plus profonde grotte d'Afrique de l' Anou Ifflis (-1170metres))

Quoi d'autre Takoumite ?
            Dernière modification par snake78, 14 février 2010, 19h18.

Commentaire

• Snake,
              l'ocean atlantique est très prisé au Maroc. Tu te trompes quant tu dit que les gens ne s'y baignent pas.
              Le Maroc possède 2200 km de côte atlantique, et les gens ne vont pas s'en priver parce que tu pense que c'est trop froid.

La banlieue nord de Casa où j'ai grandi collectionne les plage houleuse et froide bondée de gens en été et de surfeur avec 3 écoles de surf et des dizaines de café au bord de l'océan. C des plages libres et immenses.
              J'ai d'ailleur toute ma vie nagé dans l'Atlantique et n'est découvert la méditerranée qu'a 12 ans, que j'ai trouvé bien ennuyeuse.
              Pour moi la méditérranée ne vaut pas la peine de s'y baigner, mieu vaut nager dans la piscine.

Commentaire

• SNAKE vous n'avez que du vent et c'est pour sa que personne ne vient chez vous et que vous meme vous le fuiyez pour aller en tunisie ou au maroc meme pas capable de montrer des images le mec mdr
                Y a qu'a voir d'un coté 8 million et demi de touristes et de l'autre 800.000 ahaha 10 fois moins pour un pays 5 fois plus grand.

Arbres sur du sables et montagnes de sel c'est avec sa que ton pays est beau...

La beauté du Maroc n'a vraiment rien a craindre de celle de l'algerie, allez au sources chaudes pendant ce temps on ira se baigner dans les plages sauvages de l'atlantique

kherrata mdr qu'est ce que c'est moche jte montre des gorges magnifique tu me montre un paysages qui ressemble a la france ahahaha.

On se retrouve a parler de longueur alors qu'ils n'ont rien des paysages qu'a le Maroc.

Sans parler de ses médinas, de ses montagnes, des forets de cédres, des plus grandes oasis du monde, des plus vieux ksour a la construction unique...
                Ya pas photo entre ton pays et le Maroc, a moins que quelqu'un veuille faire une aventure a la indiana jones plus que de passer des vacances...
                Dernière modification par Takoumite, 14 février 2010, 20h30.

Commentaire

• Pour moi la méditérranée ne vaut pas la peine de s'y baigner, mieu vaut nager dans la piscine.

Ca depent ce que tu fait, en general tu peche ou tu surfe sur l'atlantique , et tu nage, tu fais de la plongée, de la croisiere en meediterrannée.
                  Faut etre courageux pour se baigner dans l'atlantique.
                  La faune et flore meediraneene est beaucoup plus riche que celle de l'atlantique.
                  Dernière modification par snake78, 14 février 2010, 20h30.

Commentaire

• Ca depent ce que tu fait, en general tu peche ou tu surfe sur l'atlantique , et tu nage, tu fais de la plongée, de la croisiere en meediterrannée.
                    Les plages de l'atlantique marocains sont bien meilleur que celle de la mediterranée.

Nos plages sont milles fois mieux que les votres.

J'étais MDR quand je pense que certains disent que Port Say est une superbe plage alors qu'ils viennent tous a Saidia et n'hésitent pas a passer illégalement la frontiere pour passer un aprés midi au Maroc

Faut etre courageux pour se baigner dans l'atlantique.
                    l'atlantique marocain c'est pas l'atlantique francais.

Va voir les plages des Canaries, Va voir celles du Cap Vert, de Mauritanie, du Senegal et du Maroc, elles sont toutes milles fois mieux que tes vieilles plages.

Et en plus on a des pisines (vos plages de la mediterrannés) question plage mediterranée faut plus parler du Maroc et de la Tunisie que de l'Algerie...

La faune et flore meediraneene est beaucoup plus riche que celle de l'atlantique.
                    Bah c'est pas ce qu'on a vu.

Tu verra jamais chez toi une plage de dizaines de km de sable fin.
                    Tu verra jamais chez toi des rochers comme ceux de Legzira.
                    Par contre tes petites plages avec une petite montagne a coté, il n'y a que sa dans le nord marocain

Commentaire

• Tu sais takoumite je suis explosé de rires en te lisant ( comme les forumeurs qui te lisent je suis sur )
                      Tu a une maniere de vouloir te persuader a tout pris, on dirait que tu essaye de te consoler, t'es trop fort

Les plages algeriennes te font rever à ce point ?

Commentaire

• Me consoler de quoi ?

Moi je vais pas passer mes vacances en Tunisie, c'est dans mon pays que je passe mes vacances depuis que je suis né, et je peux te garantir que je n'ai toujours pas réussi a tout visiter et pourtant j'en ai fait des choses

Dans ton pays, les étrangers annoncent "il vaut mieux eviter d'aller dans ce pays" dans le mien, les étrangers vendent leur bien pour quitter leur pays d'origine (pourtant un pays riche) et aller s'installer au Maroc

PS: "forumeurs" sa n'existe pas

Commentaire

• Je vais comme meme me forcer à te répondre.
                          Si les algériens aiment venir sur les plages marocaines ou tunisiennes ce n'est pas parce que ces plages sont plus belles mais comme tu doit savoir c'est parce que les algériens aiment faire la fete sans limite et sans etre dérangés.

Dans ton pays, les étrangers annoncent "il vaut mieux eviter d'aller dans ce pays" dans le mien, les étrangers vendent leur bien pour quitter leur pays d'origine (pourtant un pays riche) et aller s'installer au Maroc
                          Mais moi ça m'arrange qu'il ne viennent pas, j'ai des plages vierges immenses pour moi seul, et je suis pas obligé de payer pour aller sur une plage ou devoir faire la queue sur une plage bondée de touristes
                          En Europe y'a des gens qui revent d'avoir ce privilege!!
                          Dernière modification par snake78, 14 février 2010, 21h24.

Commentaire

• Ah parce qu'en plus on est pas libre de faire la féte dans son pays

Pourtant y a tout ce qu'il faut pour faire la féte selon le dernier reportage de M6 (1er consommateurs d'alcool, Femmes, Night Club et meme drogue).

Bein alors ??

Commentaire

• Mais moi ça m'arrange qu'il ne viennent pas, j'ai des plages vierges immenses pour moi seul, et je suis pas obligé de payer pour aller sur une plage ou devoir faire la queue sur une plage bondée de touristes
                              On encore assez de plages vierges et sauvages pour le triple de la population actuelle du Maroc.
                              Sa veut dire qu'on pourrait acceuillir tout ton pays s'il veut se baigner dans de vrai plages
                              C'est pas des touristes, ou de nouveaux habitants du Maroc qui vous nous gener, l'hospitalité au Maroc tu sais c'est dans notre culture !

Payer ? Tu veux parler de bouts de plages privés a Agadir comme aux Andalouses d'Oran?
                              Elle fait 15 km la plage, si sa te plait pas a droite tu va 7.5 km a gauche, et si la gauche ne te plait pas, tu va a 7.5 km a droite
                              Et sinon tu sors de la ville, et toutes les plages sont a toi !!

2800 km de cotes c'est pas beau tout sa

Commentaire

• SNAKE vous n'avez que du vent et c'est pour sa que personne ne vient chez vous et que vous meme vous le fuiyez pour aller en tunisie ou au maroc meme pas capable de montrer des images le mec mdr
                                Y a qu'a voir d'un coté 8 million et demi de touristes et de l'autre 800.000 ahaha 10 fois moins pour un pays 5 fois plus grand.
                                Depuis quand la beauté d'un pays se mesure au nombre de touristes, la thailande aussi a 15 millions de touristes.

Arbres sur du sables et montagnes de sel c'est avec sa que ton pays est beau...

La beauté du Maroc n'a vraiment rien a craindre de celle de l'algerie, allez au sources chaudes pendant ce temps on ira se baigner dans les plages sauvages de l'atlantique

kherrata mdr qu'est ce que c'est moche jte montre des gorges magnifique tu me montre un paysages qui ressemble a la france ahahaha.

On se retrouve a parler de longueur alors qu'ils n'ont rien des paysages qu'a le Maroc.
                                Et encore pour l'instant j'ai t'ai juste parlé du nord du pays,rien que dans le nord du pays il y a tout ce que tu peux trouver au Maroc,tu veux que je continue avec le Hoggar et le Tassili ?

Sans parler de ses médinas, de ses montagnes, des forets de cédres, des plus grandes oasis du monde, des plus vieux ksour a la construction unique...
                                Ya pas photo entre ton pays et le Maroc, a moins que quelqu'un veuille faire une aventure a la indiana jones plus que de passer des vacances...
                                On a la meme chose.

Sinon pour les plages dangereuses sur l'atlantique :
                                Dernière modification par snake78, 14 février 2010, 22h16.

Commentaire

Chargement...
                                X