Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Aminatou Haider Pays de résidence ? Sahara occidental !
Il n'y a pas de date de péremption avant de restaurer la légalité. D'ailleurs, 500 ans pour les présides et vous gardez espoir !
on garde espoir pour recuperer deux villes, pas pour creer deux etats "la republique sbtawi et republique melili" qui n'ont jamais exister dans l'histoire... le poliz lui depuis 35ans veut creer un etat qui n'a jamais existé...trés grande difference...
L'instituer en tant que règle serait "débile" dans un forum de .... discussion.
Bref et pour revenir aux faits, celui du drapeau qui flotte n'est que conjoncturel d'autant que son soubassement juridique exhibe son caractère des plus ... illégaux.
Non, je pense que la debilite est plutot d'appeller 35 ans "conjoncturelle". Mais je peux comprendre ton point de vue etant donne que les references au Maroc et en Algerie par rapport au temps ne sont pas les memes et qu'un projet de metro prend par exemple 50 ans en moyenne.
Quant à Aminatou, son retour (chez elle) était conditionné par une batterie d'exigences (excuses, renouvellement du passeport, ....). Elle passa outre à son entrée et renouvelle sa défiance à sa sortie.
Pipo, aucun journaliste n'etait present au poste de police a sa sortie. Notre ami de la maison de la presse aime bien la science-fiction, ca amuse plus qu'autre chose.
D'autre part et "intrinsèquement", je n'ai rien contre votre personne. Vous n'avez pas été "génétiquement" conçu comme "arme de propagande". C'est juste la résultante d'un état d'esprit doublé de mauvais "acquis".
Ce que tu dis aurait un sens pour les esprits troublés qui ont un complexe d'inferiorite parce qu'ils n'ont pas reussi a disposer de "l'acquis" et qu'ils ont été "matés" quand ils ont essayé. "Par conséquence", c'est generalement suite a un "traumatisme" pareil que des "troubles" apparaissent. Pour le "genetique", je prefere ne pas blesser... Relis ton histoire, apres, viens nous parler de "genes"... Crois moi, ca n'avait rien de "conjoncturel"...
PS: je note que tu n'as pas réfuté que le drapeau marocain flotte a Laayoune. C'est deja ca, on avance...
Dernière modification par ayoub7, 26 janvier 2010, 15h43.
dit le ! aux instances internationales , elles ne sont pas content sur les agissements du Makhzen au SO occupé
Ces fameuses instances internationales, auxquelles tu sembles accorder tant d'importance à croire que ce sont des institutions islamiques détentrices de la Vérité universelle, elles disent quoi sur la Palestine, l'Irak, la Tchétchénie, le Xinjiang, l'Afghanistan?
Au lieu de discuter de ce conflit autour de valeurs communes, essayer de le régler par exemple via les recommandations et obligations que nous incombe l'Islam, tu te rattaches éperdument à des instances néocolonialistes créées par et pour les Occidentaux.
J'imagine que le jour où ces instances internationales soutiendront l'option marocaine tu nous sortiras le grand jeu du "révolutionnaire tiers-mondiste anti-occidentaliste anti-sioniste" et dénoncera la collusion entre ces instances, le Maroc, la France, les sionistes et tout ce qui suit?
Dernière modification par Badis, 27 janvier 2010, 11h54.
Ces fameuses instances internationales, auxquelles tu sembles accorder tant d'importance à croire que ce sont des institutions islamiques détentrices de la Vérité universelle,
tu dis vraiment n importe quoi ,... des instances internationales aux instances islamiques ??
tu dis vraiment n importe quoi ,... des instances internationales aux instances islamiques ??
Ce que je veux dire par là, c'est: arrête de toujours jurer par ces instances ocidentales néocolonialistes pour essayer de régler un conflit entre musulmans...
Commentaire