Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biadillah: Le Polisario "otages de l'Algérie"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    "Il serait peut etre temps que quelqu'un lui explique ce qu'est un forum "

    Surtout explique moi et dit moi le sujet exacte de ce topic
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #32
      Une regionalisation est un morcellement pour toi ?
      TAKOU MITE

      le morcellement d un royaume , peut mener à autre chose ....tout est possible dans un pays tant enchanté DANS LE VIDE ?
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        Surtout explique moi et dit moi le sujet exacte de ce topic
        C'est sa



        En 1904, accompagnée d'un "mokhazni", Isabelle Eberhardt s'enfonce dans le désert Sud Oranais, pour arriver à Kenadsa, où elle s'installe pour commencer une vie nouvelle.


        Kenadsa est située hors frontière et reconnaît la suzeraineté du sultan de Fez. Nous voici donc en territoire marocain, à vingt-cinq kilomètres de Béchar, ville française.
        En réalité, où est la frontière? Où finit l'Oranie, où commence le Maroc? Personne ne se soucie de le savoir...

        L'entrée à la zaouïa
        Trois ou quatre esclaves noirs nous reçoivent. Mon guide leur répète ce que Kaddour ould Barka lui a dit que je suis Si Mahmoud ould Ali, jeune lettré tunisien qui voyage de zaouïa en zaouïa pour s'instruire...
        On me fait donc asseoir sur un sac de laine plié, par terre, pendant qu'on va avertir le marabout actuel, Sidi Brahim ould Mohamed, à qui je fais tenir une lettre d'introduction de l'un de ses khouan d'Aïn Sefra.
        Rangés contre le mur, les esclaves attendent, muets. Deux d'entre eux sont des kharatine. Jeunes, imberbes, ils portent ledjellaba grise des Marocains et un chiffon de mousseline blancheautour de leur crâne rasé. Le troisième, plus noir, plus grand, en vêtements blancs, est un Soudanais, et son visage porte de profondes entailles au fer rouge. Tous trois sont armés de la koumia, le long poignard à lame courte, à fourreau de cuivre ciselé, retenu par un beau cordon en fils de soie de couleur vive, passé en bandoulière.
        Enfin, après un bon quart d'heure d'attente, un grand esclave noir, d'une laideur bizarre, avec de petits yeux vifs et ronds et fureteurs, vient baiser respectueusement les cordelettes de mon turban.
        Il m'introduit dans une vaste cour silencieuse et nue, dont le sol s'abaisse en pente douce.
        Déjà, je respirais une atmosphère de paix un peu inquiétante. Cette succession de portes qui se refermaient sur moi ajoutait à la distance que je venais de parcourir.
        Encore une petite porte basse, et nous entrons dans une grande pièce carrée qui ressemble à l'intérieur d'une mosquée...
        On étend des tapis, je suis chez moi. C'est là que j'habiterai... Dieu sait combien de temps...





        Isabelle Eberhardt
        Extraits de son oeuvre


        http://littera05.com/rencontres/isab..._extraits.html

        Commentaire


        • #34
          Ce qui me fait rire avec Iska c'est qu'a chaque fois qu'il répond a un sujet, et qu'on lui répond, il crie victoire et dit" je savais que j'allais faire mouche" "les voici qui accourt me répondre" " ils vont bientot arriver".
          Je lui conseille de mettre ca dans sa signature, ca evitera de le repeter a chaque fois Cote argumentation, il ne faut pas trop lui demander

          Commentaire


          • #35
            le morcellement d un royaume , peut mener à autre chose ....tout est possible dans un pays tant enchanté DANS LE VIDE ?
            Tu me repete la meme chose, au lieu de répondre a ma question...

            Commentaire


            • #36
              L'ex layoun l'a deja posté avant de changer (6 fois de pseudo)
              Mais tu n'as tjours pas repondu a ma question: je la repete

              Quel est le sujet exacte de la discusion de ce topic ?
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #37
                Quel est le sujet exacte de la discusion de ce topic ?
                Sa doit etre le sultan du sahara occidental vu que tu parles de sa dans ta réponse !!!

                Commentaire


                • #38
                  "Sa doit etre le sultan du sahara occidental vu que tu parles de sa dans ta réponse !!!"


                  Bopn puisque il faut te prendre par la main , je vais le faire /
                  Le sujet du topic est :Biabdallah .
                  Alors pourquoi ton compatriote Ayoub devie et parle de l'Algerie en me repondant.
                  C'est pourcela que j'ai écrit : j'ai fait mouche, cela ne loupe pas, cahaque fois que cela fait mal quelque part , vous changez de sujet .
                  BONNE continuation .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #39
                    Avant :
                    SULTAN DU SAHARA OCCIDENTAL, et encore je me retiens de dire plus, il peut remplacer M6
                    Après:
                    Le sujet du topic est :Biabdallah .
                    you hooo on avance! Tu vois, "faire mouche", c'est quand on explique a l'autre qu'il n'est pas exactement sur les rails et qu'il se remet illico presto dans les rangs

                    Voila maintenant, on peut parler du sujet sans "deviations"...

                    Commentaire


                    • #40
                      posté par ayoub 7
                      SULTAN DU SAHARA OCCIDENTAL, et encore je me retiens de dire plus, il peut remplacer M6
                      Après:
                      pourquoi pas !

                      Biabdallah !!! s il insiste , Sultan au SO ...
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        Bah tu vois quand tu veux tu reconnais la souverainté marocaine au sahara puisque tu vois un marocain sultan au sahara

                        Commentaire


                        • #42
                          Takou

                          je voix plusieurs ROIS dans cette régionalisation !!
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #43
                            Avec a leur tete le roi supreme: Mohamed 6

                            Commentaire


                            • #44
                              houari expert en droit constit oui oui !!!
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X