Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef islamiste Abdelmajid Zendani lance un appel au djihad

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ne connaissant pas ce chef, j'ai failli avoir une crise en lisant le texte, je pensais que c'etait en Algérie ENCORE :22: hamdoulah ..

Je pense que même si les américains ont raison de s'inquiéter de ce qui se passe au Yemen, ils sont en même temps les principaux déclencheurs de ce phénomène. Exemple, à cause de leur politique de guerre contre tout le monde, les islamistes réussissent à avoir à nouveau la sympathie des jeunes car ces derniers jugeront évidemment légitime de se défendre en cas d'invasion et donc ils seront facilement formatés et récupérés par les fronts extrémistes au lieu de simplement s'enrôler dans l'armée de leur pays. Des années de lute anti-terroristes et ces ricains ne savent tjrs pas qu'ils sont entrain de rajouter de l'huile sur le feu !
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Envoyé par Cell
      ce gars est un guignol , doublé d'un charlatan, qui instile ses preches debiles et debilisants. n'avait il pas annoncé en 2006 avoir decouvert le vaccin contre le sida en se basant sur ....... le coran . mon dieu qu'est ce que je deteste ces gens qui sous couvert de connaissance theologique , prétendent detenir le savoir supreme ...
      Tu as parfaitement raison .
      C'est ce genre de crétins qui font que le Yemen est dispersé, en petits mouchoirs de pouvoir tribal. Dans l'ignorence et la violence

Commentaire

A part des fetwas et des modeleurs de terroristes en vogue, n'y a t il donc pas un politicien et diplomate pour prevenir d'un eventuel envahisseur? C'est dramatiquement hilarant.
        A ma connaissance, jusqu'à présent, il n'y a pas eu de menace d'intervention US au Yémen.

Actuellement, le régime yéménite a des problèmes avec les insurgés Zaïdites au nord, avec Al Qaïda à l'est et au sud, avec une partie des populations de l'ex Sud-Yemen qui n'a pas encore tout à fait accepté la réunification du pays de 1990 et avec des tribus aux alliances versatiles un peu partout dans le pays. Le risque est grand que le pays vole en éclats sans que les américains aient à y envoyer des troupes.

Le plus grand risque d'intervention étrangère vient des affrontements au Nord-Yemen, à la frontière avec l'Arabie Saoudite, entre les troupes saoudiennes et les insurgés zaïdites. Il est fort probable que si Ryad n'arrive pas à faire face aux incursions zaidites (aux dires des autorités saoudiennes) à partir du territoire yéménite, elle fera appel à un soutien militaire étranger.

C'est dans ces conditions que notre vénérable ami Abdelmajid Al Zendani s'agite comme pour appeler de tous ses voeux une intervention US.

_
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Djihad contre qui et contre quoi?

Une intervention americaine au Yemen ou une aide militaire accrue aux autorités legales yemenites ne profiterait pas aux religieux extremistes qui tiennent a leur pouvoir sur les masses.
          Donc.....

Commentaire

Chargement...
          X