Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef islamiste Abdelmajid Zendani lance un appel au djihad

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le chef islamiste Abdelmajid Zendani lance un appel au djihad

Un influent chef islamiste yéménite, cheikh Abdelmajid Zendani, soupçonné par Washington de soutenir le terrorisme, a appelé hier au djihad pour défendre le Yémen s’il venait à être attaqué ou occupé, dans un prêche dans une mosquée de Sanaa.

«Dès lors que l’ennemi s’invite sur notre terre et vient nous occuper, notre religion nous impose le djihad», a dit cheikh Zendani, en expliquant une fatwa émise la veille par les oulémas du Yémen à des centaines de fidèles venus l’écouter lors de la prière du vendredi. «C’est un devoir religieux dicté par Allah (Dieu)», a-t-il dit, ajoutant sur un ton ferme : «Cet ordre d’Allah, personne ne peut l’annuler [...],, ni un roi, ni un président [...], ni un ouléma». Les oulémas du Yémen ont menacé jeudi de proclamer le djihad en cas d’intervention étrangère et affiché leur rejet de toute coopération militaire avec Washington. Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont affiché une réelle intention d’ouvrir un nouveau front au Yémen dans le cadre de leur présumée lutte contre le terrorisme islamiste d’El Qaïda.

Ces deux pays considèrent ce petit pays du sud-ouest de la péninsule arabique comme la nouvelle base-arrière de la nébuleuse islamiste. Mais les religieux et la population yéménite ne voient pas les choses de cet œil. Pour eux, il s’agit plutôt d’un «complot» qui se trame contre leur pays.
    «Nous refusons l’ingérence de quiconque dans les affaires yéménites», a proclamé cheikh Zendani, ajoutant à l’adresse des fidèles que «le droit à l’autodéfense est un devoir», rapporte l’AFP.

Il a qualifié de «déclaration de guerre» des informations de presse parues aux Etats-Unis selon lesquelles, a-t-il dit, le régime yéménite serait «en faillite» et qu’il revenait aux forces américaines et de l’OTAN d’intervenir pour «contrôler les sources du pétrole au Yémen».

Il s’est en outre attaqué à la Conférence internationale sur le Yémen, prévue le 28 janvier à Londres, destinée, selon lui, à placer le Yémen «sous mandat». Cheikh Zendani a exhorté ses compatriotes à promouvoir la fatwa sur le djihad notamment «dans les médias et sur la Toile», appelant les pays arabes et islamiques à soutenir le Yémen «avant que ne se produise la catastrophe». Un tel soutien pourrait se concrétiser par «des marches, des manifestations et des protestations» à mener rapidement «et pas avant que nous ayons subi la catastrophe à l’instar de l’Irak et de l’Afghanistan». «La nation islamique ne restera pas les bras croisés face à ces croisades», a-t-il encore dit. «Pour nous défendre et défendre notre pays et notre territoire, nous n’avons peur que d’Allah (...). Et nous sommes confiants dans la victoire», a-t-il poursuivi. La capacité du Yémen à combattre les groupes extrémistes, dont El Qaïda, qui se trouvent sur son territoire est au cœur des débats à Washington après la tentative d’attentat sur un avion de ligne américain le jour de Noël par un Nigérian qui aurait été radicalisé lors d’un séjour au Yémen.

Par AFP

tfou 3la lmirikan et les sionistes qui tiennes les musulmans et les arabes .

allah i3awan kol mouslimine.

Commentaire

croyez vous que les occidentaux permettront de laisser tomber le yemen aux mains des barbus ? biensur que non.
      le yemen controle bab el mandab , route du petrole pour l amerique, l europe et la mediterannée . c est pas par hasard que les terroristes essaient de s installer en somalie et au yemen. djibouti etant securisé par la presence des bases francaises.

Commentaire

le gars est hyper influent au yemen!!

les americians et les angalis ne doivent en aucun cas etre present physiquemnt d'une maniere ostentatoire s'ils veulent sortir vivant..
        les yemenites c'est pas de la blague
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

ce gars est un guignol , doublé d'un charlatan, qui instile ses preches debiles et debilisants. n'avait il pas annoncé en 2006 avoir decouvert le vaccin contre le sida en se basant sur ....... le coran . mon dieu qu'est ce que je deteste ces gens qui sous couvert de connaissance theologique , prétendent detenir le savoir supreme ...

Al qaida au yemen est une réalité , et ce sont les Yemenis qui devrait s'en inquiéter en premier lieu .

les americians et les angalis ne doivent en aucun cas etre present physiquemnt d'une maniere ostentatoire s'ils veulent sortir vivant..
          les yemenites c'est pas de la blague
          aprés un tapis de bombe alternant B52 , Tomahawk et autres joyeustés , un embargo de 11 ans , meme un certain pays arabe avec la quatriéme armée du monde a fini par se laisser envahir en 1 semaine . .. les yemenis , c'est pas de la blague , mais une GBU-80 à sous munitions , c'est pas de la tarte non plus .

le plus grand jihad qu'un musulman puisse faire aujourd'hui , c'est de fermer sa gueule , prendre des livres de math , de physique , de chimie , d'econmie .... et etudier , et qui sait peut etre que dans 2 ou 3 siécles , nos Arriiéres airriéres ......... arriéres petits enfants vivront dans la dignité.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Je suis daccord avec toi Cell, en rajoutant que ceux qui appelent au djihad sont les 1er à fuir le pays avec leurs enfants et leur femme, sont pas aussi idiots pour allez sacrifier leurs fils dans le champ de bataille !

Commentaire

meme un certain pays arabe avec la quatriéme armée du monde a fini par se laisser envahir en 1 semaine
              Celui qui a dit que la guerre se prépare avec de la propagande, je pense qu'il n'a pas eu tort, toi aussi tu as cru tonton SAM lorsqu’il a avancé cette fumisterie en la classant comme la 4ème armée du monde, juste pour préparer son opinion publique pour envahir l'Irak uniquement pour son pétrole, après que ses conseillers du renseignement lui ont fait entendre, que si les chinois le devanceraient ça sera la cata, vu leur taux de croissance important qui fait rêver toutes les puissances mondiales.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Celui qui a dit que la guerre se prépare avec de la propagande, je pense qu'il n'a pas eu tort, toi aussi tu as cru tonton SAM lorsqu’il a avancé cette fumisterie en la classant comme la 4ème armée du monde,
                moi ..?? non pas du tout , mais je me rappelle de bon nombre de musulamns ou d'arabes qui jurait que l'IRAK serait la tombe des americains, que saddam allait effacer Tel Aviv avec ses supers missiles : les SCUDS , les RA3D , les Kyiamma et autres joujous qui n'ont sevri que dalle.

y en a meme aujourd'hui qui nous jurent la meme chose sur l'iran , cette grande civilisation perse qui pourrait tenir tete aux USA à ISrael et à l'OTAN en bloquant le detroit d'ormuz .......................

bref , mon intervention etait ironique en réponse à tamerlan , qui disait que les Yemenites , c'etait pas de la blague ..............
                Dernière modification par Cell, 16 janvier 2010, 21h53.
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Cell
                  ce gars est un guignol , doublé d'un charlatan, qui instile ses preches debiles et debilisants.
                  Que feras-tu si ton pays venait à être occupé par une puissance étrangère ?
                  Le Dr Zendani est loin d'être un charlatan, l'ami. C'est un universitaire respecté aussi bien dans la sphère des théologiens que dans celle de scientifiques. Il n'a jamais parlé de vaccin contre le SIDA, il a parlé de remède... la différence est grande.

le plus grand jihad qu'un musulman puisse faire aujourd'hui , c'est de fermer sa gueule , prendre des livres de math , de physique , de chimie , d'econmie .... et etudier , et qui sait peut etre que dans 2 ou 3 siécles , nos Arriiéres airriéres ......... arriéres petits enfants vivront dans la dignité.
                  Sur ce point je suis d'accord avec toi sur toute la ligne

Commentaire

moi ..?? non pas du tout , mais je me rappelle de bon nombre de musulamns ou d'arabes qui jurait que l'IRAK serait la tombe des americains, que saddam allait effacer Tel Aviv avec ses supers missiles : les SCUDS , les RA3D , les Kyiamma et autres joujous qui n'ont sevri que dalle.

y en a meme aujourd'hui qui nous jurent la meme chose sur l'iran , cette grande civilisation perse qui pourrait tenir tete aux USA à ISrael et à l'OTAN en bloquant le detroit d'ormuz .......................
                    Le blabla de la populace c'est une chose, la réalité du terrain c'est une autre paire de manches, quand tu as la 1ère puissance mondiale et si tu as remarqué n'agit plus seule comme dans le passé, à titre d'exemple le Vietnam ou la Somalie où elle a été humiliée, mais en collaboration avec une trentaine de pays ce qu'ils appellent la communauté (coalition) internationale appuyé d'israël sous le manteau, je ne vois pas ce que fera en face une armée archaïque et dépendante à 100%, qui n'arrive même pas à fabriquer une aiguille pour raccommoder les tenues de ses soldats.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Tout à fait d'accord ...mais il faut déjà commencer par balayer tous ces dirigeants corrompus qui gouvernent nos pays dont le dernier souci est d'éduquer leurs peuples et qui plus est sont allérgiques à toute véritable démocratisatin de leurs pays !
                      Car le meilleur rempart au fanatisme (et à ses conséquences) ....c'est la démocratie qui est, de mon point de vue, une forme de Djihad !

Commentaire

Cheikh Abdelmajid Zendani ! C'est une vieille "connaissance".

Il est passé à plusieurs reprises à la RTA durant les années 1980, et ses "conférences" étaient annoncées longtemps à l'avance, avec chamboulement du programme télé pour les caser. C'était vraiment comme le décrit Cell :
                        ce gars est un guignol , doublé d'un charlatan, qui instile ses preches debiles et debilisants. n'avait il pas annoncé en 2006 avoir decouvert le vaccin contre le sida en se basant sur ....... le coran . mon dieu qu'est ce que je deteste ces gens qui sous couvert de connaissance theologique , prétendent detenir le savoir supreme ...
                        Avec Zindani, on avait droit à plus de 60 mn d'un concentré de prétention de savoir suprême. Alors qu'en fait, c'étaient un flot de débilités pour dénigrer tout savoir scientifique. Malheureusement, cela avait des effets désastreux sur des jeunes et a contribué à formater beaucoup d'esprits pour le djihad qui a sévi chez nous à partir du début des années 1990.

A l'époque, cet hurliberlu était reçu en grandes pompes au ministère des affaires religieuses, à la RTA, par de hautes personnalités de l'Etat, etc. Ce qui ajoutait au prestige du bonhomme.

_
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

en plus le monde poura dire bye bye au détroit entre yemen et la somalie
                          si il y aura une guerre

Commentaire

A part des fetwas et des modeleurs de terroristes en vogue, n'y a t il donc pas un politicien et diplomate pour prevenir d'un eventuel envahisseur? C'est dramatiquement hilarant.
                            Dernière modification par Inata, 17 janvier 2010, 05h52.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

en plus le monde poura dire bye bye au détroit entre yemen et la somalie
                              si il y aura une guerre
                              pas du tout ... au contraire c'est si on laisse ces deux pays stratégiques basculer dans un régime taliban-like qu'on pourra dire a dieu à ce détroit.
                              on dira ce qu'on voudra mais des pays comme l'Afghanistan, le yemen et la somalie sans il est nécessaire que quelqu'un aille faire le ménage la bas pour le bien de toute la planète et l'Algérie en sait quelque chose.

Commentaire

Chargement...
                              X