Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La population de Tindouf vit dans un état critique l’Algérie qui en est responsable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si c'était pas la parole de Boumediane de jurer de mettre un clou dans la chaussure de HII,
    mahjoub :
    * donc Hazan pris dans son propre piège pernicieux en associant la Mauritanie et l Espagne ? en chassant les autochtones de leur territoire .point /barre .

Moralité :

**ce précieux H II qui avait inventé et crée son propre clou empoisonné pour le laisser en héritage à son cher fils M6 ...
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Ce n’est pas sérieux pour une ONG qui veut défendre les droits de l’homme. Aucun mot sur la séquestration d’Aminatou Haïder et les répressions sur plusieurs militants sahraouis.

Oser comparer la souffrance de toute une population ui n'a meme pas le droit de se deplacer à une chikha qui s'est donnée en spectacle volontairement faut vraiment oser quand meme. Ca me rappelle la phrase de Staline "La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique". C'est bien ce que vous faites, au point de faire d'une crise d'ados l'expression d'une resistance à un pseudo colon. Sauf, qu'il faudra qu'on m'explique, pourquoi les sahraouis qui sont censés etre colonisé par le Grand Maroc, ne se sont jamais soulevés, ou usé de la violence pour attirer l'attention du monde sur leur volonté de s'autogerer loin du Maroc. Je serais meme tenté de dire, pourquoi pas un referendum, mais je pense que le Maroc n'a pas à obeir à une bande de bedouin fan de theorie revolutionnaires à 2 pesos et qui ont toutes ete des echecs.

En revanche, si la rasd pouvait etre crée à tindouf, je pense qu'Alger aura realisé une tres bonne action.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Envoyé par Focus
        il faudra qu'on m'explique, pourquoi les sahraouis qui sont censés etre colonisé par le Grand Maroc, ne se sont jamais soulevés, ou usé de la violence pour attirer l'attention du monde sur leur volonté de s'autogerer loin du Maroc
        Que penses-tu de ça ?

"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Que penses-tu de ça ?
          j'espere que t'es pas serieux icosum, tu reviens toujour a une journe de mai 2005 que les services secret algerien ont preparer.

a part ces videos de mai 2005 t'as pas d'autre video comme par exemple les 15 000 kabyle qui ont manifester juste cette semaine? .
          ou l'autre ou il y avait une centaine de mort kabyle..... quelqueshose au meme niveau pas des manifs avec des disaines de persone qui ne represent que les services secret algerien.

Commentaire

tu appelle ça une manifestation?!!!!une disaine d'etudiant et de femme?!c'est ça le peuple sahrawi!

Commentaire

icosium : Que penses-tu de ça ?

Très anciens .

Et Toi que penses tu de ça tous chaud ?

Le Commandant du secteur militaire de Bejaia et un colonel de l'armée, originaire de Bordj Bou-Arreridj, ont été tués mercredi en début de soirée dans un accrochage avec des terroristes à Ait Mélikeche , près de Tazmalt ( 120 km au sud ouest de bejaia) a-t-on appris de source sécuritaire. Le commandant du secteur militaire a été enterré aujourd’hui à Tizi Ouzou d'où il est originaire.

Commentaire

Et pourqui l'Algérie serait responsable ? Est-ce elle qui a colonisé leur pays ?
                La guerre est fini depuis 20 ans, ils ne risquent plus rien, ils doivent retourner chez eux, depuis le cessez le feu de 91 qui a été respecté.

Si l'Algerie cherchait la resolution de ce conflit il y a longtemps que la population aurait été renvoyée chez elle, au Maroc.

Quant au Polisario s'il veut rester c'est normal mais la population elle n'a plus rien a faire laba depuis presque 20 ans et c'est a cause de l'Algerie qu'ils ne sont pas rentrés (puisque c'est soit disant son sol).

Commentaire

Que penses-tu de ça ?
                  1e video a RABAT donc hors sujet.

2e video exactement la meme chose que la video posté dans algerie actualitée avec les kabyles et la police algerienne qui les attaque.

La kabylie doit elle devenir indépendante ?

Commentaire

et le probleme ces islamistes ont plus de legitimite puiceque le peuple algerien ont vote pour eux mais les generaux n'accepte pas l'autodetermination ou le choix du peuple algerien.

tu vois comment c'est facille de sortir les gros mot comme autodetermination et legetimite et tous le blabla, l'algerie a combatus les islamistes parceque c'est innacceptable pour notre region d'avoir un regime a l'iranien, sa sera un danger pour tous le monde meme si le peuple qui leur a choisis.

au sahara c'est la meme chose, un pays de 50 000 habitant sur un territoir aussi grand que l'angletere ne poura jamais securiser ce territoire ni le deriger sans l'apuis d'une force exterieur, c'est aussi simple que sa.

Commentaire

icosium et toi que pense tu de sa ??

Commentaire

Cette ONG fait un parallèle erroné entre le statut des palestiniens et des réfugiés sahraouis en Algérie.Une ONG qui reproche à l’Algérie d’octroyer l’asile aux palestiniens me laisse douter sur les vrais commanditaires qui sont derrière. Des lobbies sionistes certainement.

C'est FAUX de penser que les Palestiniens ont actuellement des facilités pour leur vie en Algérie.

En dehors de ceux qui ont pris la nationalité algérienne, les autres sont soumis à la nouvelle loi régissant le séjour des étrangers en Algérie:un Palestinien né en Algérie et y ayant vécu toute sa vie, s'il n'a pas obtenu la nationalité, est assujetti à un titre de séjour, à un permis de travail et à une déclaration de sa résidence à la police (à chaque changement). Comme un étranger banal. Et pour obtenir ces sésames, il leur faut attendre des mois et des mois.

On est donc loin du discours fraternel à l'égard des Palestiniens.

Sinon, concernant les camps de Tindouf, il est clair que la situation est difficile et c'est le moins qu'on puisse dire. Elle l'est comme l'est toute vie dans un centre de réfugiés. La responsabilité est partagée: Algérie, Maroc, ONU, UE. USA, etc.

Le problème avec les réfugiés de Tindouf, c'est le manque de visibilité politique inhérente à l'obstruction elle même née de l'immobilisme sur le plan politique. Cela dure depuis longtemps. On s'inscrit alors dans une banalisation d'une détresse humaine.

Quant à la vie à Layoun, je le dis en toute fraternité aux copains Marocains, elle n'est pas si évidente pour les Sahraouis s'inscrivant dans la logique indépendantiste. La répression est presque systématique à leur égard de la part de la police du roi. Mais bon, les militants démocrates dans le reste du Maroc souffrent aussi de cette répression policière, même si elle ne s'inscrit pas dans la même logique.
                        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

Quant à la vie à Layoun, je le dis en toute fraternité aux copains Marocains, elle n'est pas si évidente pour les Sahraouis s'inscrivant dans la logique indépendantiste. La répression est presque systématique à leur égard de la part de la police du roi. Mais bon, les militants démocrates dans le reste du Maroc souffrent aussi de cette répression policière, même si elle ne s'inscrit pas dans la même logique.
                          ce roi est là pour assurer le maintien de l'union, sinon il perd toute légitimité. cette police et ces militaires sont marocains d'abord,avant de servir le roi...sinon je suis d'accord que les indépendantistes n'ont pas le droit de parole, peut être on écoutant leur revendication on comprendra mieux leur besoin, mais un etat independant, il n'est pas question...

sinon les militants demodrates n'ont jamais été reprimé au maroc en respectant les 3 lignes rouges allah la patrie le roi!

Commentaire

Envoyé par haroone
                            ce roi est là pour assurer le maintien de l'union, sinon il perd toute légitimité. cette police et ces militaires sont marocains d'abord,avant de servir le roi...sinon je suis d'accord que les indépendantistes n'ont pas le droit de parole, peut être on écoutant leur revendication on comprendra mieux leur besoin, mais un etat independant, il n'est pas question...

sinon les militants demodrates n'ont jamais été reprimé au maroc en respectant les 3 lignes rouges allah la patrie le roi!
                            Je connais relativement bien le Maroc. J'y ai des ami(e)s. Parmi eux, y en a qui ont subi des tortures, gardés au secret pendant des mois et des mois. Ils ne revendiquaient que la démocratie et le respect des droits humains. Leur discours est totalement différent du tien.

Mais si cela doit te rassurer, saches que la torture et la répression ne sont aucunement l'apanage du roi et du Maroc. l'Algérie et la Tunisie sont aussi au top. MALHEUREUSEMENT!

Triste palmarès pour nos pays...
                            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

Je connais relativement bien le Maroc. J'y ai des ami(e)s. Parmi eux, y en a qui ont subi des tortures, gardés au secret pendant des mois et des mois. Ils ne revendiquaient que la démocratie et le respect des droits humains. Leur discours est totalement différent du tien.

Mais si cela doit te rassurer, saches que la torture et la répression ne sont aucunement l'apanage du roi et du Maroc. l'Algérie et la Tunisie sont aussi au top. MALHEUREUSEMENT!

Triste palmarès pour nos pays...
                              je pense pas que c'est tjrs le cas aprés l'arrivée de M6, le roi ne peut être responsable de tous les agissements du mekhzene, quand un maghrebin ou autre subit une agression policiére en france, on ne peut pas dire que c'est sarkozy qui l'a fait.

je suis convaincu que ce M6 veut du bien au maroc, tu peux toi même faire un cendage des marocains de ce qu'ils pensent et tu veras sa cote de popularité. de plus ce mec est le seul qui n'est pas corompu puisqu'il n'a pas besoin, sinon le marocain dés qu'il a une petite responsabilité, il se lache et oublie ses valeurs, et travaille pour son compte, ingenieur ou autre ne pensent qu'à leur compte ila mane ra7ima rabah, et heureusement qu'il est là pour verifier tous les chantiers sinon rien ne seras fait!

Commentaire

La répression est presque systématique à leur égard de la part de la police du roi
                                la propagande mon ami ne marche plus, on peut pas acheter tous ces artistes et celebrite et touriste normaux qui visite le sahara marocaine, fais une recherche sur les videos des touristes pour voir qu'il y a ni repression ni sidi zakri et ce n'est que de la propagande du polizabal.

la qualite de vie dans une ville comme dakhla est beacoup mieux que les villes algerienne, je parle d'alger et les grandes ville .

hal 3inik l'ami.

Commentaire

Chargement...
                                X