Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
aprés on vient se plaindre de la liste noir americaine. ceux qui crient coup monté et critique une piéce qui n'ont jamais vu est la preuve de l'intolerance qui reigne dans la société algerienne, qui est un terrain fertile du terrorisme et l'extrémisme
Tu essayes de nommer à demi-mot (à peine voilé) ces agresseurs, n'est-ce pas ?
Enfin mathématiquement parlant, si et seulement si ... Implique que ...
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
malgre toute ma bonne volonté j ai du mal a croire a la véracité de ce fait il y a plusieurs points troublants dans cette affaire si c est une vraie agression elle est a condamner sans reserve..allahu aalam
je ne porterait pas de "jugement " sur cette agression , c'est un acte odieux qui est punissable par la loi et il faut que la police puis la justice puisse faire leur travail , mais je constaterais quelque petite chose :
Que encore une fois certains ministres* qui c'était permis de faire des allusion clairement racistes sur les "jeunes de banlieues .. leur langages et leur casquettes.." a comprendre les jeunes maghrébins... soutienne une femme .. maghrébine au nom de la défense des droits des femmes (sous entendus que les maghrébins sont tous des arriérés machistes).
*Nadine Morano
Qu'une association pratiquement inexistante réellement sur le terrain* mais fortement subventionné et qui par là même intègre toute sorte de fédération d'assos ( c'est confortable cela lui permet en échange d'un peut d'argent et de récupérer le travail d'autrui sur le terrain ou d'y associer son nom )récupère un fait divers associant femme et lutte anti-islam pour continuer a porter le discours si rémunérateur de la défense de la femme contre l'islam en France
* ni ***** ni soumisses ( sauf a Sarko et a l'ump pour leur (ex ?) présidente Fadela Amara qui grâce a cette association est devenus ..une secrétaire d'état a la ville fantoche ... tellement fantoche qu'elle ne peut que nous resservir la "coup du karcher " pour espérer vivre un peut médiatiquement )
Ce qu'ils veulent faire c'est divisé la communauté maghrébine entre .. les femmes qui elle méritent d'être protégés "intégré" et qui ne demande que cela
et les hommes de cette dite communauté qui eux doivent être empêchés de nuire car au nom de valeur "culturel et religieuses" ils maintiennent les femmes sous leur domination.
Et donc cette rayhana sert , peut être malgré elle , tout cette politique fantasmagorique de stigmatisation des maghrébins a travers des clichés racistes.
ps: j'ai souvent remarqué la médiocrité des "intellectuels" Algériens qui n'arrivent qu'a se raccrocher au clichés en vogue pour espérer être reconnus et donc subventionné(e) ... invités .. médiatisé(e)s.
cette agression "simulée" à mon avis, est une pure campagne de markéting pour la promotion du spectacle de cette femme qui était jusque là une parfaite inconnue !
cette agression "simulée" à mon avis, est une pure campagne de markéting pour la promotion du spectacle de cette femme qui était jusque là une parfaite inconnue !
Ah, donc parce que son nom ne s'affiche pas en lettres d'or taille quintuple XXL en haut de la tour Eiffel c'est un coup monté...
Tout ça parce que le spectacle ne vous plaît pas. Elle a le droit de s'exprimer même si vous troue le bide.
Ou alors si vous le tolérez pas, souffrez dans ce cas, qu'on vous envoie balader si on est de l'autre bord !
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
pourquoi diable aller chercher, à priori, d'abracadabrantes hypothèses de "MANIPULATION" ?
on dirait que vous avez du mal à admettre que des fanatiques capables de telles agression puissent exister ce n'est pourtant pas la première fois
vous et d'autres désirez, fort légitimement, qu'on arrête de stigmatiser la religion musulmane dans son ensemble ????
fort bien commencez donc alors par dénoncer sans ambiguïté les illuminés criminels qui la salissent par leur fanatisme
The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Si j étais un fanatique je n aurais jamais utiliser une cigarette ,il est impossible de faire prendre feu de l essence avec une cigarette,alors ne me dite pas que ces agresseurs lui on jeter une cigarette a la figure et son parti en courant ,il y a quel que chose de pas net dans cette histoire.
On a connu ça quand, durant les années 1990, les intégristes islamistes commettaient des attentats, des massacres ou abattaient de paisibles citoyens. Ils n'ont jamais eu le courage de revendiquer leurs crimes. En même temps cela apportait de l'eau au moulin du kituki sans que cela réduise les effets visés à travers l'acte terroriste : médiatisation, intimidation, re-mobilisation des soutiens...
Alors, posons la question autrement : les auteurs de cet acte cherchaient-ils réellement à immoler Rayhana ?
Dans ce cas ils auraient signé leur acte et auraient été sérieusement pourchassés par la police. Ils seraient alors apparus sous leur vrai jour de criminels.
A mon avis, leurs buts doivent être :
1. Médiatisation de leur acte
2. Intimidation (d'une partie) de la communauté musulmane de France en se posant comme les défenseurs actifs de la moralité et de la religion musulmane et en s'octroyant ainsi le droit de "corriger les brebis galeuses"
3. Marquer de nets clivages au sein de la communauté musulmane de France entre "laïcs apostats et immoraux" et "sympathisants islamistes".
_
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Pourquoi relier l'agression à son spectacle ou à une idéologie ? A ma connaissance, il n' y a pas eu de revendication et les coupables n'ont pas été appréhendé....On a l'impression que certains politiques et certains médias ont des coupable tout trouvés dans le tiroir....
Nous souhaitons un bon rétablissement à cette dame et que les coupables soient retrouvés. J'espère néanmoins que cette agression ne va pas être trop exploitée par certaines tendances politiques en plein débat sur l'identité nationale...
On a connu ça quand, durant les années 1990, les intégristes islamistes commettaient des attentats, des massacres ou abattaient de paisibles citoyens. Ils n'ont jamais eu le courage de revendiquer leurs crimes. En même temps cela apportait de l'eau au moulin du kituki
Tu te trompes, les groupes terroristes ont toujours revendiqué leur crime en Algérie...Des meurtres d'intellectuels aux bombes. Les Qui-tu-Quiste ont raffiné la perversion en affirmant que même dans le cas où les terroristes revendiquent leur attentats, ce serait le pouvoir Algérien qui les aurait infiltré, qui aurait planifié les drames. Enfin, ceux qui étaient sur place savent très bien qui tuait.
Dernière modification par Dandy, 16 janvier 2010, 17h08.
A moins de remettre en cause les affirmations de la "source" :
«L'agression physique s'est doublée d'une agression verbale qui laisse peu de doutes sur le lien existant entre cette tentative d'homicide et les représentations en cours qui se poursuivront jusqu'à la fin», a indiqué la même source.
Quant à mes "déductions", c'était pour répondre à l'interrogation au ton accusateur envers l'actrice relative au mégot qui n'avait aucune chance d'immoler Rayhana et à la thèse du coup de pub monté par la victime elle-même.
Par ailleurs, les revendications par les terroristes de leurs actes n'ont jamais été franches, notamment durant la première moitié des années 1990, et laissaient beaucoup d'espace à toutes sortes de spéculations (meurtre de moines de Tibirhine, attentat à l'aéroport d'Alger, attentat au Bd Amirouche –à part une "revendication" plus implicite qu'explicite par Anouar Haddam– ...)
_
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Commentaire