Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël présente ses excuses à la Turquie, après trois jours de crise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Haroone la Syrie n'est pas si fermée, elle accepte de discuter avec Israel.

Commentaire

Exactement, les etats arabes ont joué la carte hypocrite de la fierté, non pas parce que leur but n'etait pas la liberation d'al qods mais tout simplement le pur orgueil pour acheter la sympathie de leur peuple. IL faut dire que le monde arabe est nostaligique des grand chefs de guerre à l'image de Salhadine el ayoubi etc.... or, ces population, on oublié que ces heros ont emergé grace a des etats fort, des systeme politique economique totalement independant.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

pas la Syrie
        alassad père, maintenant ils commencent à changer un peu et deviennent plus souple. mais tout ceux qui parlent de guerre et manipulation de masse avec le nif, ça c'estt du pipo! nasser s'est fait ecrasé alors que le "traitre" nasser a récupéré ses terres.

Commentaire

Par contre quand Livni et Mahmoud Abbas se rendent au Maroc, là le Maroc devient un pays sioniste etc....
          La Turquie mon ami est un pays médiateur dans la région, il a les moyens pour se faire respecter, et non un petit bled qui fait dans la pub pour attirer quelques touristes sur le dos des souffrances des Gazaouis! Faut comparer le comparable et surtout cesser de se foutre de la gueule des Palestiniens!
          Dernière modification par TAGHITI, 15 janvier 2010, 10h58.

Commentaire

La Turquie mon ami est un pays médiateur dans la région, il a les moyens pour se faire respecter, et non un petit bled qui fait dans la pub pour attirer quelques touristes sur le dos des souffrances des Gazaouis! Faut comparer le comparable et surtout cesser de se foutre de la gueule des Palestiniens!
            le maroc était le mediateur entre Egypt et israel à une epoque. alors qu'il était plus faible qu'aujourd'hui

Commentaire

le maroc était le mediateur entre Egypt et israel à une epoque. alors qu'il était plus faible qu'aujourd'hui
              Waw!
              Sérieusement, pour une telle mission, tu crois qu'un médiateur était vraimenet nécesssaire? Ce rôle secondaire aurait pu êter jouer par n'importe qui, tellement inutile à l'époque!
              refléchis mon ami!

Commentaire

Waw!
                Sérieusement, pour une telle mission, tu crois qu'un médiateur était vraimenet nécesssaire? Ce rôle secondaire aurait pu êter jouer par n'importe qui, tellement inutile à l'époque!
                refléchis mon ami!
                a toi de reflechir mon ami...pourquoi secondaire alors que l'egypt n'a pa vraiment gagné la guerre contrairement à la propagande..c'est toi qui doit plus se renseigner

Commentaire

pourquoi secondaire alors que l'egypt n'a pa vraiment gagné la guerre contrairement à la propagande..c'est toi qui doit plus se renseigner
                  Et ben justement, Sadat voulait en finir définitivement avec la menace permanante israelienne et Israel cherchait désepérement et a enfin trouvé un exemple pour le monde arabe! Tu crois sincérement que les deux aprtie avaient réelement besoin d'un médiateur? je dirais un semblant de médiateur, peut importe qui, car tellement secondaire! Renseigne toi mon cher ami, et surtout apprends á lire l'histoire correctement, il ne suffit pas d'être alphabète!

Commentaire

Au lieu de parler de paix entre Israël et l'Égypte, il est plus juste de parler de la reddition pure et simple de l'Égypte à Israël contre la "restitution" du Sinaï.
                    Cette restitution a été le prix gracieusement consenti à Sadate et à son régime, pour mettre toute l'Egypte au service de la "sécurité" d'Israël. Maintenant, Israël n'a plus à protéger sa frontière sud contre tout acte "hostile" ou même contre l'émigration clandestine (ce sont les troupes égyptiennes qui se chargent d'abattre les candidats à la harga vers Israël)

Pour les autres régimes arabes, toute "normalisation" avec Israël se résumerait à une reddition sans conditions. La raison : Israël trouvera toujours le moyen de renier ses propres engagements et de toujours poser, forte du soutien des Occidentaux, de nouvelles exigences toujours plus contraignantes à ses "nouveaux amis arabes". Ce qui signifie plus de dépendance, plus de misère, plus de soumission, plus d'autocratie, plus d'intégrisme et plus d'instabilité chez "nouveaux amis arabes d'Israël".

Quant à la Turquie, les USA et Israël ont tout intérêt à la fois à la ménager. L'incident pour lequel Israël a présenté des excuses devait viser à savoir quelle serait la réaction de la Turquie (la presse israélienne a parlé de bizutage). Il s'agissait certainement d'une provocation mûrement préméditée et préparée. Dans la situation de crise ouverte avec l'Iran, les USA et sa tête de pont au Moyen-Orient doivent chercher à empêcher tout rapprochement significatif entre Ankara et Téhéran. Sinon, provoquer une réaction de la Turquie qui l'isolerait au plan régional (en surfant sur l'hostilité manifeste des régimes arabes de la région envers l'Iran)...

_
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Et ben justement, Sadat voulait en finir définitivement avec la menace permanante israelienne et Israel cherchait désepérement et a enfin trouvé un exemple pour le monde arabe! Tu crois sincérement que les deux aprtie avaient réelement besoin d'un médiateur? je dirais un semblant de médiateur, peut importe qui, car tellement secondaire! Renseigne toi mon cher ami, et surtout apprends á lire l'histoire correctement, il ne suffit pas d'être alphabète!
                      c'est quoi une mediation pour toi?!
                      tu crois que la turquie poura imposer quoique ce soit sur les israeliens?!

qui t'a dit que israel cherchait un exemple pour le monde arabe?!la jordanie n'était pas un exemple suffisant?, et même le maroc?
                      je vois pas pourquoi on continue à nier l'evidence?! le Maroc n'a pas reussi à reunir Livni et les representants palestiniens?!le forums où ordogane a tapé sur Perez était dans un pays occidental, et le Maroc est le seul pays arabe qui peut abriter ce genre de forums, grace à la tolerence de son peuple,
                      la femme du prisonier num 1 en israel n'est elle pas installée au Maroc?!

les marocains sont tolérants plus que tous les arabes réunis, voilà l'évidence!

Commentaire

et le pire c'est que l'entêtement des arabes n'aide en rien les palestiniens ....... au contraire , ca ne fait que durcir les israéliens à leur égard.
                        c'est vrai que le fait que l'égypte ai des relation avec Israël aide beaucoup les palestiniens .......bravo pour ton analyse MR le cerveau
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

les marocains sont tolérants plus que tous les arabes réunis, voilà l'évidence!
                          Oh bon !

je crois que tu commences à divaguer ? sûr que le Zèle d une monarchie enchantée t avait imbibé les méninges ?
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
                          X