Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président Zuma : “Le Sahara occidental constitue la dernière colonie en Afrique”.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L’envoyé spécial du Président sahraoui reçu à Nouakchott par M. Ould Abdelaziz

    Nouakchott, 12/01/2010 (SPS) Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek, envoyé spécial du Président sahraoui, Mohamed Abdelaziz, à été reçu en audience, lundi à Nouakchott, par le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, au palais présidentiel, selon l’agence de presse
    L’envoyé spécial du Président sahraoui reçu à Nouakchott par M. Ould Abdelaziz

    mauritanienne, AMI.

    "Nous estimons en république sahraouie que la paix et la stabilité requièrent le respect de la souveraineté et des droits des peuples et il faut que notre région, la région du Maghreb arabe, connaisse la paix sur cette base", a déclaré le ministre à l’agence de presse mauritanienne, précisant qu’il a remis au Président mauritanien un message de son homologue sahraoui ayant trait aux relations bilatérales ainsi qu'aux derniers développements de la question sahraouie.

    "Pour M. Olud Salek, la Mauritanie est un pays observateur dans le processus de règlement du Sahara occidental et, de ce point de vue, la concertation se poursuit entre les deux présidents et au plus haut niveau", a ajouté la même source. (SPS)

    010/090/000 121000 JAN 10 SPS
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #32
      El Aaiun (territoires occupés), 06/12/2010 (SPS) Des citoyennes sahraouies ont été interpellées, humiliées et brutalisées par les autorités d'occupation marocaine à El Aaiun occupée pour avoir rendu visite à la militante sahraouie des droits de l'Homme Aminetou Haidar, indique mardi un communiqué du collectif des défenseurs sahraouis des droits de l'Homme (CODESA).
      Dernière modification par keazy, 14 janvier 2010, 10h47.
      Coucher du soleil à Agadir

      Commentaire


      • #33
        Des manifestations en préparation en Espagne pour dénoncer certaines positions de l’UE


        Madrid, 14/01/2010 (SPS) La coalition d’Izquierda Unida (IU-Gauche Unie), la troisième force politique en termes de voix en Espagne, compte organiser plusieurs manifestations pour dénoncer certaines positions de l’Union européenne en matière de politique étrangère, a annoncé mardi son coordinateur fédéral, Cayo Lara.

        Ces protestations citoyennes, qui coïncideront avec l’actuelle présidence espagnole tournante de l’UE, se transformeront en des manifestations alternatives aux Sommets et réunions programmés par Madrid durant le semestre 2010.

        La première de ces grandes manifestations aura lieu le 8 mars prochain à Grenade (Sud de l’Espagne), à la faveur de la tenue dans cette ville andalouse du Sommet UE-Maroc et où cette formation politique, avec la mobilisation d’autres organisations sociales, politique et syndicales, s’opposera au statut avancé du Maroc avec l’UE.

        "Le Maroc ne peut pas bénéficier d’un tel statut avec l’UE car il ne respecte pas l’ensemble des résolutions de l’ONU sur le Sahara occidental et le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui, à travers l’organisation d’un référendum", a affirmé M. Lara lors d’une conférence de presse.

        Le leader de la Gauche Unie a souligné, dans ce sens, que l’Espagne "doit rendre justice au peuple sahraoui" et "s’impliquer davantage" dans la recherche d'une solution à son ancienne colonie, conformément à la légalité internationale.

        La Gauche Unie et le mouvement associatif espagnol mettront également à profit le Sommet UE-Etats-Unis, prévu le 24 mai à Madrid, pour exiger le retrait de l’Espagne de l’OTAN, la fermeture des bases américaines, le retrait des troupes d’Afghanistan et une politique basée sur "la paix et non sur la guerre".

        Le Sommet UE-Amérique Latine-Caraïbes, du 14 au 19 mai dans la capitale espagnole, aura lui aussi sa tribune sociale alternative où la Gauche plaidera pour des "avancées en matière de coopération" avec les pays de cette région et avec le processus de changement en cours dans des pays de la région, a ajouté M. Lara.

        Des dizaines d’associations espagnoles, en coordination avec d’autres de plusieurs pays d’Europe et d’Amérique Latine, ont appelé la semaine dernière à la mobilisation citoyenne pour protester contre " le modèle néolibéral de l’UE" en participant massivement au " Sommet alternatif des Peuples" qui se tiendra à Madrid, en parallèle avec le Sommet UE-Amérique Latine-Caraïbes.(SPS)

        010/090/700 141133 JAN 10 SPS
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #34
          Solas

          au moins t'a pas lancé un nouveau sujet pour partager cet info .........

          Izquierda Unida (IU-Gauche Unie
          brrrrrrrrrrrrrrrrrr , j'espére que le PC et le LCR francais ne vont pas joindre leur voix à la contestation.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #35
            Mais arrêtez un peu, vous allez bientôt me sortir que tous les Etats africains qui soutiennent le Maroc sont dirigés par des gouvernants d'honneur, clean et surtout qui n'ont pas de sang ou de sp... sur les mains .. Quand on est en position de faiblesse intellectuelle on en vient à juger une personne , c'est ce qui s'est passé pour cohn bendit! Pourtant ce dernier est le moins con des politiciens, mais faut bien trouver quelquechose pour le descendre!

            Commentaire


            • #36
              le siecle dernier 85 pays soutenaint le polisario aujourdhui seulement 32 pays le soutiennent meme la russie auquel vous acheter a cout de milliards de dollar leur feraille il ne reconnaissent pas la rasd,a mediter.

              Commentaire


              • #37
                Les affaires commerciales c'est une chose, soutenir une cause c'est une autre paire de manches, depuis quand on force les gens à penser comme nous sous prétexte qu'on leur achète du matos, pour le reste, la ferraille comme tu dis, ça prouve qu'on a des experts qui se sont rendus compte que les Mig 29 livrés par la Russie étaient non conformes, de ce fait, les Russes ont été mis au pied du mur et ont accepté de faire l'échange avec les SU 30 MKI et pourtant vous aussi, vous achetez l’armement chez les Russes.
                Sincèrement tu l'ignorais ?
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #38
                  le maroc n'achete que de la DCA russe,l'aviation est entierement franco/americaine avec des missiles francais et americains,de meme pour les tanks,le maroc avait achete 300M1A1 et a 900 M60A1/A3 et seulement 120 T-72 russe,nous on depense pas notre argent dans dla feraille tu vois cque jveux dire?

                  Commentaire


                  • #39
                    le maroc n'achete que de la DCA russe,
                    et seulement 120 T-72 russe
                    nous on depense pas notre argent dans dla feraille tu vois cque jveux dire?
                    Même un myope aurait vu la contradiction.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #40
                      Robocop
                      la reponse est

                      l'aviation est entierement franco/americaine avec des missiles francais et americains,de meme pour les tanks,le maroc avait achete 300M1A1 et a 900 M60A1/A3

                      Après vient "seulement" donc fait le compte

                      Commentaire


                      • #41
                        Après vient "seulement" donc fait le compte
                        J'ai fait le compte, voila ce que j'ai déduit, que si un marchand me roule je n'achète pas chez lui, si je m'amuse à achèter chez lui c'est que je reconnais implicitement que sa marchandise est bonne.
                        Dernière modification par RoboCop, 14 janvier 2010, 19h38.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai fait le compte, voila ce que j'ai déduit, que si un marchand me roule je n'achète pas chez lui, si je m'amuse à achèter chez lui c'est que je reconnais implicitement que sa marchandise est bonne.
                          ------------------------------------

                          On achette ce qu'il a de meilleur chez lui mais pas d'avion ni radar ni bombe, donc on selectionne, tandis que vous, vous achettez en gros tout le materiel russe, et c'est là la difference.
                          Alors ce que tu dis ici en haut s'applique bien à l'Algerie mais à l'inverse vous savez que sa marchandise est mauvaise et vous continuez à achetter, Bsahhatkoum

                          Commentaire


                          • #43
                            L'ex-épouse de l'icône mandela emboîte le pas au président sud-africain et comme elle jouit d'une aura, il se pourrait que le détermination de Winnie Mandela fasse pencher la balence dans ce conflit qui n'a que trop duré.
                            __________________________

                            Sahara Occidental: La solidarité internationale avec les femmes sahraouies se renforce - Mme Mandela - «Nous userons de tous les moyens pour libérer la dernière colonie d'Afrique»

                            Winnie Mandela, pour sa part, s'est dite, d'abord, honorée de se retrouver en Algérie où son ex-époux, l'ancien président sud-africain Nelson Mandela s'y était rendu il y a 59 ans déjà, avant de souligner le soutien la lutte du peuple sahraoui pour l'indépendance. «On doit à l'Algérie, qui a soutenu et appris aux Sud-Africains à lutter contre le racisme, notre victoire dans notre lutte contre le régime d'apartheid en Afrique du Sud, et cela nous rend responsable vis à vis de la lutte du peuple sahraoui pour son indépendance»,

                            «Nous userons de tous les moyens et toutes les pressions pour libérer la dernière colonie en Afrique», a-t-elle affirmé. Pour sa part, le défenseur sahraoui des droits de l'Homme, Sidi Mohamed Dadach est intervenu aussi pour condamner, encore une fois, les violations marocaines des droits de l'Homme au Sahara occidental et expliqué que sa présence, aujourd'hui, en Algérie a pour objectif de «mettre fin à l'embargo contre le peuple du Sahara occidental et soutenir la femme sahraouie dans sa lutte quotidienne pour l'autodétermination de son peuple».

                            Source: allAfrica/ 21 mars 2010

                            Commentaire


                            • #44
                              L'ANC ferait mieux de se préoccuper de ses petits problèmes internes, comme l'intolérance grandissante à l'égard des Afrikaners (dont la présence historique dans la région est au moins aussi ancienne que celle des Bantous : les seuls véritables autochtones de l'Afrique du Sud sont les Zoulous).

                              Commentaire


                              • #45
                                @Gascogne,

                                Quiconque milite pour l'autodétermination d'un peuple entreprend un acte valeureux. De plus, l'Afrique du Sud est d'un autre poids que la Guinée-Bisseau et de surcroît seule démocratie du continent africain.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X