Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conditions de vie des réfugiés sahrawi : Une Ong américaine épingle l’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

goliya al ikhwane klaw al malawi !

Commentaire

Conditions de vie des réfugiés sahrawi : Une Ong américaine épingle l’Algérie

12-01-2010
      Par Birame FAYE

«L’Algérie a abdiqué de ses responsabilités, vis-à-vis des populations des camps de Tindouf présentes pourtant dans son propre territoire, qui découlent de ses obligations et de ses engagements en vertu de la convention de 1951 relative au statut de Réfugié et son Protocole de 1967.» Ainsi condamne un rapport intitulé Stonewalling on refugiee Rights : Algéria and the sahrawi, publié par l’Ong américaine Us committee for refugiees and immigrants (Uscri).

Passant en revue les nombreux manquements du gouvernement algérien, le rapport accuse Alger d’avoir surtout fermé les yeux sur les violations des droits des réfugiés sahrawi, notamment l’entrave à la liberté du mouvement. Au-delà des contrôles stricts, Uscri dénonce ainsi l’existence d’un permis de circuler appelé «Ordre de mission» ou d’un «permis collectif» signé par les autorités algériennes et le Polisario. Des documents dont les procédures d’obtention, d’après des investigations, restent nébuleuses. Le rapport révèle «qu’il est pratiquement impossible pour les personnes issues des camps qui arrivent à décrocher un permis de sortie, de travailler légalement en Algérie», sans oublier le détournement de l’aide humanitaire, les détentions arbitraires.

L’Uscri précise avoir tenté en vain d’entrer en contact avec le directeur des Droits de l’Homme au ministère algérien des Affaires étrangères.

lequotidien
      pourquoi cette ONG vient donner des leçon a l'Algérie ? y ont oublier guentanamo , les massacre en irak tien en parlent de droit de circulation pourquoi y vont pas visiter la zone 51 ? ah oui j'oublie aucun civile américain n'a le droit de pénétré dans cette zone

pas de droit de mouvement dans les champs de réfugié ? pff chaque année plusieur habitants du camps parte en vacances grâce au aide humanitaire !

normale qu'ils est besoin de permission c'est pas la fete au village ! on ne rentre et sort dans le camps comme dans un moulin on est pas au maroc

pas le droit de travailler en algérie ? je travaille a l'AADL (gestion imobilliere algérienne) en avril dernier j'ai fait une visite d'inspection a tindouf et devinez qu'oi dans l'hotel ou j'ai dormi ( HOTEL KETTEIMIA) le serveur était un habitants des camps (il c'est enfui du maroc car il a tuer un militaire marocain ) alors comme le dit a vieux dicton camerounais "la vérité existe au delà des montagnes pour la connaitre il faut voyager !"

Commentaire

@roumi

Encore plus grave pour le peuple algérien, l'équipe nationale a perdu 3-0 contre une équipe du Malawi inconnu au bataillon dans le gotha du foot, à croire que les mauvaises nouvelles s'accumulent en ce début d'année 2010!
        ROUMI ? tu fais le HS ! ce n est pas le sujet du Topic

y a rien de grave !

** ce n est pas la fin du monde , en sport , la loi universelle oblige , y a tjrs un gagnant et un perdant .point/barre

PS : rejouit -toi ,et satisfait ton ego : l EN avait perdu !
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

les camps de Tindouf sont des camps militaires, une situation qui est totalement interdite par le Droit international.donc il y a pas des réfugiés, se sont des séquestrés qui se déplace avec un permis de circuler.

se qui est autorisé s'est de bombarder un peuple aux phosphores,si ils sont à tindouf s'est bien parce que la maroc haggar les a bombardé,sinon pourquoi iraient-ils vivre dans un fourneau

Commentaire

clauvis

se qui est autorisé s'est de bombarder un peuple aux phosphores,si ils sont à tindouf s'est bien parce que la maroc haggar les a bombardé,sinon pourquoi iraient-ils vivre dans un fourneau
            tu es le seul a parler de phosphore !
            tu en a gardé un peu depuis ta viree dans les Aures ?
            je n'ai plus d'allumettes!

Commentaire

C'est bien ce que je pensais, nos amis ne comdamnent pas le calvaire que vivent les séquestrés sahraouis en Algérie, les mêmes qui osent dire que les sahraouis du Maroc sont persécutés, massacrés, humiliés.....

Je pense que la vérité est éclatante quant à l'hônneté de certains

Y a pas à dire, il y a bien une famille qui avance et l'autre qui recule

Commentaire

pourquoi cette ONG vient donner des leçon a l'Algérie ? y ont oublier guentanamo , les massacre en irak tien en parlent de droit de circulation pourquoi y vont pas visiter la zone 51 ? ah oui j'oublie aucun civile américain n'a le droit de pénétré dans cette zone
                parce que le voisin s'est mis en situation delicate : il maintient un ensemble de personnes sur son territoire malgré leur volonté!
                et cela est hram !

pas de droit de mouvement dans les champs de réfugié ? pff chaque année plusieur habitants du camps parte en vacances grâce au aide humanitaire !
                hahahahaha!
                tu croient a ces salades ?
                normale qu'ils est besoin de permission c'est pas la fete au village ! on ne rentre et sort dans le camps comme dans un moulin on est pas au maroc
                voila la raison pour laquelle ces ong rouspetent et demandent au monde d'intervenir : le pays voisin emprisonne ces gens .
                pas le droit de travailler en algérie ? je travaille a l'AADL (gestion imobilliere algérienne) en avril dernier j'ai fait une visite d'inspection a tindouf et devinez qu'oi dans l'hotel ou j'ai dormi ( HOTEL KETTEIMIA) le serveur était un habitants des camps (il c'est enfui du maroc car il a tuer un militaire marocain )
                c'est la joie!.....se faire servir le café par un assassin....c'est rassurant !
                vive le tourisme !

alors comme le dit a vieux dicton camerounais "la vérité existe au delà des montagnes pour la connaitre il faut voyager !"
                voyager oui !
                se faire servir par un assassin NON!

Commentaire

Les marocains souhaitent le retour de leur parent coincés dans la fournaise de tindouf.
                  Quant à la légende du bombardement au phosphore des sahraouis par les FAR, je te soupçonne également de croire au père noèl, aux ovnis et à la victoire de l'algérie en coupe du monde, car tu fais preuve d'une naiveté attendrissante.

Commentaire

c est bien le Maroc qui a les a chasser de chez eux á partir de 75, et ca continue jusqi a nos jours, avec le dernier eyemple avec la deportaion de haidar,
                    si les nouvelles technologie de communication etainent à leu etat d aujourd hui dans les annee 70, ce drame n aurait pas eu passe comme ca!

s il ya un pays responsable de la situation dramatique de ces refugies . c est bine le Maroc qui a occupe et annexer leur territoire!

Commentaire

Boulanji/wadgiri/leval/ROUMI

Allez donner une autre source autre que

Lequotidien national sénégalais l ami du royaume chérifien ?

Je vois que cet article que de l intox , du mensonge de la part du Makhzen !

PS : aucune trace dans la presse étrangère !

Commentaire

houari

ROUMI ? tu fais le HS ! ce n est pas le sujet du Topic

y a rien de grave !
                        je crois que non !
                        j'ai passé en revue la mauvaise semaine passée par le voisin ; il y avait :
                        -la preparation de la regionalisation et de l'autonomie des regions marocaines ( gare à la contagion! )
                        -le voyage echec de fakhamatouhou : il a signé les contrats et n'a pas eu ce qu'il voulait :l'espagne a gardé sa position intacte
                        -la liste noire publiee apr le departement d'etat americain

roumi a complété la liste de catastrophe par le festin de malawi (melwi en marocain)

** ce n est pas la fin du monde , en sport , la loi universelle oblige , y a tjrs un gagnant et un perdant .point/barre
                        avec cette difference : quand le voisin gagne la victoire devient historique , phenomenale, extraordinaire...1.2.3 ! et tout le tra lala et quand c'est la deroute , l'esprit sportif revient de voyage et le foot redevient ce qu'il est en fait : un simple jeu !

PS : rejouit -toi ,et satisfait ton ego : l EN avait perdu !
                        vous avez perdu un match pas le tournoi!
                        attendons la suite.

Commentaire

men berline

c est bien le Maroc qui a les a chasser de chez eux á partir de 75, et ca continue jusqi a nos jours, avec le dernier eyemple avec la deportaion de haidar,
                          si les nouvelles technologie de communication etainent à leu etat d aujourd hui dans les annee 70, ce drame n aurait pas eu passe comme ca!

s il ya un pays responsable de la situation dramatique de ces refugies . c est bine le Maroc qui a occupe et annexer leur territoire!

oui!oui!oui!
                          en attendant vas terminer le devoir que je t ai donné !

Commentaire

houari

Boulanji/wadgiri/leval/ROUMI

Allez donner une autre source autre que

Je vois que cet article que de l intox , du mensonge de la part du Makhzen !

PS : aucune trace dans la presse étrangère !

tout ce qui contredit ton regime, ta pensee est louche et l'emnation d'un "complot" ourdi par la "main etrangere" ...on ne sait que trop !

a propos tu prends ton malawi avec du thé a la menthe ou avec un café creme?

Commentaire

y a rien de grave !
                              je crois que non !
                              j'ai passé en revue la mauvaise semaine passée par le voisin ; il y avait :
                              -la preparation de la regionalisation et de l'autonomie des regions marocaines ( gare à la contagion! )
                              -le voyage echec de fakhamatouhou : il a signé les contrats et n'a pas eu ce qu'il voulait :l'espagne a gardé sa position intacte
                              -la liste noire publiee apr le departement d'etat americain

roumi a complété la liste de catastrophe par le festin de malawi (melwi en marocain)

Boulanji
                              (melwi en marocain) :
                              rien à dire

-Lakhbar Ijibouh twala pour ton royaume et ton M6 …( le Maroc stagne économiquement et politiquement , le statu quo Yaffar3ou )

PS : Boulanji/wadgiri/leval/ROUMI

Allez donner une autre source autre que :

( je sais que vous ne trouviez que dalle )

boulanji
                              met dans ta tète , le mensonge et l inox sont éphémère , y a que les marocains qui gobent toutes sortes de couleuvres de leur Makhzen !

Commentaire

Toujours aucune condamnation ?

Je suis étonné de savoir que nos amis si promt à taper sur le Maroc quand un sahraouis se casse un ongle, mais aucun mot quand des sahraouis en Algérie souffrent de tous les maux (famine, enfermement, torture etc....).

Pourquoi ce 2 poids, 2 mesures ?

Etes vous devenus de simple monton à son excellence bouteflika III ?

Commentaire

Chargement...
                                X