Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Par dépit, Alger se tourne vers Madrid

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

eyes ce qui a retenu mon attention c el jazayr lalatkoum
    depuis quand?? tu dit sa au pays au 1200 ans d'histoire
    toi qui vient du pays sans culture qui a aucune identité propre a lui
    Pourquoi 1200 ans seulement??

La propagande du makhzenistan a decrété qu'il a 1200 ans car le 1er etat musulman independant du Maroc a été fondé il y'a 1200 ans.

sache que le 1er etat musulman independant qui a vu le jour en Afrique du nord a été fondé en Algerie "les Rostemides" un siecle avant le 1er etat independant du Maroc. (objet de propagande du Makhzenistan)

Contrairement au makhzenistan usurpateur et falsificateur, l'Algerie n'a pas besoin de mythologie historique pour justifier son hégémonie.

En realité le Maroc est une creation coloniale, il a été inventé par le général Lyautey comme ton drapeau et tes institutions et a maintenu son régime makhzenien pour regner sur tout le territoire (à travers le Makhzen)....alors qu'en algerie le colonialisme a detruit les institutions et les a remplacé par...je ne vais pas discuter discuter histoire avec un makhzenistanais elevé dans le mensonge et la falsification...tu ne comprendrais rien.

je termine pas ma verve je te propose de te rapeller ce que les egyptiens ont dit sur vous . ils vous on cloué le bec et vous ont craché vos 4 verités devant le monde entier
    Tu as la memoire selective, les egypchiens ont insulté tous le maghreb en insultant les Amazighs, toi même pour les egypchiens tu es un pur minable.

jazay laltkoum 48 ans d'histoire et tu ose sortir sa
    la houla wa la koua ila bilah
    L'Algerie a 48?...donc le Makhzenistan a 54 ans!!

le Makhzenistan est né de la soumission et la trahison, l'Algerie est née du combat et la dignité.

Là est toute la différence qui fait que.....toi tu seras toujours ce que tu es......et moi je serai toujours ce que je suis.

Oui El Djazair Lalatkoum, montre moi un seul homme digne de ce nom sorti de la terre du Makhzenistan??

Le jour où vous aurez des hommes comme l'Emir Abdelkader, Ben M'hidi, et des vaillants combatants pour la liberté et la dignité comme l'Algerie ce jour là revient nous montrer ta face de marokki.

je me demande pourquoi je parle avec un makhzensitanais, dont le coeur est aussi dur qu'une pière et dont le sang est fait de haine et de venin anti-algerien....va au diable.
    Dernière modification par Eyes33, 08 janvier 2010, 18h48.

Commentaire

c est simple,il y a un debat sur l algerie et l espagne,et l autre maroki vient avec son maroc vieux de 1200 ans pour nous contredire!devellope stp,parce t es tellement ridicule avec ta jalousie que a la fin,sa en devient comique.

Commentaire

Ca change rien l'espagne est quasi au pied de la france

Commentaire

marokino vu que je peux pas te parler en privé : l'immigration dans les années 60 à 70 est liée à une demande de main d'oeuvre donc ne crois pas que la France n'a pas été gagnante sur le coup! Ce sont les immigrés algeriens qui ont reconstruit le pays.

Secundo, la Tunisie n'existait pas plus que l'Algerie, le Maroc était un empire en effet donc avec des frontières mouvantes mais il est né de la conquête des territoires voisins car l'origine même du maroc , la mauretanie de l'antiquité s'arrêtait au fleuve muluya soit bien avant oujda! au delà c'est un territoire qui s'étend jusqu'au royaume de carthage et qui correspond super bien au nord de l'algerie ces royaumes numides ont laissé les seuls vestiges qui se trouvent en Algerie (tombeau de la chretienne, medghassen, massinissa, kahina .....). La réputation des numides allaient même jusqu'en Grèce alors que la maurétanie était isolée et coupée de l'histoire. L'islam a fait rentrer cette contrée dans l'histoire et notamment avec l'arrivée des almoravides par l'actuel senegal(sanhadja). Bien, personne ne nie qu'à partir de là le Maroc a une histoire faite de succession de règnes de rois et de sultans berberes et musulmans .. mais il n'a pas connu de grandes figures de l'histoire comme furent Cesar, Salomon, Justinien, Constantin le grand, qui sont certes etrangers mais pas des moindres . Il ne faut pas oublier que bejaia rayonnait dans le monde musulman comme la capitale des sciences, au moment où beaucoup de régions en afrique du nord sombraient dans les guerres. A part ça rien ne le differencie de l'actuelle algerie avant l'arrivée des ottomans, car celle-ci avait ses royaumes et ses califes.

En fait ce qu'il faut que tu admettes c'est qu'une Terre ne peut pas rester indéfiniment sans gouvernant, et c'est ce qui s'est passé avec l'Algerie; les algeriens forment une nation qui a la même matrice ethnique avec des apports exterieurs comme partout, sa récente appellation n'influe en rien sur l'histoire du pays contrairement aux USA qui est une nation crée par les colons europeens qui n'ont aucune racine avec l'amérique, donc un Etat de fraîche date avec une histoire tout aussi fraîche. L'Algerie il faut la connaître en long et en large pour savoir qu'elle renferme les tresors parmi les plus anciens d'afrique du nord. Helas l'esprit républicain à la française a vite changé les moeurs des algeriens, l'esprit tribal conservateur a été balayé , bien plus qu'au Maroc qui est une monarchie donc un Etat conservateur. Mais les traditions n 'ont pas disparu partout et complètement, le jour où tu verras qu'on ne fêtera plus yennayer dans de nombreuses régions ou qu'on mangera du cochon à alger, oran , constantine on pourra s'inquiéter

Fin de la parenthèse. A bon entendeur

Commentaire

Envoyé par sloughi
            Le Maroc est le prolongement naturel de l'Espagne. La langue espagnole est parlée couramment dans le nord et l'extrême sud. Le nombre d'entreprises (tous secteurs) est important et en constante augmentation.
            ça me rappelle les vieux livres d'histoire français sur l'Algérie comme étant un prolongement de la France méridionale.
            Et vous êtes fier d'etre ce prolongement géographique et mental?
            je comprends mieux pourquoi l'Espagne ne veut pas lacher ses enclaves.

Commentaire

zmigri
              Citation:
              Posté par sloughi
              Le Maroc est le prolongement naturel de l'Espagne. La langue espagnole est parlée couramment dans le nord et l'extrême sud. Le nombre d'entreprises (tous secteurs) est important et en constante augmentation.

ça me rappelle les vieux livres d'histoire français sur l'Algérie comme étant un prolongement de la France méridionale.
              Et vous êtes fier d'etre ce prolongement géographique et mental?
              je comprends mieux pourquoi l'Espagne ne veut pas lacher ses enclaves.

Zmigri,

Je ne vois pas où est le mal à reconnaître que le Maroc est le prolongement naturel de l'Espagne comme l'inverse est vrai. En parlant de géographie il n'y a que 14km qui nous séparent. Le Rif est le prolongement de la Cordillère Bétique juste pour la géographie. Et l'histoire a fait que les relations entre les 2 pays ont été intenses tout au long de l'histoire (toujours mouvementée). Je ne parle pas d'un prolongement mental avec ce que tu sous-entends mais il est vrai que les 2 pays ont beaucoup de liens et c'est la réalité.

Avant ils investissaient dans le Nord et actuellement ils vont plus au sud. Ils savent très bien qu'ils ont beaucoup à gagner à avoir un Maroc stable et fort et par ces temps de crise tu peux venir au Maroc voir les Espagnols qui se démênent pour décrocher des contrats.

Maintenant dire que l'Algérie est le prolongement de la France méridionale ça n'a aucun sens. Il y a déjà toute une mer à traverser ce qui réduit la notion de prolongement naturel.

Maintenant l'histoire est ainsi faite qu'on ne peut pas la changer avec l'Espagne donc on apprend à travailler ensemble par la force des choses.

Commentaire

ce fléau (prostitution)faut le combattre que ce soit en algerie ou au maroc
                faut aretter de rever ce fléau est mondial
                exact, mais c'est peine perdue quand ca devient chez toi un segment de marketing pour attirer les touristes, quand les pédos arrêtés et relachés tout de suite sur recommandation du Maklhzen...ou zid ou zid , juste pour te dire que tu rêves, mon ami! Le cercle vissieux!

Commentaire

Maintenant dire que l'Algérie est le prolongement de la France méridionale ça n'a aucun sens. Il y a déjà toute une mer à traverser ce qui réduit la notion de prolongement naturel.
                  ce n'est pas moi qui l'a dit mais les historiens colonialistes pour justifier la présence française en algérie.
                  Et de là à dire que les ancetres des algeriens étaient les gaulois c'est en qq sorte le prolongement "mental".
                  Prenant les Iles canaries elle sont en fait le prolongement(géographiquement) de l'afrique et appartiennent de fait à l'Espagne, c'est l'un des derniers territoirs africains appartenant à l'europe.

Commentaire

le Makhzenistan est né de la soumission et la trahison, l'Algerie est née du combat et la dignité.
                    L'absurdistan est né ("né" est le mot est correct..) grace a la France. Si la France avait accorde les memes droits aux algeriens, jamais le FLN ne serait né etjamais les autochtones n'auraient pense a demander une independance. l'absurdistan aurait fait partie des "DOM TOM" et on serait en train de discuter avec des jean Francois et des JeanLuc. Je crois d'ailleurs que le debat aurait ete bcp plus civilise si tel etait le cas...

Commentaire

En realité le Maroc est une creation coloniale, il a été inventé par le général Lyautey comme ton drapeau et tes institutions et a maintenu son régime makhzenien pour regner sur tout le territoire (à travers le Makhzen)..Eyes33

Bonsoir à tous,

En réalité ,ton complexe c'est le Maroc via son passé séculaire en tant que nation ancienne .
                      Si le Maroc est une création coloniale alors comment explique tu Les demandes d'aides de l'Emir Abdelkader au sultan alaouite de l'époque.
                      Et comment explique tu que tes deux voisins on un statut de protectorat et que ton pays celle d'un département français.

Remarque:quand on dénigre l'histoire d'un autre pays avec des arguments bidons c'est qu'on assume pas son histoire

Commentaire

Chargement...
                      X