Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Egypte s’acharne sur l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

icosium

La diplomatie algérienne ne fait pas beaucoup de bruit mais agit. Ca sera une bonne chose de déloger l’immuable Amr Moussa.
    quels sont les moyens que ce pays escompte utiliser pour reussir cette entreprise?

Commentaire

je ne sais pas comment l'algérie et l'egypte sont arrivé la. au maroc on voyait toujours l'Egypte comme un alié de l'algérie vu qu'il étaient idéologiquement proche.

je ne sais pas si c un match de foot à lui seul qui est responsable de cette situation. c vraiment la honte.

le fair play c une chose malheureusement n'est pas donné à tout le monde.

Commentaire

je pense que les algeriens en general devrait aretté de faire le parallele algerie riche(a nuancé bien sur) et pensait que grace a la manne petroliere ils peuvent deplacer des montagnes et croire qu'il sont influent dans le monde arabe le poid de la diplomatie algerienne dans l'espace arabe c'est niet les euls pays sur lesquel vous avez de l'influence ce sont les pays a la mentalité communiste comme vous et qui pensent encore vivre a l'epoque du camarade staline
        oui l'egypte a fait une grosse faute de denigrer le peuple et les sacralités algeriennes mais malheuresement sa reste un allié intouchable des usa et le pays arabe le plus puissant surtout diplomatiquement
        malheuresement on ne peut pas avoir tt avec le petrole

Commentaire

nn je ne me permettrait pas j'ai bien precisé LEUR nif parlant du gouvernement algérien pas du peuple
          le peuple n a rien a voir
          et stp ne me fait plus dire des choses que j'ai pas ecrit

Commentaire

Envoyé par desert_rose
            Le probleme de la dip0lomatie algerienne c'est justement cela. Elle n'agit pas et elle ne fait meme pas de bruit! C'est une des diplomaties les plus passives et les plus defaillantes au monde. Ceci explique entre autre l'isolement toujours en cours de l'Algerie. Le pays ne compte dans presque aucun dossier, et ne compte pas un seul ami (pas un seul, entendez) dans ce monde.
            Tu es consciente de ce que tu dis ? Pas un seul pays ami dans le monde ? Peut être pas avec Maroc mais l’Algérie est appréciée dans le monde arabe et le reste du monde.

Envoyé par boulanji
            quels sont les moyens que ce pays escompte utiliser pour reussir cette entreprise?
            Créer un clan des pays arabes contre le clan égypto-saoudien qui monopolise la ligue arabe. Il faut compter sur l’adhésion des pays amis et ils sont nombreux (Lybie, Tunisie, Soudan, Syrie, Qatar, le Yémen …). C’est un travail diplomatique qui se fait en coulisse.
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Tu es consciente de ce que tu dis ? Pas un seul pays ami dans le monde ? Peut être pas avec Maroc mais l’Algérie est appréciée dans le monde arabe et le reste du monde.
              Je suis du même avis que toi: l'Algérie est apréciée dans le monde arabo-musulman et dans une grande partie du monde, malheureusement pas auprés des marocains, c'est bien dommage, ce sont nos voisins et nos frères!

Commentaire

Moi j'aime l'Algérie, les Algeriens sont mes freres wlh que pour moi ya pas de difference qu'Allah en soit temoin

Le sahara fait parti du maroc, et le maroc du maghreb>>>>>>>JE DIS DONC :

MAGHREB UNITED

Commentaire

malheureusement pas auprés des marocains, c'est bien dommage, ce sont nos voisins et nos frères!
                  TAGHITI

c est facile à deviner le pourquoi ? Le Maroc et l Egypte ?
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Créer un clan des pays arabes contre le clan égypto-saoudien qui monopolise la ligue arabe. Il faut compter sur l’adhésion des pays amis et ils sont nombreux (Lybie, Tunisie, Soudan, Syrie, Qatar, le Yémen …). C’est un travail diplomatique qui se fait en coulisse. cit

c la bête des choses à faire. c rendre plus les arabes en désacord.

1- je pense pas que nombre de pays va adhérer à cette option.

2- tous ces pays ne font pas le poid avec l'arabie saudite seul.(PIB= 4 fois celui de l'algérie). bien sur quand tu dit Arabie S, c usa.

parfois il faut connaitre son poid pour savoir avec qui lutter est ce avec les poids plume ou ceux lourds.

Commentaire

assaidi.reda,

Nous parlons ici d'une coalition pour déloger Amr Moussa qui est à la tête de la ligue arabe depuis 2001. Pas pour faire la guerre !
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Le Maroc et l Egypte
                        aah je l'avais oublié l'Egypte la Oum Douniya, tellement devenue insignifiante à mes yeux! Le Maroc est notre voisin et de ce point de vue il est beaucoup plus important pour ns du point de vue destin, language, histoire-géo...

Commentaire

c la bête des choses à faire. c rendre plus les arabes en désacord.
                          assaidi.reda

Détrompe-toi

l Algerie veut rendre la ligue arabe pour les arabes , pour qu elle ne reste plus sous la coupe du ministére des affaires etrangeres egyptiennes et des sionistes , elle ne fait que pour diviser les pays arabes .Fham Ya Lfaham ?
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

taghti

L'Algerie est tres importante pour le maroc et les marocains...nous sommes tel des frere qui n'arretent pas de se chamailler et de se jalousé mais au fond a par Dieu qui sait ce que nous avons au fond de nos coeur ...si mon frere venait a lui arrivé un probleme je serais le premier a le secourir

vive l'union des peuples frère !!

Commentaire

que amr moussa garde son poste ou qu'il le perde est un non évenement........il est le secretaire général d'une ligue fantome.
                              mais bon sang il y a des sujets bcp plus importants......

Commentaire

icosium

Créer un clan des pays arabes contre le clan égypto-saoudien qui monopolise la ligue arabe. Il faut compter sur l’adhésion des pays amis et ils sont nombreux (Lybie, Tunisie, Soudan, Syrie, Qatar, le Yémen …). C’est un travail diplomatique qui se fait en coulisse.

tu crois vraiment?

voyons:

-la lybie: à peine sortie de l'isolation , ce pays ne voudra pas d'une autre , il a gouté au fruit deja! il ne lui a pas plu! il a payé cher sa sortie !
                                Kaddafi est tres redevable a l'egypte et au maroc dans ce processus , il ne voudra pas d'un club de loosers et de proscrits
                                -la Tunisie est la grande muette qui entend et comprend tout mais ne parle pas !
                                elle est neutre mais si on la pousse , elle joindra surement le clan des gagnants !
                                -le soudan est plus occupe par la menace de scission qui pese sur ses territoires , le mandat d'arrêt contre son president ( protege par les pays moderes , il faut le dire ), je ne crois pas qu'il tournera sa veste contre l'axe egypte -arabie seoudite et maroc
                                -la syrie , s'ccrochera au premier mirage , au premier miracle qui lui permettra d'engager un dialogue directe avec la maison blanche.
                                Pays girouette depuis les omeyades , avoir confiance en ses dirigeants serait une erreure ....demandez a feu saddam , il vous dira ce qu'il en pense!
                                -la qatar , ce pays pese plus par son pouvoir d'achat que par autre chose....comme il achete anglais et americain ....il n'interesse pas les pays arabes producteurs ( je ne parle pas des pays arabes consommateurs...rien que consommateurs)
                                -le yemen, tu tombes mal l'ami! ce pays est actuellement en guerre civile ( tiens !ça me rappelle quelque chose!) il ne doit sa survie qu'a l'arabie seoudite, aux usa , au maroc et a la jordanie...alors jusqu'a se joindre aux losers....autant de demander a ET de jouer au piano

Commentaire

Chargement...
                                X