Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
le Roi ait décidé de rompre les relations avec Alger. Les paris sont ouverts.
Si c'était le cas ,ça nécessitera pas un discours mais juste un communiqué du ministère des affaires étrangères.
Moi je pense que ça concerne le sahara , autonomie ,ou une décision radical de finir une fois pour toute avec ce dossier et mettant la balle dans le camp d'Alger.
sur les conseils avises de sarko
il va tendre l autre joue
Solas tu prouves le degrès de ton ignorence concernant le Maroc. Tu n'y comprend rien au Maroc comme la plus part de tes compatriotes.
Nous l'Algérie on la connait plus que bien tout ce qu'on prévoit se réalise le plus souvent.
Sinon pour le discour, ce sera une annonce légère ou un pas en avant vers la décentralisation ou la démocratisation du pays.
Pour le pétrole ou le gaz, je ne crois pas.
Ce soir donc c'est où un pétard mouillé soit une importante annonce concernant la démocratisation de notre pays.
A mon avis le Roi ne ferai jamais un discours spécial pour parler de l'Algérie.
C’est pour vos souhaiter la bonne année, parler de l'intégrité territoriale, les ennemis de la nation et au passage taper sur l’Algérie comme d'habitude
"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Lors du discours de la glorieuse du 13 novembre 2009 ( M6 avait lancé dans son discours une phrase énigmatique ? )
Par M6 : « « car il s'agit d'une question d'existence et non de frontières". » »
S attendre à une surprise aujourd'hui ‘ hui , peut être la suite de cette fameuse phrase mystérieuse dans son discours difficilement a déchiffrer ?????
ils veulent un ensemble maghrebin viable economiquement
Oui et avec un système comme l'Algérie ,c'est impossible,ils ont montré que meme avec la rente pétrolière et les budgets colossaux ,les projets n'aboutissent pas en Algérie.
Donc pour la bonne gouvernance,une gouvernance moderne est sage,il y a la Tunisie et la Maroc dans tout le Maghreb,le gouvernement Algérien a une mentalité très ancienne.
Commentaire