Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
la nouvelle tombe aujourd'hui le Roi M6 donnera un discours inattendu ce soir aprés avoir fait appel à tous les ministres, personne ne sait rien, ça promet des surprises inattendus!!!
la nouvelle tombe aujourd'hui le Roi M6 donnera un discours inattendu ce soir aprés avoir fait appel à tous les ministres, personne ne sait rien, ça promet des surprises inattendus!!!
SM le Roi adressera dimanche un discours à la Nation
Rabat - SM le Roi Mohammed VI adressera dimanche soir un discours à la Nation, a annoncé le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.
Voici le texte intégral du communiqué :
"Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'Assiste, adressera dimanche un discours à son peuple fidèle.
Le Discours Royal sera diffusé sur les ondes de la radio et à la télévision dimanche 17 Moharram 1431 de l'Hégire, correspondant au 3 janvier 2010, à partir de 20H30.
Puisse Dieu préserver Sa Majesté le Roi pour le bien de son peuple fidèle et le combler en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de l'ensemble de l'Illustre Famille Royale. Dieu l'Audient exauce les voeux de ceux qui l'implorent".
""Puisse Dieu préserver Sa Majesté le Roi pour le bien de son peuple fidèle et le combler en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de l'ensemble de l'Illustre Famille Royale. Dieu l'Audient exauce les voeux de ceux qui l'implorent".""
ca me donne envie de vomir cette obsequiosité ridicule
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
Personne ne peut prédire ce que le Roi vas annoncer , et puis c'est pas de son habitude de donné des discours sans fête nationale .... ça promets !!!
exactement ça promet du lourd!! la premiére fois qu'il le fait, c'est chaud!surtout aprés l'affaire aminatou, déjà son dernier discours m'a inquiété, il enchaine avec celui là...c'est grave les mecs
la surprise peut concerner les relations avec la Suisse, peut concerner l'Afghanistan, l'Iran, le S O, la frontiere algero marocaine , la Palestine- Israël ...........................repositionnement geopoltique
Merci haroon ,j'allais poster le sujet ,en fait ,j'ai lu qu'il a convoqué les secrétaires des partis politiques samedi en urgence sachant que sarko était à Marrakech,ce qui veut dire que ça concerne la nation:
- Plan d'autonomie élargie ,avec changement de la législation par referendum .
- question de sahara ,et une décision importante.
J'espère yi koun khir ,on est prêt pour toute éventualité
J'ai le pressentiment qu'il sera question des relations maroc-algériennes. Je ne serais pas étonné que, à la lumière des derniers développements (affaire Haidar) et la persistance de l'algerie à s'immiscer dans les affaires du Maroc, le Roi ait décidé de rompre les relations avec Alger. Les paris sont ouverts.
Commentaire