Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie: Cachez ce voile...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ca veut dire quoi Accpluscan ???
    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #32
      Le prophète est un homme d'abord

      "Et Zineb, vous connaissez?
      C'est la femme de Zayed qu'epousera par la suite Notre prophete.
      Pourquoi l'avoir epouser?"

      C'est vrai que dans l'affaire Zineb, il y a deux aspects :

      1 Celui du voile qui est une pratique moyen-orientale ancienne.
      2 Celui du désir du prophète. Ce fait (véridique ? Peut importe) montre que le prophète n'échappait aux désirs troubles de l'homme face à la femme, et ses nombreuses unions témoignent qu'il les appréciait. En ce temps là le célibat des femmes était chose rare.

      3 Le voile ne fait que confirmer le charme diabolique tentateur de la femme qui fait perdre les pédales à l'homme. On le retrouve dans Tartuffe de Molière "cachez ce sein que je ne saurais voir". La peur de la perdition par la femme peut expliquer l'homosexualité (c'est une hypothèse trés hasardeuse qui ne mérite pas de grands développements).

      Nous chrétiens, nous avons Marie Madeleine, et un historien du coin avance même que Jésus serait parti avec elle dans les Corbières où il aurait eu de la descendance. Du christianisme, j'en retiens l'esprit et le message. Quant à la lettre, chacun raconte ce qui l'arrange. Dans ceux qui ont entendu la parole de Dieu, il n'est pas dit qu'il n'y a pas des sourds et des malentendants. Inch Allah.

      Commentaire


      • #33
        Dans ceux qui ont entendu la parole de Dieu, il n'est pas dit qu'il n'y a pas des sourds et des malentendants.
        Oui et il y a aussi les aveugles
        "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

        Commentaire


        • #34
          @Accpluscan
          ne t'emportes pas....
          lis bien ce que je t'avais dit plus haut...
          je ne t'ai pas dit que cela s'est passé dans sa tete:
          je te demande d'imaginer la scene...c'est fait???
          maintenant qui y a assisté pour pouvoir la raconter(si elle a existé)???
          CE N EST CERTAINEMENT PAS LE PROPHETE NI ZINEB...
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #35
            Tamerlan

            Donne la source quand tu fais des copiés collés

            Nous chrétiens, nous avons Marie Madeleine, et un historien du coin avance même que Jésus serait parti avec elle dans les Corbières où il aurait eu de la descendance. Du christianisme, j'en retiens l'esprit et le message. Quant à la lettre, chacun raconte ce qui l'arrange. Dans ceux qui ont entendu la parole de Dieu, il n'est pas dit qu'il n'y a pas des sourds et des malentendants. Inch Allah.

            Nous chrétiens ne peut être de toi
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              pas copié, pas collé

              @zwina je rapporte ce que j'ai lu dans Midi Libre l'été dernier, et à propos d'un ouvrage qui venait de sortir sur le trésor de Rennes le Château.

              Le chrétien a une certaine lattitude pour pensér et prier à sa manière. C'est cette liberté chèrement payée qui a permis la libération de l'initiative individuelle, et considéré la réussite non comme un pêché, mais comme témoignage de la grâce de Dieu (thèse protestante, mais également dans le catholicisme à partir du XIX iéme siècle). Pour le sociologue Max Weber c'est ce changement de perspective existentiel qui a permis la révolution industrielle, et non la colonisation qui a servi seulement de soupape à la surpopulation relative des pays occidentaux.

              Aujourd'hui on assite à un phénomène inverse.

              Commentaire


              • #37
                @zwina
                t'as besoins d'un bon ophtalmo!! ....
                c'etait joandemilan et pas moi
                @joandemilan
                notre prophete mohammaed avait dit qu'il aimait sur terre"les femmes et la priere"...le coté charnel n'est pas consideré comme une anomalie ni satanique..c'est effectivement une grace de dieu..mais qui est soumise aux lois du mariage
                dans l'histoire cité plus haut sur zineb...il ne peut y avoir de tiers personne,un voyeur rapportant l'histoire et ayant eu la confidence du prophete sur ces sentiments du moment.....d'ou son invention posterieure plus que probable
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #38
                  Mea culpa
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #39
                    notre prophete mohammaed avait dit qu'il aimait sur terre"les femmes et la priere
                    Mais c'est grave ca ...

                    Commentaire


                    • #40
                      pourquoi cela est il grave??? C'est un homme qui dit qu'il est n'est qu'un homme envoyé ...
                      une fois apres la conquete de la mecque( avant la mort du prophete donc au terme de sa mission) un homme est allé voire le prophete et en etant en sa presence il avait commencé atrembler de peur (vu la puissance reconnue par toute la peninsule arabique au prophete) le prophete lui dit" n'ait pas peur!! je ne suis que le fils d'une femme qui mangait la viande sechée(guedid)nourriture des gens normaux ni trop riches ni trop pauvres) a la mecque!!)
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #41
                        tamerlan

                        notre prophete mohammaed avait dit qu'il aimait sur terre"les femmes et la priere
                        Et si tu nous citais tes srouces!

                        Commentaire


                        • #42
                          je ne vois pourquoi vous paraissez choqué....mais bon

                          Question

                          La parole suivante est-elle un hadîth : « J’ai aimé de votre monde ici-bas le parfum et les femmes, mais le comble de ma satisfaction réside dans la prière » ?


                          Réponse de Sheikh `Atiyyah Saqr

                          Ce hadîth est rapporté par An-Nasâ’î d’après Anas et par At-Tabarânî dans Al-Mu`jam Al-Awsat, ainsi que par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak.
                          L’amour qu’éprouvait le Prophète — paix et bénédictions sur lui — envers les femmes n’était pas un amour charnel, c’est-à-dire une vive inclination pour le plaisir sexuel comme chez les lubriques portés à la luxure. En effet, nous connaissons comment le Prophète — paix et bénédictions sur lui — menait une vie imprégnée de spiritualité, à quel point il était occupé par la prédication et ses problèmes, et comment il se tenait en prière toute la nuit au point que ses pieds se tuméfiaient. L’amour qu’éprouvait le Prophète envers les femmes était un amour naturel, comme celui qui lie tout homme à une femme car il était complètement viril et sans défaut. Mais c’était un amour modéré qui ne l’emportait pas sur le côté spirituel chez lui ; c’est pourquoi il dit dans le hadîth : « Le comble de ma satisfaction réside dans la prière. » En effet, la prière était le comble de son amour, ce faisant l’intérêt que portait le Prophète aux femmes ne le détournait nullement du comble de sa satisfaction : la prière et le culte.

                          Ce hadîth pourrait également servir de réponse à ceux qui voient que la dévotion se mesure au monachisme, à la continence et au fait de se priver des plaisirs licites. En effet, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — craignait Dieu plus que quiconque et était le plus dévot de tous ; mais tantôt il jeûnait, tantôt il rompait le jeûne ; tantôt il veillait en prière, tantôt il dormait ; et il ne bouda pas le mariage, comme cela est illustré par le hadîth authentique que le Prophète conclut disant : « Quiconque renonce à ma tradition n’est pas des miens. »"

                          Le hadîth exprime une part de l’attention et de la miséricorde que le Prophète manifestait envers les femmes en général, dont il recommanda qu’on prenne soin à plusieurs reprises, comme en attestent nombre de hadîths. [1]

                          Traduit de l’arabe du site islam***********.
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #43
                            tamerlan

                            1- Je n'ai pas été choqué, j'ai seulement demandé ds sources!

                            2- La manière dont tu l'as cité, elle, est bien CHOQUANTE, tu met l'amour du Prophète aux femmes au même niveau que celui de la prière (donc Dieu!). Tu as complètement déformé le sens du texte! Bon c'était pas ton intention, mais faut faire gafe quand même...

                            3- Je m'abstient toujours de citer des hadiths à équivoque, car un hadith reste un hadith, il peut très n'avoir JAMAIS été prononcé par le Prohpète même s'il a été declaré sahih!

                            Commentaire


                            • #44
                              @pico
                              le prophete a des hadith qui parle de lui meme ..et non en guise de reglements a suivre...s'il aimait un plat en particulier il l'aimait en tant qu'homme et non en tant que prophete et legislateur

                              citation
                              "3- Je m'abstient toujours de citer des hadiths à équivoque, car un hadith reste un hadith, il peut très n'avoir JAMAIS été prononcé par le Prohpète même s'il a été declaré sahih!"
                              il y'a un topic sur le sujet lancé par harrachi vas y relances le...
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X