Le figaro,Anne-Hélène Pommier
En plein débat sur l'identité nationale, la chaîne de restauration Quick teste des hamburgers à base de viande halal dans huit restaurants de l'Hexagone en toute discrétion.
Le message est clair : « c'est un test, comme nous en réalisons beaucoup dans nos restaurants et nous ne communiquons pas sur les tests. » C'est à peine si les équipes de la chaîne de fast-food confirment les informations déjà avancées par la presse. Il faut dire qu'en plein débat sur l'identité nationale, Quick craint peut-être les amalgames et les réactions passionnées. La chaîne de fast-food teste donc en toute discrétion, depuis le 30 novembre, la vente de hamburger à la viande halal – certificats à l'appui – dans huit de ses trois cent cinquante restaurants français. Le marché est en plein boom en France, porté par un taux de croissance annuel de plus de 10 %. Cinq millions de Français consomment régulièrement ces produits, et le chiffre d'affaires du secteur atteint quatre milliards d'euros en 2009, devançant largement le bio et ses 2,6 milliards d'euros de résultats.
Huit restaurants tests
L'expérience doit durer quelques mois, six selon le quotidien Le Parisien, et concerne les fast-food d'Argenteuil et Garges-lès-Gonesse dans le Val-d'Oise, Buchelay dans les Yvelines, Marseille, Toulouse, Roubaix et Villeurbanne dans le Rhône.
La question de l'extension de la diffusion de ces nouveaux produits à d'autres restaurants de l'Hexagone ne sera décider qu'à l'issue du test, « si l'intérêt commercial de l'offre et sa faisabilité technique est confirmée », précise Quick. L'utilisation de viandes halal et non halal dans les mêmes cuisines nécessitant une bonne organisation logistique. Quick serait alors la première grande chaîne à se lancer sur le créneau. McDonald's, le numéro 1 du burger, a confirmé qu'il ne comptait pas encore mettre en place de projet similaire
En plein débat sur l'identité nationale, la chaîne de restauration Quick teste des hamburgers à base de viande halal dans huit restaurants de l'Hexagone en toute discrétion.

Le message est clair : « c'est un test, comme nous en réalisons beaucoup dans nos restaurants et nous ne communiquons pas sur les tests. » C'est à peine si les équipes de la chaîne de fast-food confirment les informations déjà avancées par la presse. Il faut dire qu'en plein débat sur l'identité nationale, Quick craint peut-être les amalgames et les réactions passionnées. La chaîne de fast-food teste donc en toute discrétion, depuis le 30 novembre, la vente de hamburger à la viande halal – certificats à l'appui – dans huit de ses trois cent cinquante restaurants français. Le marché est en plein boom en France, porté par un taux de croissance annuel de plus de 10 %. Cinq millions de Français consomment régulièrement ces produits, et le chiffre d'affaires du secteur atteint quatre milliards d'euros en 2009, devançant largement le bio et ses 2,6 milliards d'euros de résultats.
Huit restaurants tests
L'expérience doit durer quelques mois, six selon le quotidien Le Parisien, et concerne les fast-food d'Argenteuil et Garges-lès-Gonesse dans le Val-d'Oise, Buchelay dans les Yvelines, Marseille, Toulouse, Roubaix et Villeurbanne dans le Rhône.
La question de l'extension de la diffusion de ces nouveaux produits à d'autres restaurants de l'Hexagone ne sera décider qu'à l'issue du test, « si l'intérêt commercial de l'offre et sa faisabilité technique est confirmée », précise Quick. L'utilisation de viandes halal et non halal dans les mêmes cuisines nécessitant une bonne organisation logistique. Quick serait alors la première grande chaîne à se lancer sur le créneau. McDonald's, le numéro 1 du burger, a confirmé qu'il ne comptait pas encore mettre en place de projet similaire
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