Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestation contre la présence de Tzipi Livni à Tanger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

GEass,

C'est un sentiment noble,mais le choc de la réalité me laisse septique.

De un:nos pays sont totalement dépendant de l'extérieure pour l'armement.
    De deux :Le monde arabe est trop désuni

Commentaire

Nous avons l'argent nous pouvons avoir l'armement que l'on veut. C'est ça la règle.
      Il faut juste savoir être patients et structurés. Pas foncer tête baissée, on prépare une armée commune dans une union économique et on attend notre heure pour les exploser quand on aura notre propre industrie.
      Il faudra juste attendre qu'ils tapent les premiers de manière déraisonnable pour justifier nos attaques comme le font les américains.
      Ils sont 12 millions à tout casser, que peuvent-ils faire contre 90 millions? Mêm les USA ne pourrait rien faire contre nous. Ils ont déjà du mal avec l'Irak alors un territoire aussi vaste que l'Afrique du Nord, ils ne pourraient même pas sécurisé 1/1000ème du territoire, on transformerait leur vie en enfer.

PS: Je ne parle pas d'une union arabe, mais nord africaine.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Non, le problème c'est que certains viennent faire des leçons au Maroc (à la base je suis d'accord avec quasiment tout ce que t'as dit concernant la présence de Livni) et qu'ils veulent justifier la non normalisation avec le Maroc au nom de l'antisionisme, et en plus c'est dit avec l'arrogance agaçante de certains nifistes qui voient en leur pays une Iran bis avec comme voisin le toutou des américano-sionistes.

Sauf que le temps de l'Algérie championne du tiers-mondisme c'est fini. L'Algérie s'entend désormais très bien avec les Etats-Unis, ce qui est intrinsèquement incompatible avec la prétention à la lutte antisioniste.

Et, si on a une certaine morale islamique, Etats-Unis, Russie, Chine je vois pas où est la différence. Mais bon c'est comme ça. Les Arabes ont intégré l'idée que les Etats-Unis sionistes sont leur ennemi absolu. Sauf que moi je suis berbere, pas arabe, et j'ai une grille de lecture purement islamique du monde. Alors en tant que berbere musulman je pourrai dire que le Maroc ne devrait pas normaliser ses relations avec un pays néosoviétique mal communistisé?
        Bref, le but de mes interventions c'est de rappeler que la médiocrité est la première chose qu'ont en commun le Maroc et l'Algérie.

PS; tu parles de criminels de guerre? Heu, l'Algérie est actuellement dirigée par des criminels de guerre qui ont massacré des dizaines de milliers de leurs concitoyens pendant la guerre civile. Si tu n'aimes pas les criminels de guerre il y en a plein chez toi.

Commentaire

A mon sens c'est le pouvoir économique,le pouvoir du savoir,le pouvoir politique,le pouvoir d'indépendance a l'égard de l'occident pour constituer un véritable levier de pression.
          Et tout cela avec un minimum de solidarité entre nous.
          Sinon sans ça;cela relève de l_'utopie a mes yeux.
          Dernière modification par bruxelles, 28 novembre 2009, 01h51.

Commentaire

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Badis: Israël est un dragon en carton. Une asphyxie économique de ce pays suffirait à faire fuir les juifs de Palestine.

a votre avis qui va asphyxier israel qui syrie-iran je ne pense pas egypte encore moin. les seuls qui sont asphixier économiquement aujourd'hui ce sont les palestiniens, arrêtons de dire n'importe quoi!

Commentaire

La parade

C'est tout de même honteux que cette ex-Ministre evite l'Angleterre de crainte d'être arretée et vienne faire la parade dans les SOUK populaire au Maroc!!!
                une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

Commentaire

Le maroc serait-elle devenut la poubelle de l'Afrique pour avoir accueillit tout les déchets de la terre ; Bien sur le peuple marocain n'est pas concerné ou très très peu par les agissements ignoble de la monarchie des franco-alouettes .

L'Egypte et le maroc deux pays touristiques joue les serviteurs du diable qu'ils soient tous maudit enn se jour de l'aïd . Que les palestiniens soient rassurés, l'Algérie sera moins docile à la venu de ces porcs sionistes .

Commentaire

@Com 20

Citation :

<< une grosse giffle pour tout les extremistes occidentaux surtout les sionistes américains qui brossent l'image du musulmans comme étant un etre intolérant et régie par la haine du juif.........c'est l'exception marocaine...je suis fière de mon pays.<<
                    -----------------------------------

Moi par contre je ne suis pas fier de mon pays !
                    La tolérance a des limites et en tout cas il ne saurait y avoir de tolérance envers des criminels de guerre …et Tzipi Livni en est une !
                    La problématique dans ce pays (Maroc) c’est qu’il existe un écart énorme entre le peuple et ses dirigeants …et même ceux sensés le représenter ! En clair l’opinion publique et les sentiments du peuple n’ont jamais été pris en considération par les décideurs de ce pays !
                    On aurait aimé qu’au moins les députés de l’opposition siégeant au Parlement notamment ceux du PJD protestent comme ils savent le faire ou au minimum demandent des explications au gouvernement de ce triste sir qu’est Abbés El Fassi !

Mais non : silence radio du coté de "l’opposition" !

Alors lorsqu’on dit que, dans ce pays (Maroc) tout est décidé souverainement et sans aucune possibilité de critique (sinon c’est la taule) au niveau du Palais Royal ce n’est pas une vue de l’esprit !

Et il est évident que les sentiments du peuple sont le cadet des soucis de ce Palais Royal !
                    Triste ! :22:
                    Dernière modification par ould omar, 29 novembre 2009, 13h58.

Commentaire

La fièreté ce n'est pas sa personne.
                      Mais le comportement des citoyens marocains qui ne sont pas conformés dans les stéréotypes véhiculées par les médias et pouvoirs poltiques en occident en générale.(imagine une agression physique ou verbale).
                      Se serait du pain béni pour une certaine presse

Et la fièrté de voirs nos compatriotes exprimées en nombre leur solidarité avec les gazaouis lors de cette guerre.
                      Dernière modification par bruxelles, 29 novembre 2009, 14h03.

Commentaire

Envoyé par sandaryo
                        Le maroc serait-elle devenut la poubelle de l'Afrique pour avoir accueillit tout les déchets de la terre
                        Il n'y a pas que le Maroc qui accueille les "déchets" de l'humanité. Quasiment tous les dirigeants des pays d'Afrique du nord (Maroc, Algérie, Tunisie et Egypte) sont des caniches des occidentaux. N'oublions pas que Bouteflika est un ami du terroriste Bush et qu'en 2006, il s'était affiché avec un large sourire à El-Mouradia aux côtés du répugnant terroriste Donald Rumsfeld, l'architecte de l'invasion et de la destruction de l'Afghanistan et de l'Irak.

Sur le principe, la vermine terroriste Tzipi Livni n'aurait pas dû être accueilli au Maroc. Aussi, paradoxalement, l'énergumène Livni est devenue partisante de la paix avec les Palestiniens et défend la solution d'un état palestinien indépendant. D'ailleurs, le gouvernement terroriste israélien a dénoncé sa présence au Maroc car un ministre du gouvernement Nétanyahou qui devait participer aux MEDays 2009 s'est vu signifier qu'il était indésirable au Maroc.

Mais il est vrai qu'il faut défendre ses principes tout en restant pragmatique pour ne pas se retrouver plus Irakien que les Irakiens ou plus Palestinien que les Palestiniens. Et pour cause, une grosse partie des Palestiniens reconnaissent Israel et une grosse partie des Irakiens considèrent les Américains comme leurs "sauveurs".

Commentaire

J'ai rien à rajouté. Nassim a tout résumé. Merci d'avoir fait le ménage dans les posts.

Commentaire

Chargement...
                          X