Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Conseil Supérieur des Ouléma exhorte l'Algérie, ses ouléma en tête, à faire préval

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Conseil Supérieur des Ouléma exhorte l'Algérie, ses ouléma en tête, à faire préval

    Le Conseil Supérieur des Ouléma exhorte l'Algérie, ses ouléma en tête, à faire prévaloir la fraternité islamique


    Casablanca - Le Conseil Supérieur des Ouléma a lancé, samedi, à l'issue de sa neuvième session ordinaire tenue à Casablanca, un appel aux frères algériens, à leur tête les ouléma et les forces vives, les invitant à faire prévaloir les impératifs de la fraternité islamique et des droits qu'implique le voisinage du point de vue de la Chariâ.


    Dans cet appel, le Conseil a appelé les frères algériens, à leur tête les ouléma et les forces vives et intègres d'Algérie, à s'abstenir de créer un climat de tension et de discorde afin de ne pas tomber dans le tort contre lequel le Prophète a mis en garde en affirmant que le vrai croyant est celui qui n'entreprend aucun méfait à l'encontre de son voisin.
    Et le Conseil de s'interroger: y a-t-il plus grave méfait que celui qui consiste à soutenir un mouvement séparatiste qui ne repose sur aucun fondement du point de vue de la Charia ou de l'histoire, ni sur les éléments de la géographie humaine locale. Le Conseil Supérieur des Ouléma a, d'autre part, rappelé à la Nation marocaine les impératifs de la Béiâ qui lie le Trône au peuple pour la défense de l'unité de la patrie.
    "Nous rappelons à la Nation marocaine les impératifs de la Béiâ religieuse émanant de la chariâ qui lie le Trône au peuple pour la défense de l'unité de la patrie, de sa souveraineté et de ses valeurs sacrées et l'unanimité faite autour de cette unité aux plans religieux, historique et pratique ", a souligné le Conseil.
    Il a fait remarquer que quiconque déroge à cet impératif ne peut être qu'un séditieux qui déserte la Oumma, un traître au service de convoitises étrangères visant l'unité de son pays, se faisant ainsi l'exécutant du projet colonialiste, basé sur la division, que les Marocains ont mis en échec grâce à leur Jihad et leurs immenses sacrifices.
    Le Conseil a appelé ceux qui contrôlent les camps de séquestration à Tindouf, ceux qui attentent à l'intégrité physique des détenus et aliènent leur liberté, à se repentir des crimes qu'ils commettent à l'encontre de leurs frères dans le seul but de s'attirer la sympathie des organisations des droits de l'homme, particulièrement celles qui réagissent de manière sélective et suspecte et qui font preuve de deux poids deux mesures faisant fi des causes de la Oumma islamique et de l'unité de ses pays.
    Le Conseil s'est adressé également à la Oumma islamique, notamment ses ouléma qui, à l'époque où le séparatisme est l'accaparement de parties des terres de l'Islam était le discours dominant, défendaient âprement l'option de l'unité et brandissent face aux apôtres du séparatisme, les préceptes religieux qui incitent à l'unité des rangs, car pour eux l'action unioniste est prescrite par le livre saint, la sunna et les dispositions du Chariâ.
    Le Conseil a invité les ouléma de la oumma islamique à se départir de la neutralité et du mutisme quand il s'agit de la division et du déchirement de la oumma pour ne pas faillir à leur mission et trahir l'engagement, trahison contre laquelle le Très Haut a mis en garde.
    Il a réitéré la mobilisation constante des ouléma derrière SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, mobilisation qu'ils considèrent comme découlant des impératifs de la Béiâ et comme un devoir pour la défense de la quiétude, la sécurité et la stabilité du pays.

  • #2
    Ces supposes oulemas devraient ou de denoncer l'occupation Marocaine du S.O ou de s'abstenir.

    Commentaire


    • #3
      Le tête à claques qui enfile sa robe de Amir el Mouminine et rassemble ses troupes cette fois-ci prêtes à se servir de l'Islam pour blanchir un rapt.

      Ils sont descendus bien bas.

      Commentaire


      • #4
        hahahahaha
        Il ne manque plus que le conseil des echawaffates pour nous prodiguer les bons conseils makhnéziens.
        c'est rigolo
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          >>>Il a réitéré la mobilisation constante des ouléma derrière SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, mobilisation qu'ils considèrent comme découlant des impératifs de la Béiâ et comme un devoir pour la défense de la quiétude, la sécurité et la stabilité du pays.

          Posture très burlesque de ouléma. Nous sommes en plein délire théologique .

          Commentaire


          • #6
            oh mais attendez, les oulemas ne sont qu'une composante infime du peuple marocain. Vous allez en ecrire des pages a chaque fois qu'une composante de la societe marocaine ou des partis repondra du tac au tac a Alger... Comme je repete, patience, on n'est qu'au debut d'un revirement a 180 degres de la politique de "bon voisinage" du Maroc...

            Commentaire


            • #7
              New politique stay tuned
              En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

              Commentaire


              • #8
                >>>Comme je repete, patience, on n'est qu'au debut d'un revirement a 180 degres de la politique de "bon voisinage" du Maroc...

                Au pire que risque-t-on ? rien de plus qu'un gigantesque tagine sur la gueule comme le savent bien faire les mkhazenias.

                Que des tagines, rien que des tagines.

                Commentaire


                • #9
                  Au pire que risque-t-on ? rien de plus qu'un gigantesque tagine sur la gueule comme le savent bien faire les mkhazenias.

                  Que des tagines, rien que des tagines.
                  Arretes, c'est de l'humour noir, un peu de respect aux affames a Tindouf. Ils nous remercieraient si on leur balancait des tagines msakene ils n'ont rien vu venir au pays de al izza wal karama ca fait 35 ans qu'ils sont sous des tentes, avec en sus malnutrition et soleil ecrasant.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est la première foi que le conseil suprême des ouléma marocain se prononce sur le sahara et la politique en général.
                    faut pas oublier , qu'il est composé des plus grand ouléma du maroc et aussi des chinguiti y siège, il ont tous fait alquaraouiyine et des années d'études théologique .
                    vraiment le maroc a changer de ton , je pense que le maroc ne lâchera plus son projet d'autonomie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces supposes oulemas devraient ou de denoncer l'occupation Marocaine du S.O ou de s'abstenir.
                      C'est la bay3a qui est reconnu par l'Islam et non pas les resolutions de l'ONU

                      Les Oulemas ont apportés un message de paix et vous repondez comme s'ils vous avaient insultés, quel honte!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sens comme un soupçon de ''nifaq''.
                        Comment fermer les yeux sur les conseils de Hilary à M6, comment regarder ailleurs quand la normalisation avec les sionistes va bon train.
                        Il s'agit d'un peuple, d'un pays qu'on appelle le Sahara Occidental qu'on a spolié les droits, qu'on a volé les terres et les richesses naturelles.
                        Si cette gang de ''oulemas'' (je me demande si nhari est avec eux) oeuvrant sous la botte d'un roi veut user de la religion, de la charia pour arriver à des fins purement terrestres en caressant au sens du poil le voisin pour donner son aval et ainsi participer à cette mascarade, ils se trompent royalement.
                        S'il fallait utiliser l'islam pour le conflit Sahara/Maroc, on aurait utilisé :
                        49.9. Si deux groupes de croyants en viennent aux mains, réconciliez-les ! Mais si l’un d’eux se montre intransigeant, combattez alors l’agresseur jusqu’à ce qu’il s’incline devant l’ordre de Dieu. S’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et impartialité, car Dieu aime les gens équitables.
                        Dernière modification par okba30, 16 novembre 2009, 01h35.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X