Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je ne lui propose rien a elle directement, je soutiens l'application du droit marocain sur le territoire marocian, c'est tout.
Question : est-ce que Aminatou Haider a été jugé avant d’être déchu de ses papiers et expulsé ?
Réponse : Non
Donc elle a été victime de l’arbitraire et de la répression de sa majesté. Il n y a pas de justice dans un état policier.
Envoyé par ayoub7
Si une personne se presente a l'aéroport d'Alger, refuse de remplir les fiches de police, renie sa nationalité algérienne, qu'allez-vus faire du point de vue légal?
Si quelqu’un ne met pas sa nationalité sur la fiche de police c’est l’agent de la PAF qui s’enchargera à partir de son passeport. S’il ne veut pas remplir sa fiche, il sera verbalisé mais pas exilé de l’Algérie. A moins qu'on lui cherche un problème
Dernière modification par icosium, 15 novembre 2009, 21h14.
"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Je ne lui propose rien a elle directement, je soutiens l'application du droit marocain sur le territoire marocian, c'est tout. Si la première concernée nous declare elle meme qu'elle n'est pas marocaine, ah on la croit au mot cher ami, en quoi ça vous derange qu'elle soit libre de choisir, elle a fait son choix
Si une personne se presente a l'aéroport d'Alger, refuse de remplir les fiches de police, renie sa nationalité algérienne, qu'allez-vus faire du point de vue légal?
Ne parlons pas de ce que vous faites aux journalistes étrangers, on a vu il n'y a pas moins de 2 semaines ce qui est arrive aux journalistes marocains….
Et ça donne des leçons gallek aujourd'hui, schizophrénie ou hypocrisie, je dirais les 2..
Marocain mrahba, tu es dans ton pays, tu es sous la loi marocaine, tu y vivras tranquillement tant que tu ne complotes pas contre le pays. Sinon ce sera le cachot. Tu ne veux pas etre marocain, very good, deposes ton passeport et ta carte d'identite nationale et oust... Si des "parties tierces" ne sont pas contentes, c'est la meme chose.
Je suis d'accord avec cette position. C'est la plus sincère de toutes. Seulement, il s'agit d'assumer.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Rassures moi tu en fais pas partie des centaines de milliers d'algeriens qui se sont exiles parce qu'ils en ont en marre du couvre feu et des exactions des droits de l'homme dans leur pays.
2. Ici, il ne s'agit pas d'Algérie mais de Maroc et D'Aminatou la Sahraouie.
Bah Aminatou nous dit elle meme qu'elle n'est pas marocaine, elle n'a plus de lien avec le Maroc, pourquoi vous voulez la marocaniser de force?
Quand a l'Algerie, le jour ou on entendra qu'elle renonce a son hostilite a ses manigances contre le Maroc en essayant de planifier et de financer la zizanie au Maroc, on dira qu'il ne s'agit pas de l'algerie, entre temps..
3. Aminatou sert et va encore servir sa cause.
Bien entendu, un peu comme Ferhat Mehenni quoi.
Cette grande dame qui vout fait tourner en bourrique et qui fait que ton ministre se perd en justifications pour ne pas perdre la face faceà l'opinion internationale.
Tourner est exactement ce qu'elle vient de faire, elle s'est tournee et a repris l'avion qui l'a ramene. Il va falloir t'habituer non seulement aux reponses du tac au tac du ministre (on remarquera tous comment il a attaque directement Alger dans sa declaration...), mais de toutes les composantes de la societe marocaine, dans tous les formats et les mediums qui s'offrent a eux, que ce soit a l'interieur ou a l'exterieur... Ce n'est que le debut.
4. Lui refuser l'acces chez elle ne change absolument rien. Elle reste un icone et sa voix va continuer à porter, n'en déplaise au makhzene et à M6.
Tu sais, les icones et les slogans vont ensemble, vous les collectionnez les "icones" a Tindouf. La moitie d'entre eux est rentree au bercail.
Ceci dit, je reconnais que le makhzene des tontons makoutes s'est montré un peu intelligent en ne touchant pas à un seul cheveu de cette dame.
Aweddi, un pays en guerre civil qui veut montrer au voisin la voie a suivre et qui ose parler de democratie et droits de l'homme. Ne rigolez pas. Trop fort.
C'est clair que si c'était un simple sahraoui anonyme, il aurait passé un tres mauvais quart d'heure et entérré dans quelque prison ténébreuse du makhzene.
Arretes cher ami, ne parles pas de ce que vous avez fait aux harkis, tu sais que c'est bcp plus qu'un "sale quart d'heure"...
Je te conseille de ne pas trop t'emporter, Aminatou est un petit bakhouche dans ce qui va suivre. Attends un peu que le debut d'application de l'autonomie soit lance a Laayoune par les sahraouis, dont la famille d'Aminatou, d'El Marrakchi et tous les autres qui se sont REELLEMENT battus, comme des Hommes, pour chasser les espagnols des provinces du sud...
Dernière modification par ayoub7, 15 novembre 2009, 21h21.
Dans ta prose sans cohérence et les n bottages en touche, je retiens ceci...
Je te conseille de ne pas trop t'emporter, Aminatou est un petit bakhouche dans ce qui va suivre.
Aminatou est un icone, est un embleme pour la lutte des droits de l'homme. Elle est reconnue comme tel par les plus grandes institutions de ce monde, n'en déplaira à Ayoub...
Rassures moi tu en fais pas partie des centaines de milliers d'algeriens qui se sont exiles parce qu'ils en ont en marre du couvre feu et des exactions des droits de l'homme dans leur pays.
Ma vie privée ne regarde pas Ayoub.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Document : Aminatou Haïdar drapée à l'algérienne avec l’ambassadeur Baali
Une image exclusive vient d'etre publiee sur le Net montrant Aminatou Haïdar, drapée avec l’étendard algérien durant l’été 2008, en compagnie de l’ambassadeur algérien à Washington Abdallah Baali.
Selon le Polisario confidentiel, une source proche du ministère des affaires étrangères algérien explique : « L’argent importe peu, pourvu que des coups médiatiques puissent être montés pour gêner les marocains et continuer à détourner l’attention de l’opinion publique algérienne des vraies questions… ».
La même source explique que "le fait que Aminatou Haïdar soit si proche d’Abdallah Baali est également un révélateur de la position de l’ambassadeur algérien à Washington dans le dispositif mis en place pour promouvoir le front Polisario à l’international".
Abdallah Baali, selon "le Polisario Confidentiel" "gère directement la question du Sahara aux Etats-Unis, assisté par le cabinet de lobbying « Foley Hoag », qui a encadré Aminbatou Haïdar lors de ses déplacements dans la capitale américaine et lui a organisé des entretiens avec la presse US".
Rappelons que lors de la procédure diligentée par les services de sécurité, sous la supervision du Parquet de son audition, l'intéressée a renié sa nationalité marocaine et réaffirmé son engagement permanent de défendre et d'appuyer les thèses des séparatistes.
L'intéressée, après avoir signé des déclarations en présence du Procureur du Roi et de certains membres de sa famille, a embarqué à bord d'un avion à destination des îles Canaries, lieu de sa provenance.
Ce n'est pas un scoop. Elle passe pour l'ennemie public n0 1 que ce ne serait pas étonnant du tout
Mais mettez-vous ca dans le ciboulet une fois pour toutes, cette dame n'a cure de passer pour x ou y parmi vous. Elle s'en fiche royalement.
Ce qui compte, c'est comment qu'elle est appréciée par son peuple sahraoui. Pas les Marocains.
Si vous n'avez pas compris ce truc bien élémentaire, c'est que vous n'avez jamais rien compris de votre vie.
Donc, harkia pour vous, vendue pour vous, ennemie pour vous, c'est un honneur pour elle. Elle n'est pas et n'a jamais été dans votre camp.
Et moi je parle pour moi, pour mon pays, pour mon peuple. Ca m'interesse de savoir ce qu'on pense la presse, les gens, les politiques, la ste civile. C'est cela qui m'interesse, et c'est ce que je dis.
Je me contrefiche de ce que pensent les algeriens qui nous adversent ici de cette femme, ils prennent deja un Elmarrakchi pour un president qui detient macabrment le pouvoir d'une organisation fichue depuis plus de 30 ans.
Je me contrefiche aussi de ce que pensent les quelques organisations internationales d'elle, car ce qui m'interesse cest comment mon pays et les resposnables politiques vont gerer l'affaire. Et ils paraissent prudents et serein. Ca me fait plaisir.
c'est un honneur pour elle. Elle n'est pas et n'a jamais été dans votre cam
---------------------
est ce que tu te portes comme porte parole du Jrana maintenant?
Il existe mille et un site oû tes compatriotes pourraient aisément opiner de la tête à tes fadaises. Pourquoi tu choisis de discuter avec des Algériens si tu te contrefiches de ce qu'ils pensent ?
Allez, montre-nous ton intelligence et déménage tes pénates oû seuls ceux qui t'intéressent peuvent te lire.
est ce que tu te portes comme porte parole du Jrana maintenant?
Je M'excuse mais les bassesses, ce n'est pas ma tasse de thé.
Et ça donne des leçons gallek aujourd'hui, schizophrénie ou hypocrisie,
Ayoub 7 : encore les ayoubiates ?
Nenni encore ! 7+1 une affaire qui n avait pas fini de rebondir ? Et Animatou Haider avait mis le Palais dans des beaux draps avec les américains …
Pas la peine de les rejoindre dans ce choix, car Aminatou n'acceptera pas ton offre, elle risque de se blamer devant le monde entier,
Desert rose
tu fais semblant de rien comprendre ce que je voulais insinuer ..
l idiot avait choisit la décadence …
Y a belle lurette que Animatou Haider avait choisit son offre : d être polisarienne ( avec son peuple ) … elle avait gagné , la sympathie du polisario , des ONG , la presse étrangère et le soutien du monde entier !
PS : le Makhzen sans ce rendre compte avait crée un deuxieme symbole polisario pacifiste : une femme !
PS : deux fronts
1/ de combat
2/ de combat politique
Dernière modification par houari16, 15 novembre 2009, 21h50.
Aminatou est un icone, est un embleme pour la lutte des droits de l'homme. Elle est reconnue comme tel par les plus grandes institutions de ce monde, n'en déplaira à Ayoub...
Bien sur, un peu comme Carlos a été reconnu comme un très grand "icône" révolutionnaire par l'Algérie…
1. Je vis au Canada
puis...
Ma vie privée ne regarde pas Ayoub.
N'en parles pas, on ne t'en parlera pas.,
Question : est-ce que Aminatou Haider a été jugé avant d’être déchu de ses papiers et expulsé ?
Réponse : Non
Donc elle a été victime de l’arbitraire et de la répression de sa majesté. Il n y a pas de justice dans un état policier.
On ne juge pas a la police des frontières, on refoule celui qui refuse de remplir les formalités d'entrée, si en plus, la personne nous declare qu'elle renie par écrit sa nationalite...
Demandes a la police des frontières, elle connait très bien l'arbitraire, elle a deja emprisonne, harcele et refoule des marocains en regle qui n'ont en aucun cas enfreint une quelconque loi...
Mais mettez-vous ca dans le ciboulet une fois pour toutes, cette dame n'a cure de passer pour x ou y parmi vous. Elle s'en fiche royalement.
Wallah c'est rigolo ca, attendez je vais repeter ca encore une fois. Ca nous fait plaisir et on est heureux que cette dame s'en fiche du Maroc, si ca ne tenait qu'a nous, on voudrait qu'elle s'en ficher encore plus du Maroc. Je la felicite de finalement assumer ses "principes" et ses positions et de nous declarer qu'elle est RASDienne. maintenant, oust du Maroc, bon vent...
Ce qui compte, c'est comment qu'elle est appréciée par son peuple sahraoui. Pas les Marocains.
mmm, dis moi, sa famille, tu crois que c'est des martiens? parce qu'a moins que tu crois que ce sont des martiens, c'est que tu n'as pas lu leurs declarations
Votre problème c'est que vous refusez de reconnaitre un FAIT qui est que le polisario, Aminatou et les 7 frères Dalton qui sont actuellement au cachot ne représentent pas les "sahraouis". Les sahraouis, ils ne font que rentrer en jeu après le discours du roi, tu vas les entendre de plus en plus... Patience patience...
Si vous n'avez pas compris ce truc bien élémentaire, c'est que vous n'avez jamais rien compris de votre vie.
Exactement, si vous n'avez pas compris ou refusez de comprendre que le polisario est tout sauf le "representant du peuple saharoui" et si vous continuez a ignorer la grande majorite unioniste qui jusque la etait silencieuse, c'est que vous n'avez rien compris au gros sketch teleguide par Alger.
Donc, harkia pour vous, vendue pour vous, ennemie pour vous, c'est un honneur pour elle. Elle n'est pas et n'a jamais été dans votre camp.
Very well, ca me va, elle peut meme etre Princess Leah pour toi, du moment que c'est hors du Maroc
Je surfe ou je veux et ou il m'est permis de participer. Tu n'es pas l'admin du site, ok?
Il existe mille et un site oû tes compatriotes pourraient aisément opiner de la tête à tes fadaises. Pourquoi tu choisis de discuter avec des Algériens si tu te contrefiches de ce qu'ils pensent ?
Allez, montre-nous ton intelligence et déménage tes pénates oû seuls ceux qui t'intéressent peuvent te lire.
Dernière modification par desert_rose, 15 novembre 2009, 22h05.
Wallah c'est rigolo ca, attendez je vais repeter ca encore une fois. Ca nous fait plaisir et on est heureux que cette dame s'en fiche du Maroc, si ca ne tenait qu'a nous, on voudrait qu'elle s'en ficher encore plus du Maroc. Je la felicite de finalement assumer ses "principes" et ses positions et de nous declarer qu'elle est RASDienne. maintenant, oust du Maroc, bon vent...
Elle s'en fiche du Maroc et vous le savez tres bien. Elle s'est bien fouttu de votre passeport et de vos papiers. C'est chez elle qui l'intéresse. Elle ne veut pas etre sahraouie et exiger l'indépendance de son pays et marocaine à la fois. Elle est cohérente jusqu'au bout.
Ce n'est pas parce que les forces occupantes makhzeniennes l'aient expulsé que sa cause est entammée. Au contraire, elle va vous faire plus vous tourner en bourrique. Montrer à la face du monde la vraie face des forces occupantes.
Le ministre justifiera tant qu'il peut, ca ne changera pas d'un iota le résultat.
Son plan a fonctionné. Le makhzene des tontons makoutes fachisé par le discours stupide du roi est tombé les pieds joints dans le piegeakon.
Je surfe ou je veux. Tu n'es pas l'admin du site, ok?
Bien sûr. Je ne t'en empêche pas.
Mais ne viens pas nous dire que tu te fiches de ce qu'on pense. Quand on passe sa vie à inonder les gens de ses fadaises, faut pas venir apres dire: vous ne m'interessez pas.
Simple cohérence, mon brave.
Voila des declarations mal cousues comme les demarche de cette nana.
Elle s'en fout d'une nationalite dont elle a porte le passeport pendant des années? Et utilisé dans ses voyages a l'etranger? Quelle ghandi et quelle coherence!
Maintenant une greve de la faim pour recuperer son passeport marocain?!? Va savoir.
Pire qu'une pubertaire. Meme le ministere des AE espagnoles reconnait sa betise de maniere decente. Quand une khoroto est declaree icone par des feministes ca donne justment cela!
Elle s'en fiche du Maroc et vous le savez tres bien. Elle s'est bien fouttu de votre passeport et de vos papiers. C'est chez elle qui l'intéresse. Elle ne veut pas etre sahraouie et exiger l'indépendance de son pays et marocaine à la fois. Elle est cohérente jusqu'au bout.
Ce n'est pas parce que les forces occupantes makhzeniennes l'aient expulsé que sa cause est entammée. Au contraire, elle va vous faire plus vous tourner en bourrique. Montrer à la face du monde la vraie face des forces occupantes.
Le ministre justifiera tant qu'il peut, ca ne changera pas d'un iota le résultat.
Son plan a fonctionné. Le makhzene des tontons makoutes fachisé par le discours stupide du roi est tombé les pieds joints dans le piegeakon.
Commentaire