Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël appelle la communauté internationale à s'opposer au rapport Goldstone

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël appelle la communauté internationale à s'opposer au rapport Goldstone

    Israël a appelé mardi la communauté internationale à s'opposer à l'adoption mercredi par l'Assemblée générale de l'ONU du rapport Goldstone qui accuse l'Etat hébreu de "crimes de guerre" dans la bande de Gaza l'hiver dernier.

    M. Ayalon a exhorté les pays représentés lors de cette réunion à voter contre le rapport Goldstone qui "porte atteinte non seulement à Israël mais aussi à tout Etat démocratique et pacifique qui doit faire face au terrorisme".

    Mandaté par l'ONU, le juge sud-africain Richard Goldstone a rédigé un rapport accusant Israël et les groupes armés palestiniens de "crimes de guerre" durant les combats à Gaza qui ont tué 1.400 Palestiniens et 13 Israéliens entre le 27 décembre 2008 et le 18 janvier 2009.

    Israël craint que ce rapport ne finisse, après un vote à l'Assemblée générale de l'ONU, devant le Conseil de sécurité des Nations unies puis la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, qui pourrait alors engager des poursuites contre ses chefs militaires et ses leaders politiques. (belga/th)
Chargement...
X