Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mirage du Maghreb uni

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

posté par Focus
    l'Algerie ne resistera pas longtemps à la competitivités des entreprises marocaines ou tunisiennes.
    Oh bon !
    Tu vois l Algerie autrement ? ! .

Pour ta gouverne : relit le post/26 pour savoir plus !

*coopération dans le cadre de l UMA entre l Algerie et la Tunisie .( plusieurs accords signés , si je ne me trompe pas : 35 )

**le Maroc marche sur ses trois pattes ..!il avait signé dans le cadre de l UMA que 5 traités ...
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Serieusement houari, la tunisie est un petit pays, dont le nombre d'entreprises capable de menacer l'Algerie est assez minimes. moi je te parle de poids lourds, l'Algerie resisterait t-elle à des entreprises genre celle du secteur bancaire qui sont actionnaires de la plupart des banques d'afrique occidentale et de tunisie, des compagnies aeriennes qui concurrenceraient serieusement les compagnies algerienne hors de prix, les entreprise de service, de securité monetiques comme M2M qui securisent des etablissement comme BNP Paribas et d'autre boites tout aussi prestigieuses, sans parler des boites agro-alimentaires, sans parler des entreprises à capitaux majoritairement etrangers et implantés au Maroc. Voilà, pourquoi je te dis qu'il ne faut pas presenter des traités conclu avec un pays qui fait la taille d'une wilya algerienne comme quelques chose d'enorme.

Quant à l'article, bof bof, il n'apporte pas grand chose, il ne fait que repeter certains commentaires, mais pas de chiffres, ni de previsionnel.
      Dernière modification par Focus, 29 octobre 2009, 23h32.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

posté par Focus

Serieusement houari, la tunisie est un petit pays, dont le nombre d'entreprises capable de menacer l'Algerie est assez minimes.
        Exacte ! quand méme , y a une coopération fructueuse bénef pour les deux pays /post/26

Vrai parler ! l Algerie est sur ses gardes , t as vu ce qu avait fait comme dégât la loi de finance complémentaire sur l économie française ( le port de Marseille et les patronats français en colère )

Y a mieux encore coté Italie , Allemagne , Espagne , Egypte , Iran …..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
        X