Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben Ali réélu avec un score de Ben Ali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il ne faut pas faire l’amalgame entre modernité et démocratie
    si on est pas impregné des valeurs de la modernité ca ne sert à rien de parler de démocratie......
    Ce n’est parce qu’on s’habille "à l’occidental" qu’on est démocrate !
    etre moderne selon toi c'est s'habiller à l'occidentale?
    Et d’ailleurs c’est quoi être moderne ? Se pavaner en monokini sur une plage ? Prendre l’apéro à midi ? Aller à une cérémonie obligatoirement en smoking ?
    t'aurais pu oublier un peu ces clichés et penser par exemple à l'impact de la technologie(qui est occidentale n'en déplaise à nos amis) sur les sociétés du 21eme siecle...............
    En vérité, la démocratie est un concept universel et elle parfaitement compatible avec l’Islam !
    tu m'epates là......qui a dit le contraire?

    Commentaire


    • #32
      @rodmaroc

      Pour de nombreux "laics", la démocratie est une "invention" occidentale donc incompatible avec l'Islam : je suis heureux de constater que tu ne fais pas partie de ce courant de pensée !
      Pour ce qui concerne la modernité , malheuresusement, de nombreux jeunes musulmans trés occidentalisés la réduisent aux clichés que j'ai cités : tu ne bois pas d'alcool donc tu n'es pas moderne, tu ne t'habilles pas à l'occidental donc tu n'es pas moderne , etc..
      Mais bien évidemment, la modernité ce n'est pas ces clichés !

      Finalement nos appréciations sur la démocratie et la modernité ...ne sont pas tellement éloignées !

      Commentaire

      Chargement...
      X