Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed VI, le roi cool

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour moi la personne du Roi doit rester sacrée car le peuple en majorité a besoin d'un modèle, d'un idéal à suivre.
    S'il y a un modèle, un idéal à suivre on a le prophête Mohamed saws....
    Si le modèle à suivre c'est faire du ski à Courchevel, envoyer sa voiture en avion en Grande-Bretagne pour la faire réparer, se prétendre amir el mouminine mais exposer sa femme rouqine sans foulard, excuse-moi c'est un très mauvais exemple pour les Marocains.

    A force de lobotomiser les Marocains, diviniser la stature du roi, infantiliser ce peuple en lui disant que sans le roi il est voué à regresser et à s'entretuer, qu'il n'est pas capable de vivre dans un régime différent effectivement dans l'inconscient collectif les Marocains se sentent intimement liés à la monarchie. C'est le syndrome de Stockholm...

    L'orientation politique, économique et sociale du Maroc menée par la famille royale est en train de mener le pays à sa perte. Intrinsèquement le régime ne peut pas changer. Si vous croyez par exemplequ'un régime qui doit tout aux Etats-Unis et aux Français va du jour au lendemain prendre une tournure altermondialiste et adopter une position géopolitique qui prend compte de l'opinion majoritaire du peuple qui est lui musulman, antisioniste et antiimpérialiste vous rêvez. Tout ça pour dire que je doute beaucoup de l'évolution positive de ce régime.

    Commentaire


    • S'il y a un modèle, un idéal à suivre on a le prophête Mohamed saws....
      +100000000000000000000000000000000000
      Entierement d'accord sur ce point.

      Et ce qui m'attriste le plus c'est que vous avez tous réagi suite à des critiques envers la monarchie. Si le Maroc c'est le roi et le roi c'est le Maroc, alors j'en veux pas. Votre vision de la nation marocaine est intimement liée à son roi, vous ne vous rendez pas compte de la calamité que représentent les Alaouites pour l'honneur du Maroc
      Enfin des langues qui se delient. Enfin certains osent s'exprimer sur FA... ca fait des années que je suis là et je n'avais pas encore pu lire ca. Je trouve ça plus saint.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • lol Atakor merci

        Salam Mehdoche kifak ya akhi? Au Maroc?
        S'il y a un modèle, un idéal à suivre on a le prophête Mohamed saws....
        Si le modèle à suivre c'est faire du ski à Courchevel, envoyer sa voiture en avion en Grande-Bretagne pour la faire réparer, se prétendre amir el mouminine mais exposer sa femme rouqine sans foulard, excuse-moi c'est un très mauvais exemple pour les Marocains.

        A force de lobotomiser les Marocains, diviniser la stature du roi, infantiliser ce peuple en lui disant que sans le roi il est voué à regresser et à s'entretuer, qu'il n'est pas capable de vivre dans un régime différent effectivement dans l'inconscient collectif les Marocains se sentent intimement liés à la monarchie. C'est le syndrome de Stockholm...

        L'orientation politique, économique et sociale du Maroc menée par la famille royale est en train de mener le pays à sa perte. Intrinsèquement le régime ne peut pas changer. Si vous croyez par exemplequ'un régime qui doit tout aux Etats-Unis et aux Français va du jour au lendemain prendre une tournure altermondialiste et adopter une position géopolitique qui prend compte de l'opinion majoritaire du peuple qui est lui musulman, antisioniste et antiimpérialiste vous rêvez. Tout ça pour dire que je doute beaucoup de l'évolution positive de ce régime.
        Arrasoul alayhi assalat woua assalam n'est plus là. Il est bien sûr un guide pour nous tous, et Siratouh est notre ligne directrice, mais garde à l'esprit que tout le monde n'a pas ton intellect.
        La majorité des gens ont des capacités d'appréhensions très limitées, ils ont besoin de choses palpables pour qu'ils comprennent. C'est pour ça que la superstition est si vive au Maroc. (il en est de même en France ou ailleurs, simplement sur d'autres formes)

        Tu prends ton cas pour des généralités Rifain. Il faut savoir se mettre à la place du peuple quand on désire diriger. Ce n'est pas pour rien que l'Istiklal et le PJD, le MP sont si plébiscites par le peuple. Les marocains sont traditionalistes, si tu oublies ça tu ne pourras jamais comprendre la politique au Maroc, ni pourquoi les choses avancent lentement.
        Beaucoup de choses peuvent aller très vite chez nous, mais c'est une partie du peuple qui ne veut pas que les choses changent trop vite et une partie des dirigeants qui sont encore plus royalistes que le roi ne veulent pas voir les choses changer.

        Après pour les séjours du Roi à Courchevelle ou sa femme qui ne porte pas le voile, je ne vois pas où est le problème. Je ne suis pas un fondamentaliste religieux. Chacun est libre de porter le voile ou non. Je ne vais pas me mettre à copier l'Iran ou l'Arabie Saoudite là dessus.
        Ce n'est pas parce que tu ne portes pas le voile et que tu vas au Ski que tu es quelqu'un de mauvais ou un mauvais exemple.

        Après t'en rajoute trois tonnes. Le Roi actuel laisse larges pouvoirs au gouvernement, il se cantonne à ce qu'il connait et est très peu actif à l'international; sur le plan intérieur il ne fait que dessiner la ligne directrice et laisse le reste au gouvernement. Je rappelle que ce gouvernement a été élu par le peuple, et représente ce que pense le peuple que tu sois d'accord avec ou pas (moi même je ne soutiens pas leur politique).

        Sinon je suis pas du tout d'accord avec toi pour ce qui est du développement économique et social du Maroc. Bien que les réformes soient trop lentes à mon goût et que ça manque d'autoritarisme à mes yeux, la direction est la bonne. L'économie du Maroc avance lentement mais surement, et bien sûr il reste beaucoup à faire, mais beaucoup a été fait.
        Si tu as une autre politique à proposer je t'écoute.

        Après tu te trompes lourdement sur la France et les USA. Les USA sont le troisième pays musulman au monde si tu ne le savais pas, Obama adresse ses voeux aux musulmans, et ce n'est pas négligeable.
        En France J.F. Copé parle d'institutionalisé l'arabe et d'étendre son enseignement dans les écoles dès le primaire.

        Pour moi tu es quelqu'un de trop campé sur ses positions, qui voit surtout un idéal et n'a pas de projet de société, ni les idées nécessaires pour y parvenir. Tu es condamné à être dépité et amer toute ta vie si tu restes sur ces positions.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • Salam Mehdoche kifak ya akhi? Au Maroc?
          Salam Geass, rani bien hamdoullah. et toi ?
          Au Maroc debut novembre inch'allah pour une dizaine de jour histoire de profiter chouiya.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • Chanceux je serai en train de me les geler Profites en bien, et bon courage pour faire face à la belle famille
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • Chanceux je serai en train de me les geler Profites en bien, et bon courage pour faire face à la belle famille
              Je penserai a toi qd je prendrai un café sur la terrasse de chez Paul à Rabat.
              Concernant la belle famille je dois faire partie des chanceux : j'ai une belle famille que j'adore. Et puis je n'y vais pas que pour la famille... business aussi
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • Rifain "
                C'est quoi ce patriotisme ringard qui consiste à se braquer dès qu'on critique le REGIME ou le ROI ?"
                Bien parlé!

                Commentaire

                Chargement...
                X