Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubai dévoilée Chapitre 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubai dévoilée Chapitre 1

    zmigri 12-10-09 14h35

    TGV de la Mecque: opérationnel en 2014
    azouz75 13-10-09 10h21

    Merci Adama et ZeK, pour vos contributions, magnifiques
    zmigri 13-10-09 11h30


    merci Adama pour la carte des 2 villes saintes, je ne savais pas que Medine était à plus de 400 Km de Djeddah, là où débarquent en majorité nos pélerins par air et par mer. Par contre Meccah est plus près de Djeddah ce qui met le transport en autocar ou en Taxi plus efficace et moins onéreux pour nos hadjadj.
    Les images sont très belles et parlent d'elles-même.
    Geass 13-10-09 12h30


    Que Dieu nous permette de voir cette métamorphose s'accomplir.
    Adama 13-10-09 14h34


    Je vous avoue que je suis très agréablement surpris par vos réactions. Il y a en général une telle animosité ambiante contenu ou exprimé violemment, presque une forme de haine pure, que j’ai pus observé vis-à-vis de l’Arabie Saoudite et aussi des autres pays du Moyen Orient; qui se transforment pourtant radicalement, et ceux de façon totalement fulgurante. Devenant à terme des acteurs majeurs économiquement, politiquement, scientifiquement et militairement du monde futur qui se dessine. On dirait que certains souhaiteront presque leurs échecs. Se qui soit disant en passant n’est pas très, très intelligent. En général on n’est pas très futé quand on se tire une balle dans le pied.

    S’est la loi de la nature qui s’affiche, il y en a toujours certain qui l’emporte sur les autres. Cette loi est inaliénable en tout temps puisque il en sera toujours ainsi jusqu’à la fin des temps. L’Europe des 27 existent bel et bien mais qui représente en fin de compte cette très grande Europe. Juste l’Allemagne, la France, l’Angleterre. Les autres suivent et ne vont pas si mal que ça. Il ne tient qu’à vous de faire partis du peloton de tête, sinon et bien tampis. D’autres ailleurs feront le travail à votre place. Personne ne vous empêche vous jeunesse d’en faire autant. Je vous rêve de tous y parvenir.

    Ces pays ne dépensent pas tous ces milliers de milliards de dollars pour seulement faire de « l’épate ».

    Mais bon, si vous avez aimé alors je vous montrerai le développement fulgurant urbain de ces pays et leur restructuration totale faite par les plus brillants architectes, ingénieurs, chercheurs, économistes et sociologues du monde entier.


    Tout d’abord entendent nous bien. Dubaï n’est qu’une des nombreuses principautés des Emirats Arabes Unis. Elle n’était pas la plus riche auparavant et ne représente pas toute la richesse de ces même Emirats. Depuis son émergence de terre et ceux au milieu de nulle part, elle est un laboratoire géant vivant tout d’abord pour les Emirats et aussi tous les autres pays du Moyen Orient des alentours (Arabie Saoudite, Kowet, Emirat Arabes Unis, Qatar, Bahrein, Oman). Attiré des talents du monde entier dans tous les domaines, apprendre d’eux, se nourrir de leur essence, de leur savoir, se confronter et innové. Tous ont contribué à sa création et tous la nourrissent d’investissements réguliers, de multiples projets jusqu’à présent. D’elle ils ont essayé, tâté, fais des erreurs, échoué, recommencé, réussis et finalement tout appris.


    Maintenant et après 30 ans de travail effréné pour faire les preuves de sa viabilité économique, technologique, et comme ressort d’un développement de rattrapage civilisatrice fulgurant. Tous les autres pays environnant passent à l’action désormais chez eux mais par un facteur de multiplication 1000.


    Bien évidemment certain diront : « Et la crise alors ! ».
    Ses enseignements seront salutaires à tous.
    Tout d’abord elle démontre d’avantage le poids fatal d’une rente d’un prix du pétrole bas sous le coup du sort malencontreux et la nécessité de le contrebalancer encore plus énergiquement par un investissement inégalé pour préparé l’avenir. Deuxièmement au vu des richesses encore existantes et du siècle de l’énergie rare, de plus en plus cher dut à une soif inégalée d’une Chine vorace, insatiable, elle n’aura qu’un impacte extrêmement mineur et elle n’arrêtera certainement pas leur course. Emplifiera encore d’avantage le basculent inexorable vers une croissance d’investissements pour le futur.
    Le modèle est là, il a fait ses preuves et il marche. Car il a apporté déjà de ses très nombreuses promesses loin sans faut et ce n’est qu’un début.


    Venez avec moi. Venez faire un voyage à des milliers de kilomètre de chez vous…



    DUBAI 1971


    2009





    Dubai centre financier Islamic Bank dont l’objectif à terme est d’être l’égale de la City à Londre.


    Concept




    Dernière modification par Adama, 15 octobre 2009, 03h05.

  • #2
    Suite 1

    Réalisation
















    Commentaire


    • #3
      Suite 2



















      Commentaire


      • #4
        Suite 3



















        Commentaire


        • #5
          Suite 4











          Nurcery. Et oui, on veut aussi faire pousser tout un tas de trucs étranges…








          Metro

          Tracé premières lignes



          Concept


          Commentaire


          • #6
            Suite 5



















            Commentaire


            • #7
              Suite 6

              Réalisation


















              Commentaire


              • #8
                Suite 7



















                Commentaire


                • #9
                  Suite 8



















                  Commentaire


                  • #10
                    Suite 9












                    Bonus




















                    Ouf ! Je suis fatigué moi… La suite plus tard.

                    Commentaire


                    • #11
                      hé hé hé...un habitué de skyscrapercity...

                      Merci pour ton effort!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X