Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pôle Nord privé de glace l'été d'ici 10 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pôle Nord privé de glace l'été d'ici 10 ans

    Le Pôle Nord sera quasiment dépourvu de glace durant l'été d'ici une dizaine d'années, a prédit mercredi une équipe d'explorateurs britanniques.

    Lors d'une expédition de trois mois, l'équipe du Catlin Arctic Survey a mesuré les couches de neige et de glace dans la région arctique.

    Ces mesures montrent que l'essentiel de la glace présente dans la région étudiée s'est formée au cours de l'année écoulée et a une épaisseur de moins de deux mètres (180cm).

    Cette couche de glace est trop fine pour résister à la fonte estivale, a précisé mercredi Peter Wadhams, de l'Université de Cambridge.

    Durant trois mois, les explorateurs britanniques de l'expédition Catlin Arctic Survey ont parcouru à pied et à la nage une distance moyenne de 11km par jour pour effectuer ces mesures.

    Les conclusions de cette expédition sont rendues publiques à quelques semaines de la Conférence de l'ONU sur le climat qui se déroule du 7 au 18 décembre à Copenhague (Danemark).

    source : AP

  • #2
    Le Pôle Nord sera quasiment dépourvu de glace durant l'été d'ici une dizaine d'années
    C'est balo ça parceque le Pole n'est rien d'autre qu'une couche de glace qui flotte sur l'eau , en gros le pole nord sera rayé de la carte d'ici 10 ans :22::22::22:

    Commentaire


    • #3
      L'eau douce ne représente que 2,5% de la totalité de l'eau de la planète qui se répartie ainsi :
      Les calottes glacières 69%
      Les glaciers 0,7%
      Les eaux souterraines 30% (de plus en plus rares ou polluées)
      Les lacs, rivières et l'atmosphère 0,3% restant

      je dit ca je dit rien

      Commentaire


      • #4
        le pole nord ensuite le pole sud !! c'est tout les pays cotiers si je peux dire qui vont en payer le prix fort :22:

        Commentaire


        • #5
          La fonte de ces glaciers permettra l'exploration et l'exploitation des plus grandes champs pétroliers du monde jusqu'à là difficile d'accès.
          Attendez vous à voir les tensions géostratégiques se déplacer du moyen-orient vers le pôle nord....
          Il y a déja des grognements entre le Canada et les USA sur la souverainté des eaux arctiques sans oublier la Russie qui déploie ses gros bras et les pays scandinaves.

          Voire que le gouvenement canadien a vendu le port de Churchill pour 7$ au États-unis...je sens qu'il vont beaucoup le regretter dans les prochaines décennies
          Dernière modification par absent, 15 octobre 2009, 15h31.

          Commentaire

          Chargement...
          X