Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prince Moulay Rachid hospitalisé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

prompt retablissement a tt les malades ..

vous ne pensez pas que c honteuux d'ecrire qque chose comme << SON PEUPLE >>

pkoi votre roi a herité des marocains comme il a herité du maroc ? les marocains sont le peuple du maroc pas le peuple du roi , on peut tres bien vivre en 2009 e penser comme en l'an des elephants
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

L'intérêt de ce Topic ....m'échappe !

Commentaire

Je souhaite uin prompt rétablissement a notre prince et au Roi, que dieu nous le garde llay hafdou et que dieu lui ralonge la vie, son peuple l'aime et a besoin de lui.
        Pour la palme de la meilleur courbette et bassesse, qui dit mieux ?
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

La poudre et l'altitude ça ne va pas ensemble!
          La moindre des qualités que doit posséder un homme d'honneur consiste à garder un secret. La plus grande consiste à oublier ce secret. Al-Muhallab

Commentaire

Je ne suis pas fan de la monarchie marocaine ni du gouvernement marocain mais dans la mesure où la vie politique marocaine est essentiellement centrée autour de la personne royale, une disparition aussi soudaine du roi entrainerait ce pays dans une période de déstabilisation, voire de chaos, qui n'est pas souhaitable.
            J'espère que cette alerte, poussera les Marocains à penser l'éventualité d'un après-Mohamed VI et à mettre en place dès, aujourd'hui, une alternative qui permettrait de faire fonctionner le pays en cas de décès du roi (je ne sais pas ce que la constitution marocaine prévoit dans ce cas) .

Commentaire

la constitution marocaine prévois tout les cas de figure . y compris la disparition du roi

Commentaire

@Dandy-Com 20

En cas de disparition du monarque le prince héritier lui succéde.
                Dans l'hypothése où le prince héritier n'a pas la majorité légale pour régner la Constitution prévoit la mise en place d'un Conseil de régence présidé par le Président de la Cour Supréme et constitué des Présidents de 2 Chambres du Parlement; du Président des Oulémas et 10 personnalités nomément désignés de son vivant par le roi défunt (article 21 de la Constitution).
                Ce Conseil de régence dispose des mêmes pouvoirs constitutionnels que le roi sauf ceux relatifs à la révision de la constitution.
                Jusqu'à la majorité du prince héritier (21 ans) le pays est dirigé par ce Conseil de Régence .

NB : A l'origine il était prévu que le Conseil de Régence soit présidé par le frére du roi ..mais Hassan II a du amendé cet article dés lors que son propre frére était décédé avant lui

Commentaire

Chargement...
                X