Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika à Caracas, à New York Et A La Havane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dans la politique il ya des choses qui depassent les simples de raisonnement.

    Les interets reciproques, tu me donnes je te donne etc...

    dans le cas ici, l'Algerie joue le role de tampon (pas hygienique) mais politique et ca a ete la position de notre nation depuis toujours et que ca deplaise aux jaloux, qui eux font une courbette et la bonne pour une meilleur exposition.
    (Si vous voyez le dessin )


    BK07

    Commentaire


    • #17
      Merci bledarforever, je vois la scene d'ici

      Commentaire


      • #18
        Il est déplorable de constater combien d'intervenants méconnaissent la politique du Maghreb.

        Souvenez-vous qu'au départ des "années de plomb" les USA avaient soutenu les islamistes, au nom de sainte démocratie (le FIS avait emporté le premier tour des législatives algériennes). Ce n'est qu'une fois qu'ils (USA) ont pris conscience que l'Algérie allait résister à la déferlante des "fous d'Allah" ("les islamistes ne passeront pas"qu'ils ont revu leur politique envers l'Etat maghrébin.

        Revenu au pouvoir, Bouteflika remettra très vite son pays sur les rails n'en déplaise à ses détracteurs (moi le premier). L'Algérien redeviendra un partenaire incontournable et qui plus est que c'est le pays qui sauvera les têtes des américains otages à l'ambassade des USA à Téhéran.
        _______________________________

        Précieux allié de Washington dans la lutte contre le terrorisme international, Alger est également engagé dans un partenariat commercial significatif avec les Etats-Unis. L’Algérie a retrouvé sa place sur la scène internationale et son prestige sur le continent africain. En 2004, la reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) par l’Afrique du Sud a rapproché les deux pays arabes, tandis que le Maroc est isolé sur le continent. Rabat a notamment refusé d’adhérer à l’Union africaine en raison de la reconnaissance par l’organisation des prétentions sahraouies. Malgré la nomination de M. Larbi Belkheir comme ambassadeur à Rabat, la position de l’Algérie ne devrait donc pas s’assouplir, car elle a les moyens de tenir bon.

        Source:
        http://www.monde-diplomatique.fr/2006/01/FINAN/13129

        Commentaire


        • #19
          ben non.... cela s'appelle la realpolitik avec une linge de conduite connue dans toute la planète. Pas de courbettes juste de la présence et des messages à passer pour un pays qui existe.

          Bledard

          La realpolitik , mon œil!!!

          Quand le protecteur soviétique (auquel l'Algérie était inféodé) était encore là, Bouteftaf faisait son petit numéro de "révolutionnaire" de service et traitait les américains d'impérialistes , de néocolonialistes mais depuis l'effondrement du mur c'est des bousboussates baveuses à Clinton ,à Bush et à Obama que Boutef distribue pour obtenir les grâces de l'oncle Sam .
          On appelle ça la soumission politique .
          Les vrais révolutionnaires comme Castro , Chavez , Ahmadi najad (qu'on les aime où qu'on les aime pas) sont au moins restés dignes et fidèles à leurs principes.

          Cela ne fait pas de nous un pays dominant sur la scène internationale mais vaut mieux que pretexter une diarhée pour ne pas affronter les grands de ce monde.

          Les grands de ce monde Clinton , Bush ,Poutine, Chirac , Sarkozy ,etc... Mohamed 6 est allé les rencontrer chez eux , dans leur fief .

          Il n'a tout simplement pas de temps à perdre dans les palabres alors que son pays a besoin de lui pour inaugurer les chantiers et faire développer le pays

          Si tu es satisfait que ton chef d'État aille faire de la figuration dans des forums internationaux où ce sont les grands qui décident , c'est ton droit mais ne vient pas te la péter ici.

          Lorsqu'on nait petit on le reste..... dans les chiottes

          dommage

          C'est pas M6 qui va chez les grands pour être confiné dans les coulisses où dans les chiottes en attendant qu'ils l'appellent pour prendre une photo après avoir décidé du sort de son pays en réunion restreinte .
          Dernière modification par chicha51, 23 septembre 2009, 22h47.

          Commentaire


          • #20
            Quand le protecteur soviétique (auquel l'Algérie était inféodé) était encore là, Bouteftaf faisait son petit numéro de "révolutionnaire" de service et traitait les américains d'impérialistes , de néocolonialistes mais depuis l'effondrement du mur c'est des bousboussates baveuses à Clinton ,à Bush et à Obama que Boutef distribue pour obtenir les grâces de l'oncle Sam .
            De quelles grâces de l'oncle Sam tu fais référence ?

            L'Algérie, contrairement au Maroc, n'a jamais dépendu de la charité internationale pour pouvoir souiller son honneur (en s'alliant avec les sionistes, par exemple) afin d'obtenir la grâce de qui que ce soit.

            Donc comme tu le dis si souvent, il vaut mieux ne pas jeter de pierre à son voisin lorsque on a une maison en verre. (ou un truc comme ça, 'm'en souviens plus de ton proverbe tout moisi)

            Commentaire

            Chargement...
            X