Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Royaume-Uni, Mohammed est le prénom le plus donné aux bébés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au Royaume-Uni, Mohammed est le prénom le plus donné aux bébés

    Les chiffres officiels du gouvernement révèlent que le prénom le plus répandu pour les bébés nés à Londres et dans trois autres régions anglaises est désormais Mohammed.


    Le prénom musulman a dépassé les prénoms traditionnels tels que Jack, Thomas et Daniel pour se hisser en 2008 à la première place des prénoms dans les West Midlands, le Yorkshire et Humber, le Nord-Ouest, ainsi que dans la capitale.

    C’est la première fois que le prénom musulman apparaît à la première place dans des régions du Royaume-Uni. Les années précédentes, aucun chiffre régional n’était publié, seuls les totaux nationaux l’étaient.

    Si l’on combine les différentes variantes orthographiques du prénom du prophète de l’islam, Muhammad, Mohammad, Mohamed et Muhammed, le prénom est désormais plus de deux fois plus répandu que le prénom qui occupe la seconde place dans la capitale, Daniel. 1 828 bébés se sont vu attribuer le prénom Mohammed, toutes variantes confondues, en 2008, contre seulement 844 pour Daniel.

    Londres n’est pas la première capitale européenne qui voit Mohammed se hisser à la première place des prénoms pour les bébés. À Bruxelles, Amsterdam, Copenhague et Oslo, le prénom a déjà pris la première place.

    La façon dont ont été mis en lumière les véritables chiffres, plusieurs jours après la publication officielle, va alimenter les accusations selon lesquelles les statisticiens du gouvernement cherchent à minimiser la popularité croissante du prénom musulman. En effet, selon l’annonce officielle du ONS (institut national des statistiques) qui ne prend pas en compte les différentes variantes orthographiques, Mohammed n’occupait que la troisième place à Londres.

    Dans les West Midlands, il y a eu 1 399 Mohammed, toutes variantes confondues, l’an dernier, soit pratiquement le double du deuxième prénom le plus populaire, Jack, avec 768 bébés.

    Dans le Nord-Ouest, il y a eu 1 337 Mohammed, toutes variantes confondues, reléguant Jack à la seconde place avec 1 154 bébés. Dans le Yorshire et Humber, on a compté 1 255 Mohammed, toutes variantes confondues, contre 854 Jack, une fois encore en seconde position.

    Dans l’ensemble de l’Angleterre et du Pays de Galles, Mohammed, toutes variantes confondues, occupait la troisième place des prénoms les plus donnés, avec 6 591 bébés, derrière Jack (8 007) et Oliver (7 413).

    Ces dernières années, l’institut nation des statistiques (ONS) a refusé de divulguer les listes régionales des prénoms les plus donnés aux bébés. Il est probable que Mohammed ait occupé la première place dans la capitale depuis un certain nombre d’années désormais, mais jusqu’ici la preuve n’en a pas été apportée.

    http://www.telegraph.co.uk/news/news...in-London.html
    Dernière modification par zek, 19 septembre 2009, 14h11.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Londres n’est pas la première capitale européenne qui voit Mohammed se hisser à la première place des prénoms pour les bébés. À Bruxelles, Amsterdam, Copenhague et Oslo, le prénom a déjà pris la première place.

    mdrrrrrrrrrrr

    trop fooooooooooort

    Commentaire


    • #3
      La galoperie démographante aidant, bientôt on parlera du Royaume Islamique Uni!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        De toute façon il ne pouvait en être autrement. Dans une trentaine d'année, on aura une élite musulmane cultivée en europe qui aura un point politique énorme. Là les choses vont bouger vite.
        La force de la chine c'est le nombre, il en ira de même pour les musulmans.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Geass
          De toute façon il ne pouvait en être autrement. Dans une trentaine d'année, on aura une élite musulmane cultivée en europe qui aura un poids politique énorme. Là les choses vont bouger vite.
          La force de la chine c'est le nombre, il en ira de même pour les musulmans.
          Alors, dans 30 ans, il y aura intérêt à s'appeler Mohamed ou Rachid pour être sûr de décrocher un job, pensez y maintenant.

          Pour le moment en France, Jack et David passent avant Mohamed mais plus pour longtemps.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire

          Chargement...
          X