Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des armes nord-coréennes destinées à l'Iran saisies aux Emirats

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des armes nord-coréennes destinées à l'Iran saisies aux Emirats

    Des armes nord-coréennes destinées à l'Iran saisies aux Emirats
    (AFP) – Il y a 1 jour

    NEW YORK — Les Emirats arabes unis ont récemment saisi un navire transportant clandestinement des armes nord-coréennes destinées à l'Iran, en violation de l'embargo de l'ONU, a indiqué vendredi un diplomate à New York.

    Le diplomate, qui parlait sous couvert de l'anonymat en raison du caractère sensible du sujet, a précisé à l'AFP que le gouvernement des Emirats avait informé de cette saisie le comité des sanctions du Conseil de sécurité de l'ONU, chargé de superviser l'application des sanctions infligées à la Corée du Nord par le Conseil.

    "C'est une question qui est actuellement entre les mains du comité", a-t-il dit. Le diplomate s'est refusé à tout autre commentaire ou détail concernant la saisie des armes. Il n'a pas souhaité non plus révéler quel pavillon battait le navire saisi.

    Interrogée à son tour, la mission des Emirats auprès de l'ONU s'est refusée à tout commentaire.

    Le Financial Times a annoncé sur son site internet que la cargaison saisie contenait plusieurs types d'armes classiques, dont des fusils lance-grenades, qui étaient étiquetées comme pièces détachées de machines.

    Le Conseil de sécurité avait décidé à l'unanimité le 12 juin, dans sa résolution 1874, d'alourdir son régime de sanctions contre la Corée du Nord, en réponse à son essai nucléaire du 25 mai.

    Cette résolution 1874 contenait un élargissement de l'embargo sur les armes, l'alourdissement des sanctions financières contre Pyongyang, l'allongement de la liste des entités nord-coréennes frappées d'un gel de leurs avoirs financiers à l'étranger et l'ajout d'individus sur cette liste.

    Elle instaurait également un système renforcé d'inspection des cargaisons aériennes, maritimes et terrestres à destination ou en provenance de Corée du Nord, y compris en haute mer.

    Début juillet, un cargo nord-coréen, soupçonné de transporter des armes vers la Birmanie et filé par la marine américaine, avait dû rebrousser chemin vers son port d'origine.

    Aux termes de la résolution, les Etats qui saisissent une cargaison d'armes nord-coréennes peuvent en disposer à leur guise mais sont tenus d'informer le comité de l'ONU.

    La saisie du navire par les Emirats, dont la date n'est pas connue, est révélée alors que renaît l'espoir d'une détente entre les deux Corées après un an de graves tensions entre les deux voisins, toujours officiellement en guerre depuis le sanglant conflit de 1950-53.

    Pyongyang a multiplié ces derniers jours les gestes d'apaisement envers la Corée du Sud, avec notamment la remise par des émissaires nord-coréens d'un message oral de leur dirigeant Kim Jong-il au président sud-coréen Lee Myung-bak lors d'une rencontre exceptionnelle à Séoul dimanche dernier, jour des funérailles nationales de l'ex-président Kim Dae-jung, prix Nobel de la Paix et artisan d'une politique d'ouverture envers Pyongyang.

    La Corée du Nord a émis le souhait d'un dialogue direct avec les Etats-Unis sur la question nucléaire et par ailleurs les pays occidentaux du Conseil de sécurité continuent d'inviter l'Iran à davantage de coopération sur son propre programme nucléaire.

    Copyright © 2009 AFP.

  • #2
    les UAE jouent au caniche des imperialistes...


    :22:

    Commentaire


    • #3
      Rien d'etonnant Tolkien, ils ont meme envoye leur armee en Afghanistan a la demande des USA..

      Photos: Armee Emiratie en Afghanistan






      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        Rien d'etonnant Tolkien, ils ont meme envoye leur armee en Afghanistan a la demande des USA..
        Aux Emirats , le diamantaire israelien Leviev qui finance la colonisation sioniste en Cisjordanie a ses boutiques "Levant" dans les plus grands centres commerciaux du pays !

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...70&postcount=2
        Dernière modification par DZone, 29 août 2009, 23h57.

        Commentaire


        • #5
          la cargaison saisie contenait plusieurs types d'armes classiques, dont des fusils lance-grenades, qui étaient étiquetées comme pièces détachées de machines
          c'est vrai qu'avec ça l'ONU risque de disparaître de la surface du globe, et dire qu'Israel se pavane avec 300 armes nucleaires sans aucune crainte de nulle part...

          Commentaire


          • #6
            LOL Tu voulais qu'ils les laissent passer comme ça l'Iran les visera avec directement et en premier?
            caniches pff qui est le caniche ici?
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire

            Chargement...
            X