Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tous les missiles du monde ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    franchement sans avoir lu tout les commentaires (vous m' excuserez...)....je trouve vraiment que l' auteur de ce site est un débile....;comme il y en a beaucoup dans la societé japonaise...

    et en etant le plus respectueux possible des intervenants dans ce post, je trouve vraiment qu' il ne faut pas avoir grand chose la dedans pour s' interesser aux armements et aux machines à tuer (sauf bien sur s' il y en a parmi vous pour lesquels les armes sont un gagne pain)...

    Commentaire


    • #17
      @amezyane

      Magnifique analyse AMEZYANE ! Rien a y redire !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        @Harrachi78

        Salut l'ami

        Merci pour ta réponse, comme tu as pu le constater par rapport a ton exemple concernant la bombe nucléaire et les risques d'escalades des grandes puissances, c'est ce que je disais tres brièvement dans mon post précédants, et c'est exactement ce que je disais dans un post datant de 3 mois a peu pres dans cette meme section du forum ou l'ont evoquai les possibilités de l'Iran d'avoir la bombe nucleaire, ainsi j'avais fait plusieurs post en exposant le meme genre d'exemple que le tiens de facon assez détaillé et j'y avait consacré pas mal d'energie pour appuyer sur le fait qu'une guerre nucléaire n'a aucun sens et il n'y a pas de vrai gagnant, puisqu'au jour d'aujourd'hui cette arme est une épée de damoclès qui sert a dissuader l'enemi, autrement le risque d'anihiler l'espece humaine ne releve pas du tout de la science fiction en cas d'holocauste nucléaire ... en bref pour en revenir rapidement sur le topic d'origine , je suis loin d'etre fasciné par l'armement et tout ce qui as attrait a la guerre, je leur vou pas un culte, seulement que lorsque cela fait partie de l'histoire, de la geopolitique et de la technologie il y a des aspects interessant a noter, donc concernant ce topic a la base le sujet n'etait meme pas l'arme atomique , nous avons au long du débat evoqué le sujet a mainte fois petit a petit ( en meme temps c'est un sujet d'actualité interessant a osculter ) ... ma démarche etait de presenter un site fort interessant par rapport a la qualité de l'archivage des informations, car se demande quand meme beaucoup de travail ... et je voulais le presenter ici pour ceux que ca interessait surtout que depuis quelques semaines, il y a eu plusieurs topic d'ouvert ici concernant l'armement mondial et de certains poles du monde ( ca fera toujours un plus ) ... ensuite il est claire que la personne qui a ouvert ce site est soit tres meticuleu et a decider de l'ouvrir dans un but informatif ou alors c'est qu'il est vraiment omnibulé par ce type d'arme ( ce que je ne partage pas hormis l'aspect technologique ) ... Connaissant bien la culture Japonaise et leurs moeurs, je sais que c'est chose courante labas pour certains " passionés " de s'interessé de façon assez héloquante a ce type de passion. J'ai déja vu par exemple un Japonais qui vouait un culte total a tout type d'avion de combat a tel point d'en posseder des modeles réduits de tous les avions existants dans les differentes flottes mondial ... allant jusqu'a fabriquer lui meme celles qui n'existait pas en modele réduit ... passioné , meticuleu, artiste certainement, mais tocer du cerveau aussi je dirais, enfin c'etait un topic a caractere informatif et on y trouvait un inventaire de la capacité balisitque de l'armée Algérienne donc c'etait toujours ca a prendre ...

        Pour terminer je dirais comme je l'ai dis plus haut dans un autre post, que ceux sont certe des informations meticuleusement recoltés et interessantes, mais pour moi il faut vraiment etre naif de croire qu'un simple citoyen du monde ai vraiment access au lourd des archives des capacités militaires des etats du monde ( en particuliers les Grandes Puissances ) ... donc des informations a lire avec des pincettes et a prendre a un certain degres ...

        On serait bien mieux sans missiles et juste avec des sucettes a la main ... surtout en ces temps de fetes de fin d'années ...

        En tout cas merci a tous les intervenants qui ont participé a ce topic

        Commentaire

        Chargement...
        X