Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les revenus des prisons atteignent des chiffres record en 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les revenus des prisons atteignent des chiffres record en 2009

    Le roi Mohammed VI du Maroc a accordé une grâce royale au profit de 360 condamnés à l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd el-Kébir
    le palais royal marocain a publié, à l’occasion de la fête de la jeunesse, un décret royal portant sur une grâce du roi Mohammed VI au profit de 488 prisonniers.
    Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce au profit de quelque 550 détenus à l'occasion de l anniversaire de la "Révolution du roi et du peuple",
    Rabat, Maroc - Le roi Mohammed VI a accordé des grâces partielles ou totales au profit de 934 détenus à l'occasion du huitième anniversaire de son intronisation,

    2009 Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce royale à 24 865 détenus dans différents établissements pénitentiaires du Maroc à l'occasion du dixième anniversaire de son intronisation, a annoncé mercredi le ministère de la justice
    ---------------------------------------------------------------------------------
    j'arrete la a ce chiffre énorme prés de 250000 prisonniers ,
    libérer en une fois de cette façon .
    des condamné et détenus qui sont voleurs, agresseur, dealer, tueurs,vendeur de drogue,terroriste, responsable de la traite d'etre humain ,politiciens, prostituées , etrangers ,,,,des femmes de enfants et des hommes,,,,

    Pourquoi libérer ces prisonniers, s’il méritait la prison
    Pourquoi ils sont condamnés, s’ils sont des innocents,
    Pourquoi ne pas libérer tout les prisonniers s'il y a erreur dans la justice
    Pourquoi seulement certain prisonniers qui ont la chance d'être dans la liste des gracié a chaque occasion, fête national ou religieuse
    C’est une sorte de discriminations envers les autres prisonniers
    Qu’elles sont les critères pour bénéficier de la grâce??
    est ce que le roi même qui étude tout les dossiers des prisonniers 250000 ou c'est quelqu'un d'autre qui est charger a le faire?? C’est qui??

    c'est une façon de faire la place pour les prochains condamné puisque les prisons son surcharge c'est sûr et c'est tout??????!!!! ou ya plus que ça???

    je vous raconte une anecdote:
    Dernière modification par oudjda, 09 août 2009, 21h43.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    l'oncle de mon ami qui est mon voisin aussi, on lui a proposé via son avocat s'il veut et beneficier de la graçe royale pour alleger sa condamnation il doit payé 700.000 DH (70 millions de centimes) il a une peine de tres longues durée.
    si c'est comme ça, donc tout les autres ont du payé leur liberation c'est sûr chacun paye le montant depend le tarif , alleger,liberation , et ca depend aussi de cause d'emprisenment.

    si on ce base sur seulement 50 000 DH "5 millions de centimes " pour chaque prisoniers, c'est tres peu wellah.
    25000x50000= 1 250 000 000 DH
    on va dire 10 DH = 1€ alors ca fait combien en euro svp
    125 000 000 € j'esper je ne me trompe pas, corriger svp.
    donc c'est de l'argent enorme, pour payer les festivité de la fete de trone et quelque bol harira a distribuer en ramadan, et le reste???
    yaatih li ANA ,non je veux dire ONA
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Sm a libéré ces prisonniers, car ils l'ont mérité, il a pas gracié benladen quand même, juste des personnes qui referont pas la même connerie sous serment, sinon ils savent ce qu'ils leurs attends.

      Commentaire


      • #4
        j'ai oublier la source ca vient d'un detenu pas gracié parcequ'il na pas l'argent pour graissé
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          C’est une sorte de discriminations envers les autres prisonniers
          Qu’elles sont les critères pour bénéficier de la grâce??
          La grace ne conçerne pas certains prisonniers par rapports à d'autres.
          En gros on ne gracient pas des prisonniers (des personnes), la grace consiste à diminuer les temps de peines de tous les prisonniers sans exception.
          Si le roi decide de diminuer la peine des prisonnier de 2 ans par exemple, tous les prisonniers à qui il reste 2 ans ou moins de temps de peine à faire serons relachés. Donc en generale les beneficiaires sont les petites peines, quand aux grosses peines, la grace dimunuera le temps de prison qu'il reste à effectuer. Par exmple quelqun qui est condamné à 20 ans de prison, il ne lui restera plus que 18 ans à faire.
          .

          Commentaire


          • #6
            tu connais le nombre des prisonniers au maroc?? c'est beaucoup plus que 25000 .
            un article de el pais sur le poste donne plus de detail:

            Le roi Mohammed VI a accordé ce mercredi sa grâce à 40 % des prisonniers du Maroc. Le Ministère de Justice marocaine a annoncé dans un communiqué que le souverain avait octroyé sa grâce à 24.865 prisonniers.
            Parmi eux, 16 018 seront libérés immédiatement alors que 8.732 autres bénéficieront de réductions de peine. Bien qu´aucun condamné à la peine capitale n´a été executé depuis 1994, 32 condamnés ont vu cette peine se transformer à leur égard en une condamnation à perpetuité.
            Entre les graciés figurent 659 prisonniers "de diverses nationalités" ce qui représente presque totalité de la population carcérale étrangère parmi laquelle les Espagnols sont majoritaires. Les étrangers actuellement en jugement, quelques dizaines, ne bénéficient pas de cette mesure.
            C'est la troisième plus grande grâce collective du règne de Mohamed VI. La plus importante a eu lieu en mai 2003, lors de la naissance du premier fils du roi, le prince Moulay Hassan, quand 47.988 inculpés ont bénéficié de cette mesure royale exceptionnelle.
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Les étrangers actuellement en jugement, quelques dizaines, ne bénéficient pas de cette mesure.
              Le roi peut exclure de la grace, des terroristes, les violeurs ou autres delits, ou meme ne gracier personne, la grace royale n'est pas une obligation. Il est vrai que ca a le merite de dégorger les prisons pour faire quelques travaux ou faire de la place. D'ailleur je ne vois pas ce qui t'etonne, la constitution lui donne ce droit.
              .
              .
              Il n'y aurait une erreure dans le titre ??
              Revenu des prisonnier ou dépenses
              Dernière modification par btp50, 09 août 2009, 22h27.

              Commentaire


              • #8
                Le roi Mohammed VI a accordé ce mercredi sa grâce à 40 % des prisonniers du Maroc.
                25000 c'est juste 40% , et je t'assure qu'il ya tout parmi les graciés,
                un violeur ne prend pas 20 ans au maroc tu le sais,

                Il n'y aurait une erreure dans le titre ??
                Revenu des prisonnier ou dépenses
                oui c'est juste ca peut etre aussi les depenses de prisoniers, merci
                est ce que t'es dacord sur ces geste du Roi comme la grace ou les agrements???
                est ceque tu confirme que certains prisoniers paye pour les mettre leur nom dans la listes des graciés??

                tu prefer la grace ou l'amnestie, ou c'est kif kif
                Dernière modification par oudjda, 09 août 2009, 22h35.
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  est ceque tu confirme que certains prisoniers paye pour les mettre leur nom dans la listes des graciés??
                  Non pas du tout, je ne suis pas daccord avec toi, il n'y a pas de bakchiche en ce qui concerne la grace. Et ce que tu dis ne tient pas la route, car ceux qui on de l'argent n'entre pas en prison en general (j'entends par là les délits de droit commun), il n'arrive meme pas au comissariat quelques fois.
                  Mais ces pratiques ne sont pas propres à un pays en particulier, ca doit etre pareil en Jordanie, en Egypte au Perou, dans tout les pays ou reigne la corruption. Il faut reconnaitre aussi que les gens qui ont de l'argent ne commettent des vols de sac à mains et n'agresse pas les gens dans la rue pour les détrousser.
                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi libérer ces prisonniers, s’il méritait la prison
                    c'est ce que je pense aussi ,mais chez nous les prisons sont devenu des vrai hôtels il ya même la numérique.
                    Issen Rebbi

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est ce que je pense aussi ,mais chez nous les prisons sont devenu des vrai hôtels ,
                      "hotel !!!!"pas a ce point quand meme. si c'est le cas pourquoi "cheb mami" a preferer la prison de france que l'hotel "sarkaji"
                      allah yehfad men la prison dans les pays musulmans, dailleur ces pays meme ce sont des prisons difficile a y vivre

                      Non pas du tout, je ne suis pas daccord avec toi, il n'y a pas de bakchiche en ce qui concerne la grace. Et ce que tu dis ne tient pas la route, car ceux qui on de l'argent n'entre pas en prison en general (j'entends par là les délits de droit commun), il n'arrive meme pas au comissariat quelques fois.
                      je ne sais pas ou tu vi mon ami, mais si tu es marocain, et tu nie qu'il faut payé pour etre dans la liste des graciers, alors smahli t'es pas sincer,ou bien tu connais rien au maroc.

                      ce que je dis wellah c'est la verité,je ne peux ajouter, le roi prends rachwa, indirectement. et c'est son pere qui la introduit au maroc il a meme legitimer la corruption avec ces parole inoubliable sur Rachwa une reponse sur la question d'un journaliste
                      non disait les marocains sont genereux et aime la generosité " almaghariba koramae wa yohibona al karam"
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        galek au maroc ya pas baqchich,
                        la grace royale, libere les criminels et enferme les inocents, etudiants, diplomé,,,,voila la preuve ce qu'il fait mohamed 6.

                        اعتقال مستفيد من العفو وبحوزته سلاح ناري بالقنيطرة

                        كان قد سرقه من تاجر مخدرات بفاس

                        بلعيد كرومalmassae



                        تمكنت مصالح الأمن بالقنيطرة، بحر الأسبوع المنصرم، من إيقاف تاجر مخدرات معروف، أطلق سراحه مؤخرا، بعدما استفاد من العفو الملكي، وبحوزته سلاح ناري كان يخفيه داخل ملابسه بالشارع العام.
                        وقالت المصادر إن عناصر الأمن باغتت الظنين الأخرس، وهو يتجول بين دروب وأزقة المدينة، وألقت عليه القبض فورا، دون أن يبدي أية مقاومة، بعد توصلت بمعلومات من أحد مخبريها تفيد بأنه يحمل سلاحا يحتوي على ذخيرة حية، حيث ضبط بعد إخضاعه لتفتيش دقيق وهو يتحوز بندقية صيد بدون ترخيص قانوني.
                        التحقيقات الأمنية التي تشرف عليها فرقة محاربة العصابات، المعروفة اختصارا بـ«لاباك»، كشفت أن الظنين «ه. د»، المعروف بسوابقه العدلية، استطاع الحصول على السلاح، بعدما نجح في سرقته من بارون مخدرات معروف، يقطن بمدينة فاس، حينما حل عنده لشراء كمية من المخدرات بالجملة، نافيا أن تكون له أية نية في استعماله في عمليات إجرامية، ووجد المحققون صعوبات بالغة في التواصل مع المتهم، وإجباره على البوح بالمزيد من المعطيات والاعترافات لكونه أبكم.
                        وعلمت «المساء»، بأن فرقة أمنية خاصة انتقلت إلى مدينة فاس، نهاية الأسبوع الماضي، وألقت القبض على البارون المذكور، لاستكمال التحقيق معه بخصوص الاعترافات التي أدلى بها زبونه المتهم الأخرس، التي كشف فيها هذا الأخير أن السلاح الناري الذي ضبط بحوزته يعود إليه.


                        un criminel tres connu a Kenitra arrété ,
                        Récemment libéré par la voix de la grâce de jalalatoho,il portait une arme a feu qu’il avait volé .,,,
                        la police l a suivi après avoir reçu des info « des bergagas » sur l’individu et l’arme qui le porter avec lui.
                        meskine il doit encore payé de nouveau pour être gracier,
                        Dernière modification par oudjda, 13 août 2009, 23h01.
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          galek au maroc ya pas baqchich,
                          Chkoun galek au Maroc il n'y a pas de bakchich ?
                          Galek, il te renvoie au poste N° 9

                          Ne devie pas ton poste, tu parle des prisonniers condamnés et de la grace royale et non des prévenues en maison d'arret, qu'ils auraient fait ceci ou cela. Qui a dit qu'il n'y a pas d'innocents en prison, ca peut arriver dans n'importe quel pays.
                          .
                          un criminel tres connu a Kenitra arrété ,
                          Récemment libéré par la voix de la grâce de jalalatoho,il portait une arme a feu qu’il avait volé .,,,
                          Et alors, il a été condamné et fut liberer avec la grace royale comme un tas d'autres, et je te signale que la grace à l'egard des prisonniers de droits communs est pratiqué dans tous les pays du monde.

                          A ta façon de parler de cette grace royale, j'ai l'impression que tu veux incriminer le plus haut magistrat du pays. Je te conseil de t'aider de photoshop ou de Dilem pour donner plus de poids à tes elucubrations, une photo du genre ou l'on voient le haut magistrat à la sortie de la prison, avec une file de prisonnier et dans chaque main 10 dirhams en guise de billet de sortie.
                          Tu ne sais meme pas de quoi tu parle, tu n'a jamais mis les pieds dans une prison !
                          .
                          Dernière modification par btp50, 12 août 2009, 16h11.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je te conseil de t'aider de photoshop ou de Dilem pour donner plus de poids à tes elucubrations, une photo du genre ou l'on voient le haut magistrat à la sortie de la prison, avec une file de prisonnier et dans chaque main 10 dirhams en guise de billet de sortie.

                            je ne peux le faire, puisque cava dans les compte bancaire et ne pas dans la main,el majidi est la pour enrichir et s'enrechir. el hebba el hebba.

                            btp: Tu ne sais meme pas de quoi tu parle, tu n'a jamais mis les pieds dans une prison !
                            allah yesterna kolna men la prison, ya khouya btp w alch rak tfawel aliya???
                            si ta quelqu'un dans la famille au maroc, pas un prisoniers hacha je veux dire un avocat par exemple, il te dira que ce que je dis est vrai, si tu lui demande est ce que le roi est gentil, il te dira mais ouiiiiiii, tu lui demande est ce qu'il est pauvre?? il te dira euuuuuh il est meme le roi des pauvre,
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              tu lui demande est ce qu'il est pauvre?? il te dira euuuuuh il est meme le roi des pauvre,
                              Il va de soit que ce n'est pas le roi de Bruneil, c'est ce qui rend sa tache encore plus difficile. Des prisonniers tu passe au roi des pauvres.
                              Dis moi, est ce que tu as un grief contre les pauvres ?

                              PS/ Ma nfawel aala khouna ouedjedi ghi elkheir inchaAllah et plein de richesse
                              (je te souhaite que du bien et plein de richesse)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X