Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux revues saisies au Maroc à cause d'un sondage sur le roi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Morad75
    Question! On peut acheter le journal Matin DZ dans les kiosques en Algérie?
    Ben non, mais tu peux le lire librement sur internet.

Et puis le journalisme est une entreprise trés florissante en Algérie et les journaux trés critiques envers le pouvoir tu en trouvera autant que tu voudra ou juste l'un d'eux a une force de tirage quotidienne qui dépasse tous les journaux marocains réunis.

Commentaire

Mendez, haouri and Co
      Question! On peut acheter le journal Matin DZ dans les kiosques en Algérie?
      Heuuuuuu, personne ne veut me répondre? Allez soyez cool les gars, nous sommes dans un forum pour comprendre et apprendre! Peut-on acheter le journal Le matin DZ de Monsieur Bennicou dans les kiosques partout en Algérie?

Commentaire

mendez :
        Ben non, mais tu peux le lire librement sur internet
        Hi hi, Gallek internet Donc pas dans les kiosques Algériens! Et pourquoi Monsieur Mendez, a-t-il été interdit???? Je veux juste comprendre, d'ailleurs ce n'est pas ta faute ! Je suis curieux de te lire...
        Dernière modification par Morad75, 03 août 2009, 18h09.

Commentaire

Envoyé par Morad75
          Heuuuuuu, personne ne veut me répondre? Allez soyez cool les gars, nous sommes dans un forum pour comprendre et apprendre! Peut-on acheter le journal Le matin DZ de Monsieur Bennicou dans les kiosques partout en Algérie?
          Ben je t'ai répondu c'est au dessus.

Et puis une édition sur papier de son journal de Benchicou n'est pas prévue.

Commentaire

Alors ! Pas dans les kiosques?

Commentaire

Morad

"
              Alors ! Pas dans les kiosques?

HO si, à condition qu'ils aient un ordinateur et internet, puisqu'on te dit qu'il n y a pas d'édition sur papier
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Envoyé par Morad75
                Et pourquoi Monsieur Mendez, a-t-il été interdit????
                Pour une raison de bras de fer et de luttes de clans.

à une époque bien précise, Benchicou c'est dévoué et a offret ses services pour servir de chien enragé qui aboie continuellement contre l'autre clan, quand son clan a perdu il a fini par payer les conséquences de ses agissements.

Voilà tout, personne n'a dis que l'Algérie est la Suède de l'Afrique mais sacraliser un mortel et s'interdire toute appréciation sur lui, et tout un peuple qui est heureux de la vénération sans limites pour son gourou, celà n'existe pas chez nous, c'est incompatible avec l'ésprit algérien.

Commentaire

Mendez, haouri and Co
                  Morad 75

Ne te focalise pas sur le Matin dz ,qui veut le lire y a l internet …d ailleurs l Oranie leur journal préféré « le quotidien d Oran » par la force de sa crédibilité ( critique , autocritique , c est les yeux de la population ) s est imposé pour devenir un JOURNAL NATIONAL .
                  Morad 75
                  Une petite question pour quoi ? en ce moment toute la presse française ( médias lourd et écrite s intéressent au Roi et au Maroc ) ..
                  -Ça laisse à réfléchir ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Merci maghrabi de confirmer ce que j'ai dit. Rodmaroc me disait le contraire, mais je crois comme toi que le sujet du roi au Maroc est encore "tabou" ou sous exploité.
                    SOUS EXPLOITé MAIS SURTOUT MAL EXPLOITé , la faute à une presse à sensation qui cherche plus à faire du chiffre plutot que de critiquer de maniére constructive. le problème c'est qu'ils ne savent pas qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis

ceci étant , et je l'ai toujours dit , je préfére un excés d'amateurisme journalistique à un excés de censure institutionnelle
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Iska, hoari, mendez,

Re-salut les gars, je vais juste aller chercher une petite kahwa et un klennex pour essuyer mes larmes! Car je suis très touché par vos commentaires pro-démocraties!
                      Dernière modification par Morad75, 03 août 2009, 19h01.

Commentaire

Je suis très touché par vos commentaires
                        Non ! cher ami Morad75 , plutôt touché par les commentaires de la presse étrangère !

Commentaire

Et oui, mais réveille toi, ça remonte à 2004 .

Vieux disque rayé, trouve autre chose.

Mendz

.....................

Comme d'habitude tu n'as encore rien saisi.

J'ai dis que Benchicou a servi d'exemple pour faire rentrer les journalistes dans les rangs.

Depuis 2004 , c'est silence radio !

Les subventions etatiques substantielles faisant le reste .

Soit s'aplatir , soit la subvention saute.

Commentaire

Les subventions etatiques substantielles faisant le reste .quote]J'ai dis que Benchicou a servi d'exemple pour faire rentrer les journalistes dans les rangs.
                            Eh bien tu veux la réalité , il avait une subvention étrangère ..ce qui lui a valu la foudre de l état algerien .

Commentaire

Et puis une édition sur papier de son journal de Benchicou n'est pas prévue.

Mendz

Et pourquoi ya si l'fahim ??

Un petit rappel pour les amnesiques

(....)L'été 2004, le régime algérien a condamné Mohamed Benchicou, à deux ans derrière les barreaux. Cette sentence tombait quelques mois après la sortie de son livre, Bouteflika, une imposture algérienne (Editions Le Matin et Picollec), une biographie qui a vraisemblablement déplu au pouvoir. Comme si la prison ne suffisait pas, un mois plus tard, le journal que dirigeait Benchicou depuis sa création en 1991 a été suspendu. Officiellement, on invoque un «défaut de paiement». En réalité, c'est le ton du Matin qui froissait les hautes sphères. Il continuera très probablement à déplaire, cette fois-ci sur la toile.

Commentaire

iska
                                HO si, à condition qu'ils aient un ordinateur et internet, puisqu'on te dit qu'il n y a pas d'édition sur papier
                                Isaka t'es un peu crevé et tu déconne! ! Je parle des kiosques, tu sais comme chez nous, où on trouve les journaux pro-pouvoir à même le sol, Che pas moi, un exemple Elkhabar,Elwatan, Elmoujahid et etc...tu vois la chose

Commentaire

Chargement...
                                X