Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux revues saisies au Maroc à cause d'un sondage sur le roi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les autorités nous ont dit qu'il n'est pas acceptable, dans le principe, de réaliser un sondage d'opinion à propos du monarque
    Stupéfiant venant d'un roi qui se prétend versé sur la modernité! Il se prend pour Dieu ou quoi?!

A l'évidence, le trés ridicule et mégalo roi du Maroc n'a pas apprécié que 9% des Marocains le jugent négativement!

Il me semble clair que pour le roi du Maroc, la presse marocaine doit s'en tenir à la doctrine royale du "Bon Sujet de sa Majesté" : "Si tu ne veux pas cirer mes pompes, tais-toi!"

Commentaire

Comme toutes les presses du monde Nassim
      Tu te rappelles du Patriot act il n'y a pas si longtemps?
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

C'est tout simplement ce que l'état veut, que personne ne puisse quantifier l'attachement du peuple à l'état, car dès qu'on commencerait à quantifier de telles choses, on va commencer à en parler, ça créera des tentions, et on commencera à avoir des bagarres inutiles qui vont entacher le Roi
        mais ,il y avait des sondages il y a 3 ans si je me rappel biens....+ les 50 personnes les plus influants au Maroc ...

Commentaire

Tant qu'on ne parle pas de la popularité du Roi
          On ne peut pas accepter (en haut lieu pas moi hein) que ce premier sondage donne lieu à une course au sondage de popularité du Roi. A chaque mesure ou dire on en aura un, et un sondage peut faire baisser l'avis des gens sur une personne et ainsi de suite.
          Et ce danger n'est pas bien vu. Le Roi ne doit pas être en concurrence ne serait-ce avec lui même.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Envoyé par Geass
            Tu te rappelles du Patriot act il n'y a pas si longtemps?
            La patriot act n'a pas interdit la liberté de la presse aux Etats-Unis. Certes, après le 11/09/2001, beaucoup d'Américains se sont rangés derrière le fanatique Bush, mais d'autres ont continué à exercer leur liberté d'expression.

Dans le cas du stupide roi du Maroc, il a hérité d'un pouvoir absolu et d'une grande fortune sans même être élu, et ose se moquer des Marocains en faisant saisir des revues pour des raisons aussi ridicules qu'injustifiées. Le comble est que le sondage lui était favorable!

A l'évidence, pour le très mégalo roi Mohamed VI, il faut du 100% ou RIEN!

Commentaire

Oh mais aux USA on laisse parler les insignifiants, ils n'en seront que plus ridicules devant les charges des suivistes du pouvoir.
              Au Maroc on empêche même le problème à la base.
              Tu peux dire que c'est stupide. C'est ton avis. Moi je vois ça comme intelligent. L'information n'est jamais libre de toute manière.

Commentaire

LES SONDAGES C'est de la CONNERIE PURE !!!

tout le monde sais qu'en europe les sondage sont des armes médiatique efficace !!!

Quand les gens ne sont pas content il manifeste leur mécontentement !!!

c'est pas parce que 500 personne sur 40 000 000 on dis qu'ils etait satisfait à 91% que sayé tout le maroc est satisfait !!

Non il y a surment bien plus d'insatisfait que ça...

ensuite 500 personne n'ont pas le droit de parole sur 40 000 000

Commentaire

Je ne pense pas que ce soit les 7% qui dérangent les autorités marocaines.
                  Mais ils ne tiennent pas à accepter que le monarque soit sujet de sondage. D'abord, c'est la loi sur la sacralité de la personne du roi qui l'interdit ensuite on ne veut pas créer de précédent et ainsi on se prémunit des mauvais scores...

Mais il y a tout de même une question qu'on peut se poser sur la validité d'un tel sondage, vues les circonstances. Combien auront peur de dire leur vraie opinion à un inconnu à l'autre bout du téléphone ?
                  Dernière modification par Bachi, 01 août 2009, 23h30.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Beaucoup Bachi beaucoup
                    Il y a beaucoup plus d'insatisfaits que ça.
                    Ce genre de sondage n'ont aucune valeur. Et Tel Quel n'est pas dupe, son but c'est aussi de créer la zizaine autour de cette unanimité

Commentaire

Alors posons la question, pourqui il est permis de parler du Roi dans la presse, les journaux en font de l'obsession, et ca va jusqu'au tres tres critique, voir meme douteux, mais d'un autre cote, on interdit un simple sondage?

Moi je ne crois pas que le Roi du Maroc a un probleme avec ca, ni avec le fait qu'une partie des marocains ne l'aimeraient pas. C'est un mec moderne, humble, qui vit dans son temps. A mon avis un des hommes poltiues les plus modernes et en meme temps les plus modestes et les plus proches de la rues dans le mone arabe et africain.

Il doit y avoit une reponse a ce paradoxe.

Commentaire

je suis impressionné par le nombre relativement important des gens qui ont déclaré ne pas être satisfaits, du temps de HassanII on aurait surement eu 99% et des poussières de satisfaits (d'ailleurs un tel sondage n'aurait même pas pu être envisagé).
                        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

Qu'un echantillon de la population s'exprime via un sondage sur le Roi je vois aucun mal dans cela et c'est pas une raison d'harceler la presse rien que pour ca .

Tout le monde parle du Roi au Maroc librement , dans les cafés, dans le quartier , dans les Forums ... Partout , Pourquoi pas la Presse !!!!!! , j'arrive pas à le comprendre .

Je suis certain d'ailleur que ca derange pas du tout le Roi ce genre de sondage , sauf que les caniches du ministere de l'Interieur qui essayent de se montrer tres actifs et efficaces dans leur boulot !!!!!

Esperons que ca changera un Jour , c devient lassant pour finir !!!!!!!!!!

Commentaire

Hassan II aurait détruit ces journaux et la vie de ces petits malins

Commentaire

Hassan II aurait détruit ces journaux et la vie de ces petits malins
                              tout a fait! interdire un numero ou meme mettre en prison un journalsite a cause d un article est encore misercordieux par rapport a tazmamert pour etre mange par des rats!!

Commentaire

Pas faux Il faut toujours voir le verre à moitié plein

Commentaire

Chargement...
                                X