Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Ouïgours, des musulmans abandonnés par leurs coreligionnaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Geass,?

    pas sinisés , ils sont chinois les Huis
    Ma phrase voulait dire que les Ouighours étaient moins sinisés que les Huis.

    Sinon Mkh, la Chine en entier ce n'est pas la chine d'aujourd'hui. Celle que tu vois aujourd'hui est le carcan qui protège la chine centrale, l'Empire du centre.
    Les territoires périphériques ne sont que des frontières tampons aux yeux des chinois.

    De plus cette histoire d'appartenance territorial est avant tout question de puissance dominante. L'Histoire peut donner une justification, mais l'affirmation vient par la poigne.
    N'en déplaise aux pleutres.

    Si tu veux le territoire chinois du Xingjang prend les armes ou rentre en guerre froide.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #32
      solidarité inter musulmans ..

      Et de plus, durant les années 90, si l'Algerie n'avait pas été empêtrée dans le drame du terrorisme islamiste radical politique revolutionnaire.........on aurait vu des manifs certainement à Alger pour la Bosnie Herzegovine...comme on en a vu à Istanbul ( même si la Turquie officielle a été un peu decevante vis à vis des bosniaques, ou n'a pu bien peser en coulisse , me semble t il).

      quand la guerre a commencé en Bosnie Herzegovine......l'Algerie etait dans le cauchemar ...........les etudiants d'Alger et d'ailleurs en Algerie ne pouvaient pas songer à l'inaction de l'ONU en Bosnie Herzegovine ...vu qu'ils etaient dans une tourmente inouie......( que ni le Liban , ni l'Iran post et anté revolution n' ont connu ce qu'ont subi les algeriens ..c'est que des gens tuaient des familles entieres à 10 km d'Alger)


      Alors le proces en absence de solidarité ..basta...!

      De plus , parmi les d'origine algerienne qui etaient hors d'Algerie dans les années 92 95 , certains ont manifesté pour les bosniaques.

      Commentaire


      • #33
        Les Hans colonisent les Ouigours mais aussi les Algériens

        Plus sérieusement, ça en dit long sur le degré de conscience et d'universalimse des "musulmans". Si l'ennemi n'est pas juif, ou si la victime n'est pas ARABE y a pas de quoi manifester.

        Commentaire


        • #34
          Ici ce n'est plus une question de chinois, d'arabes ou de berbères mais de musulmans donc d'une solidarité musulmane.

          Commentaire


          • #35
            allez y les torros on agite la moleta

            Commentaire


            • #36
              qu'est ce qu'ils racontent encore ???

              Commentaire


              • #37
                Si comme l'affirme les nombreux témoignages des analystes comme quoi la CIA serait derrière les agitations Ouigours , l'Algérie ne réagira pas , pour des raisons d'ordre diplomatique et commercial avec la Chine .

                Les USA ont des prétentions stratégiques dans ces régions reculés , la Chine ne se laissera pas faire . Mais il serait bien qu'elle trouve une solution pacifique avec les Ouïgours .

                D'ailleurs on avait pas beaucoups entendu le monde Arabo musulman réagir aux massacres de Ghaza , à part Chavez , et Ahmadinejad aucune marionette n'as sanctionner israel .

                Commentaire


                • #38
                  Quelle a été la couverture médiatique de ces évènements au Xinjiang par Aljazeera?

                  Commentaire


                  • #39
                    Sur le site Al jazeera , y a plusieurs articles sur le Xinjiang ..c'est donc que Al Jazeera a dû en parler. (Je regarde pas trop al télé )

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X