Bonsoir sandario
Pour ce qui est de nos dirigents, je ne suis pas de ton avis, je t'accorde qu'ils ne sont pas sorties de la cuisse de jupiter, et qu'ils étaient c.ons, mais ils pensaient bien faire sur le moment, c'est nous aujourdhui, avec le recul, qui pensons qu'ils ont mal faient, mal agient. Mais si nous étions à leurs places (chacun dans son camp) nous aurions faient probablement les memes erreures.
Je m'imagine à la place et à l'epoque de Mohamed5, il ne me serait jamais venu à l'idée de négocier avec la France et mettre un coup de pignard dans le dos de la révolution algerienne, l'histoire ne me l'aurait sans doute pas pardonner. Mohamed 5 n'a donc pas négocier avec la France, j'aurais donc agis exactement comme a agit le Roi du Maroc à l'epoque.
.
Bref , ! je peut te dire que les politicard du monde Arabe sont une arme de l'occident contre leur peuples .
Je m'imagine à la place et à l'epoque de Mohamed5, il ne me serait jamais venu à l'idée de négocier avec la France et mettre un coup de pignard dans le dos de la révolution algerienne, l'histoire ne me l'aurait sans doute pas pardonner. Mohamed 5 n'a donc pas négocier avec la France, j'aurais donc agis exactement comme a agit le Roi du Maroc à l'epoque.
.
Commentaire