Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi du Maroc veut éduquer les musulmans sur l'Holocauste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bonsoir sandario

    Bref , ! je peut te dire que les politicard du monde Arabe sont une arme de l'occident contre leur peuples .
    Pour ce qui est de nos dirigents, je ne suis pas de ton avis, je t'accorde qu'ils ne sont pas sorties de la cuisse de jupiter, et qu'ils étaient c.ons, mais ils pensaient bien faire sur le moment, c'est nous aujourdhui, avec le recul, qui pensons qu'ils ont mal faient, mal agient. Mais si nous étions à leurs places (chacun dans son camp) nous aurions faient probablement les memes erreures.

    Je m'imagine à la place et à l'epoque de Mohamed5, il ne me serait jamais venu à l'idée de négocier avec la France et mettre un coup de pignard dans le dos de la révolution algerienne, l'histoire ne me l'aurait sans doute pas pardonner. Mohamed 5 n'a donc pas négocier avec la France, j'aurais donc agis exactement comme a agit le Roi du Maroc à l'epoque.
    .

    Commentaire


    • #92
      Ca leur en bouchera un coin et ils ne pourront pas nous traiter de négationnistes.
      Probable , Lorsque les sionistes reconnaitront leurs barbaries à Ghaza ?
      -D ailleurs ce que les sionistes refusent ….
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #93
        Je ne sais pas si dans les pays arabes, on étudie la shoah à travers la seconde guerre mondiale ou pas. Je l'ai étudié en Algérie et je ne vois pas pourquoi on devrait faire l'impasse.
        A vrai dire l'enseignement de la choah dans les ecoles du monde arabe tel qu'il est pratiquer en occident n'aurait pas la meme incidence, parceque les arabes n'ont aucun sentiment de culpabilité à cet egard.
        Un tel enseignement serait bien sure souhaitable, à condition qu'il se fasse entre les juifs et les arabes, mais je doute, car les sionistes ne laisserons pas un telle perspective voir le jour.
        Mais cela est une autre histoire !

        Commentaire


        • #94
          l'occident a toujours un probleme de conscience vis a vis a vis des juifs. certains maintiennent depuis plus de 60 ans un conflit au moyen orient injuste en associant l'holocauste et l'etat d'israel.
          comme en france certains qui se prennent pour les ambassadeurs de l'etat d'israel, tel henrico macias ou le crif, alors qu'ils sont français. ils font tout pour creer des amalgames, et melange l'antisemitisme, et le probleme palestinien. ils ne se manifestent jamais pour la paix.
          les pays musulmans n'ont pas en 2009 a reconnaitre l'holocauste en public, ils n'ont jamais eu de doute la dessus et savent tres bien ce que les juifs ont subi en europe: antisemitisme et la shoa.
          ils font tres bien la distinction entre juifs et sionistes qui bien avant l'holocauste ont planifie le hold up du siecle et qui jusqu'a maintenant continuent de voler des terres aux palestiniens. les sionistes ne representent pas les juifs dans le monde bien evidemment.
          les pays musulmans doivent avant tout etre gouvernes par des gens intelligents et non des gens corrompus, manipules ou integristes. si ça avait ete le cas, depuis longtemps la palestine aurait son etat.

          Commentaire


          • #95
            A vrai dire l'enseignement de la choah dans les ecoles du monde arabe tel qu'il est pratiquer en occident n'aurait pas la meme incidence, parceque les arabes n'ont aucun sentiment de culpabilité à cet egard.
            L'enseignement n'a pas besoin de sentiment de culpabilité pour se faire.
            Enseigner que la terre est ronde n'a pas besoin de sentiment de culpabilité.

            M6 dit une évidence. Il n'a été ni le seul ni le premier à le dire...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #96
              Tu es serieux Bachi.....

              Si tu l'es, il ne reste plus qu'a appliquer dans les ecoles du Maroc l'enseignement de la choah, en croisant les doigts qu'un Gaza bis ne se renouvelle pas.
              Personellement je ne le souhaite pas, tant que la Palestine est suceptible d'etre agréssée.
              .

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Geass
                Le fait de parler "d'éduquer" c'est comme s'il était le professeur et les autres les élèves. Or ici ce n'est pas le cas, c'est une confrontation d'idée qui a lieu.
                Si, justement. Le but du projet est d'éduquer les musulmans sur l'Holocauste, car ses initiateurs estiment que l'Holocauste n'est pas assez reconnu dans le monde musulman.

                Perso, je ne vois pas l'intérêt de cet énième projet sur l'Holocauste dont le but non avoué est de culpabiliser les musulmans face à un Etat hébreu plus terroriste que jamais, alors que ce sont des chrétiens qui ont été les auteurs de l'Holocauste.

                Les initiateurs du projet devraient plutôt aller éduquer les citoyens israéliens qui ont été plus de 90% à soutenir le massacre de la population palestinienne à Gaza. Ce sont les israéliens (et leurs alliés occidentaux) qu'il faut éduquer sur les droits fondamentaux et légitimes des Palestiniens à leurs terres volés par les terroristes israéliens.

                Commentaire


                • #98
                  Non pas éduquer. Mais enseigner il y a une différence notable entre les deux termes.

                  Et ce n'est pas le Roi qui veut donner des leçons... Et je m'en fiche de qui a initié ce programme. La Shoha a existé, et il faut s'en rappeler. Comme il faut se rappeler des massacres israéliens. Il n'y a pas deux poids deux mesures.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #99
                    posté par Geass
                    Et ce n'est pas le Roi qui veut donner des leçons...
                    Si !
                    Est inscrit dans l agenda des Israéliens ( témoin ) , le seul discours d un chef d état arabe , évidement celui du Roi M6 .
                    Geass , tu ne peux nier cette évidence même .

                    Le discours a été lu lors d'une cérémonie de lancement de la "Aladdin Project", une initiative de la Fondation, basée à Paris pour la mémoire de la Shoah (Holocauste), qui vise à faire connaître le génocide parmi les musulmans.
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • Bonjour
                      En tant qu’Algerien nous pouvons être fièrs de nos parents qui pendant la 2 ° guerre mondiale on refusé, guidé par IBN BADIS, les lois anti juive de vichy.
                      En effet les musulmans Algerien ont protégé les Juifs en refusant la confiscation de leurs biens et en refusant de les racheter les cas echeant.
                      Cette solidarité des musulmans par rapport au Juifs Algeriens nous dispense de toute honte quant aux agissements de nos parents qui ont été exemplaires.
                      Ensuite je pense qu’il nous faut nous souvenir et enseigner à nos enfants L’HOLOCAUSTE et non pas la SHOAH.
                      Il faut donc définir ce qu’est L’holocauste :
                      « Holocauste » Terme D'origine grecque, Holocauste signifie « sacrifice par le feu ». Les nazis, qui arrivèrent au pouvoir en janvier 1933, avaient développé une idéologie raciale qui voyait dans les Allemands les représentants d'une « race supérieure » et dans les Juifs, des êtres "inférieurs", "indignes de vivre". Les nazis s'en prirent aussi à d'autres groupes parce qu'ils les considéraient comme étant "racialement inférieurs" : les Tsiganes, les handicapés et certains peuples slaves (Polonais, Russes, etc...). D'autres groupes de personnes, tels que les communistes, les socialistes, les Témoins de Jéhovah et les homosexuels, étaient persécutés pour des motifs politiques ou de comportement social.
                      Bien que les Juifs aient été les principales victimes du racisme nazi, on compta aussi parmi les autres victimes des centaines de milliers de Tsiganes. Au moins 200 000 handicapés physiques et mentaux furent assassinés dans le cadre du programme d’euthanasie. À mesure que la tyrannie nazie s'étendait en Europe, les nazis persécutèrent et assassinèrent des millions d'autres personnes. Plus de trois millions de prisonniers de guerre soviétiques furent assassinés ou moururent de faim, de maladie, de manque de soins.
                      SHOAH est un Terme hébreu qui signifie « catastrophe », mais c’est surtout un documentaire qui fut fait par le réalisateur Claude Lanzman, influencé en cela par un directeur des affaires étrangères israélien, pour raconter cette « catastrophe » du peuple juif.
                      Utiliser le terme Shoah pour parler de l’holocauste c’est a mon avis vouloir s’approprier l’holocauste en ne le voyant que sous le prisme de la « catastrophe » juive.
                      Chaque mort de l’holocauste a été un crime fait a l’humanité tout entière, je trouve que plaquer le mot Shoah est trop restrictif par rapport a l’ampleur et a l’horreur de la solution finale
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

                      Commentaire


                      • En tant qu’Algerien nous pouvons être fièrs de nos parents qui pendant la 2 ° guerre mondiale on refusé, guidé par IBN BADIS, les lois anti juive de vichy.
                        En effet les musulmans Algerien ont protégé les Juifs en refusant la confiscation de leurs biens et en refusant de les racheter les cas echeant.
                        Oui c'est tout à l'honneur des arabes, car aucun arabe n'a livré les juifs aux nazis, d'ailleur en 1940 les arabes étaient logés à la meme enseigne que les juifs, les premiers étaient colonisées, les seconds ont fait l'objet d'exactions, à l'exception des juifs qui habitaient en orient.
                        .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X