Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi du Maroc veut éduquer les musulmans sur l'Holocauste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

houari

Ce n'est pas moi qui cherche midi à quatorze heure, c'est vous. Car, si vous n'y voyez aucun inconveniant, pourquoi tout ce raffut ?
    .
    .
    soutenir le Maroc où? Dans sa politique colonialiste dans le sahara Occidentale?
    Dans la lutte souhaitée contre le trafic de la drogue?
    Dans la lutte tant attendue pour l'indépendance de Sebta et Mlila?
    précises ta question stp!
    En tout. Quand le Maroc aida l'Algerie pendant sa guerre de liberation, celui ci ne lui demanda pas " en quoi voulez vous etre aidé ", le Maroc à soutenu l'Algerie en toutes choses dans les moments difficiles contre ses ennemis d'alors, ce n'est pas le polizario, il n'existait meme pas. Aujourdhui l'Algerie dans l'oppulence (chba3a) ne peut pas aider son voisin ?
    .

Commentaire

Btp50,
      Tu es sage et tu sais que l'aide de l'Algerie au Maroc ne peut se faire sans que celui-ci formule une demande bien precise de ce qu'il veut de l'Algerie.

Commentaire

houari

Ce n'est pas moi qui cherche midi à quatorze heure, c'est vous. Car, si vous n'y voyez aucun inconveniant, pourquoi tout ce raffut ?
        Simplement un Topic à discussion ! chacun donne son avis
        Btp
        Pourquoi en ce moment « M6: Holocauste est l'un des chapitres les plus tragiques de l'histoire moderne » . ça laisse à réfléchir … !

Alors relit encore les posts : 55 ; 57 ; 59 ! peut être tu auras un autre avis .
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Pourquoi doit on mediatiser la souffrance d'un peuple plus qu'un autre ? Pourquoi la shoah toujours et encore ? On enseigne tout de cette tragédie à l'ecole en occident. Mais qu'en est il de la traite négriere ? Absolument rien

Maintenant que Obama est au pouvoir, peut être que M6 va ressortir les violons et dire que c'est la deuxième plus grande tragédie.

En tout. Quand le Maroc aida l'Algerie pendant sa guerre de liberation, celui ci ne lui demanda pas " en quoi voulez vous etre aidé ", le Maroc à soutenu l'Algerie en toutes choses dans les moments difficiles contre ses ennemis

On se rappel se son aide en 63.
          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

Pourquoi ne faudrait il pas enseigné la Shoah, c'est belle est bien arriver,l'anti-sionisme ne doit pas généré du revisionisme
            Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

Commentaire

Et puis j'aime pas trop le titre... eduquer les musulmans.
              Je le trouve assez pejoratif et enfin les déclarations de M6 ne trouvent d'echo que chez les marocains. Parler des musulmans c'est un peu trop presomptueux.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Le titre n'est pas celui qui y était à l'origine.
                Et lis l'article Meh il ne donne aucune leçon à personne.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Et lis l'article Meh il ne donne aucune leçon à personne
                  Oh bon !

« Par Geass "We want to make sure everybody can differentiate between ..…
                  * C'est ce qu'il faut retenir. »
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

En tout. Quand le Maroc aida l'Algerie pendant sa guerre de liberation, celui ci ne lui demanda pas " en quoi voulez vous etre aidé ", le Maroc à soutenu l'Algerie en toutes choses dans les moments difficiles contre ses ennemis d'alors, ce n'est pas le polizario, il n'existait meme pas. Aujourdhui l'Algerie dans l'oppulence (chba3a) ne peut pas aider son voisin ?
                    .
                    Aida l'Algérie ??....il ne faut pas exagéré l'ami !, il y a eu un tas de choses que tu ne devait pas savoir , la monarchie de Lieutey avait préféré éviter les guerres qui risquer de lui couter son trône fraichement offert par la France . Comme tu avait put t'en apercevoir, les cadres du fln ne sont pas des bons exemples pour personnes " hacha li mastahalch " . Ta monarchie avait voulut se servir d'eux pour que les algériens se battent pour le maroc est leurs récupérés des soit disant régions qui leurs aurait appartenu . Si c'est de cette aide dont tu parlait , pour moi et n'importe qui de censé se serait plutôt du chantage plus qu'autre chose .

Et entre-nous soit dit !, entre les deux escrocs, "la monarchie franco-alaouite" et " le fln des planqués" , je trouve que ces derniers ont bien jouer le jeu , et si il y avait une morale dans cette histoire ca aurait été, << On ai jamais mieut servit que par soit même >> .

Commentaire

bonjour

sandaryo

Tu ne peux pas comprendre l'ami, parceque tu es jeune
                      Ce que j'ai dis c'est du vecu, avec des temoignages de ceux qui à l'epoque étaient encore plus vieux que moi, l'ont aussi vecuent avec leurs freres algeriens (disparuent depuis) (Allah yerham eljami3).
                      Je n'en veux pas à ceux de nos freres algeriens qui denigrent, et nient les bienfaits de leurs freres marocains pendant la guerre de liberation algerienne. Ce n'est pas de leurs fautes, parce que cela ne s'apprends pas dans les manuels scolaires en Algerie, un episode que les officiels algeriens passe sous silence, à la trappe comme si cela n'a jamais existaient.
                      Si les petits commerçants des petits hanoutes (epiceries) de la ville de Nador étaient encore vivants, ils te sortiraient des petits carnets au temps ou ils fesaient crédit aux membres de l'ALN, credits restés sur l'ardoise (Allah yesmah), il est vrai que tout cela ne sont que des petits détails de l'histoire, tu ne les trouvera jamais dans les manuels de l'histoire du peuple du Maghrèbe.
                      Entre le Maroc et l'Algerie, tout cela depasse la simple histoire regionale, ce sont des histoires de familles. Alors je ne comprends pas que nos freres algerien trouve un malin plaisir d'annoncer que le Maroc est soutenu par Israel, la logique voudrait que l'Algerie soit aujourdhui au coté du Maroc en plus d'Israel et d'un tas d'autres pays, et non de tout faire pour saboter le droit du peuple marocain à recouvrir ses territoires.
                      .

Commentaire

btp50
                        que l'Algerie soit aujourdhui au coté du Maroc en plus d'Israel et d'un tas d'autres pays, et non de tout faire pour saboter le droit du peuple marocain à recouvrir ses territoires.
                        .
                        Quel territoires?

Commentaire

Le Maroc historique pardi !

Commentaire

btp50, t'as tout a fait raison raison, t'as juste oublié de rajouté que du coté marocain c'est parfait, le Maroc n'a jamais fais de à l'Algérie ... en fait tu l'as dis indirectement... je m'excuse

Commentaire

btp50
                              Le Maroc historique pardi !
                              Et il comprend quoi ce Maroc "historique"

Commentaire

Envoyé par Geass
                                Et lis l'article Meh il ne donne aucune leçon à personne.
                                Le titre original de l'article d'AP est : "Morocco challenges Mid-east Holocaust mind-set", ce qui peut être traduit objectivement en "Le roi du Maroc veut éduquer les musulmans sur l'Holocauste", puisque le roi du Maroc soutient activement "le projet Aladin" qui vise à "éduquer" les musulmans sur l'Holocauste. C'est d'ailleurs le point de vue développé dans l'article d'AP.

Commentaire

Chargement...
                                X