Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a la main lourde sur le Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Taouz
    Oh faut pas s'inquieter, on va bientot donner l'autonomie au sahara
    Ben la thèse de ton makhzen le moins que l'on puisse dire commence à boiter sérieusement, car le désistement du président de la première puissance mondiale est de taille et c'est une sacrée gifle que reçoit la junte de Rabat.

    Désormais Obama, a changé radicalement de position et se tient à une position neutre vis à vis des deux parties POLISARIO et Maroc.

    Il vous reste plus la France votre protectrice au sanglant passé colonial qui continue à vous soutenir contre toute légalité internationale, mais celà est compréhensible, entre colon et ex-colon vous vous comprenez parfaitement.

    Commentaire


    • #62
      Taouz
      Baker a sauté,
      Faux !
      Baker a jeté le Tablier , devenu célèbre par ces propos au Maroc « débrouillez –vous tout seul »

      les conséquences sont apparentes maintenant , un PVW éjecté de son siège par le polisario .



      Peter Van Waslum a sauté, celui la aussi va sauter

      Ahah ! les langues se délient , on dit la vérité …vous prétendiez avant qu il n était pas éjecté par le Polisario ? et voilà maintenant tu dis une vérité !

      Je ne crois pas avec ROSS ( d ailleurs Obama l a nommé le chevronné ) , donc y a un espoir d une solution mutuellement acceptable …attendre la surprise !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #63
        C'est là ou tu oublie que cette région est les trois quart de la tunisie appartenait au Massyles les ancêtres des Chawis , ils seront repousser par les phéniciens , les bysantins , et les Arabes , dans l'actuel région dont tu parlait , on y est depuis la nuit des temps mon pauvre , si quelqu'uns devrait réclamé quelques choses , c'est bien nous tu ne crois pas ?. Cherche toi un autre exemple , car un jour viendra ou justement la Tunisie serai encore plus petite .
        Oui et la Maurétanie de Juba allait jusqu'a Cherchell.
        La Numidie c'était de la taille de la Belgique au départ.

        Pourquoi tu remonte jusqu'a perpette avant JC ?

        Nous ce qui nous interesse c'est le moment de la colonisation, ou s'étendait le pouvoir de ceux qui reignaient a ce moment la.
        Pas quand les berberes parlaient romains et que les arabes n'étaient pas encore musulmans.

        Vous reclamer qqch ??? mdrrrrrrrrr
        Oué peut etre le pouvoir dans votre pays ou la diminution du prix des patates

        Commentaire


        • #64
          Ben la thèse de ton makhzen le moins que l'on puisse dire commence à boiter sérieusement, car le désistement du président de la première puissance mondiale est de taille et c'est une sacrée gifle que reçoit la junte de Rabat.

          Désormais Obama, a changé radicalement de position et se tient à une position neutre vis à vis des deux parties POLISARIO et Maroc.

          Il vous reste plus la France votre protectrice au sanglant passé colonial qui continue à vous soutenir contre toute légalité internationale, mais celà est compréhensible, entre colon et ex-colon vous vous comprenez parfaitement.
          C'est juste des apparences, ya toujours des hauts et des bas, chacun son tour, l'essentiel est dans lactel(le maroc dans le sahara)
          Obama moué, c'est pas trés clair sa position mais on verra au fil du temps.

          La France colon ex colon ?
          Et c'est toi qui me dit sa, ta pas une boite en carton avec la carte nationale de quelqu'un de ta famille d'avant 1962 ou y a marqué "Republique Francaise" ?
          Y des pays amis et des pays ennemis, y a aussi des pays qui ont les moyens d'avancer seul et ceux qui doivent s'appuiyer sur les autres pour avancer.
          Le Maroc et la France allaient entrer en guerre en 58 a cause de la mauritanie

          Commentaire


          • #65
            posté par Taouz
            Le Maroc et la France allaient entrer en guerre en 58 a cause de la mauritanie
            Et voilà l historien de Dimanche invente .. ?
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #66
              Humm, oui comme vous avez bouffé le POLISARIO et vous avez pu complètement l'écraser avec votre grande armée

              Mendz

              .......................................
              Le Polisario !!!!!

              Tu veux dire la coalition Algero-sovieto-cubano-libyenne qui s'est cassée les dents puisque le Maroc est dans son sahara et le rejeton polisarien en train de bronzer à Tindouf.

              Si l'Algérie est capable de reprendre le combat sans les soviets , les Cubains et la Libye qu'elle s'y essaye mais attention aux dégats

              Commentaire


              • #67
                Et voilà l historien de Dimanche invente .. ?
                Tu me connais, je balance la preuve de tout ce que je dis.
                La je suis au Maroc ( Saidia je t'attend ! ), et j'ai la flemme de chercher sur google pour retrouver le lien de l'autobiographie de MOKHTAR OULD DADAH 1er president mauritanien et candidat a la presidentiel qui vient de finir.
                Mais dés que je serai rentré je t'enverai le lien qui est dans mes favoris, encore faudra t-il que tu clique pour le lire
                C'est une promesse, il faut juste que je n'oublie pas ou que tu me le rappel.

                Commentaire


                • #68
                  Tu me connais, je balance la preuve de tout ce que je dis.
                  pour retrouver le lien de l'autobiographie de MOKHTAR OULD DADAH 1er president mauritanien et candidat a la presidentiel qui vient de finir.
                  Taouz
                  Eh bien l historien de dimanche , Dit ! Lorsque tu trouveras « l autobiographie de Mokhtar » ou tu vas placer la célèbre célèbre phrase de « ould Dadah » après le discours de M’ Hamid au Maroc le 28 Mars ..( revendiquant la totalité de la Mauritanie au Nom du GM )
                  « Au moment où la France , par des institutions généreuses , nous donne le droit de nous gouverner nous -mêmes et nous déterminer librement , je dis NON AU MAROC .Mauritanien nous étions , Mauritaniens nous sommes ; Mauritaniens nous serons »

                  ** alors freine un peu ....tu laches trop de bétises mensongeres
                  (Le Maroc et la France allaient entrer en guerre en 58 a cause de la mauritanie )
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #69
                    La Numidie c'était de la taille de la Belgique au départ.

                    Détrompe-toi , tous le monde sait que la Numidie était un grand état confédéré de plusieurs royaumes avec le Punique comme langues officiels . Moi je parle des Massyles ceux qui parlait comme les auressiens d'aujourd'hui , leurs descendants seront ceux qui peuplerons l'Atlas , et qui donnerons cette dynastie que vous vanter tant , et qui ont d'ailleurs approximativement le même parler .

                    Si l'Algérie est capable de reprendre le combat sans les soviets , les Cubains et la Libye qu'elle s'y essaye mais attention aux dégats
                    Ouhaw , en plus de savoir servir du thé , et d'attendre que maman ramène à bouffé vous faite aussi la guerre , ; Le maroc warrior c'est comme la face caché de la Lune , le jour ou on la verra depuis la terre ce sera la fin du monde . Guerre est un mot que vous utiliser un peu trop souvent pour des casaniers . Bien sur , vous croyait que ce serai plus facile que l'Espagne qui elle vous occupe vraiment avec leurs gros sabot de chrétiens conquistadors .

                    Commentaire


                    • #70
                      Mendz, quand tu écris ça je me suis abstenu de repondre. J'en conclu c'est entre Algerie et le maroc par le biais du Polisario

                      Et le plus grand perdant c'est pas les sahraouis qui ont absolument rien à perdre de plus qu'ils ont perdu et pour eux c'est un honneur de tomber en marthyre
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par coucoutoi
                        Une occupation légale plutot .... la proposition de l'autonomie qui est tout à fait conforme au droit internationale est la ....
                        Si c'était une occupation légale, pourquoi la carte du Maroc publiée dans le site de l'ONU (et d'autres organismes internationaux) n'inclus pas le Sahara Occidental dans le territoire du Maroc ? L'ONU serait-elle extrémiste elle aussi?

                        Le Sahara Occidental est un territoire sahraoui que se disputent le Front Polisario et le Maroc. Je pense que les deux "frères ennemis" doivent apprendre à se respecter en approuvant une solution équitable pour résoudre le conflit. Et un référendum d'autodétermination est une solution équitable pour les deux parties en conflit.

                        - Carte du Maroc dans le site de l'ONU : http://www.un.org/Depts/Cartographic...le/morocco.pdf


                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Nassim
                          Si c'était une occupation légale, pourquoi la carte du Maroc publiée dans le site de l'ONU (et d'autres organismes internationaux) n'inclus pas le Sahara Occidental dans le territoire du Maroc ? L'ONU serait-elle extrémiste elle aussi?
                          C'est Logique que ca n'inclut pas le Sahara dans les cartes vue que ce territoire reste non autonome depuis l'apparition du Front Polisario Soutenu par Alger et qui voulait lui aussi faire partie de l'equation , sachant que le dossier de Décolonisation a été presenté à l'ONU par le MAROC et ce n'est ni Polisario personne d'autre qui l'a introduit .... d'Ou l'ONU est completement perdue dans ce conflit et demande aux parties concernés de trouver une solution à ce Probleme .... D'ou Traiter le Maroc comme Colonisateur ( Language commun du Polisario et de Alger ) n'a aucun sens , au contraire vise simplement à perdurer ce Conflit pour rien ...


                          Le Sahara Occidental est un territoire sahraoui que se disputent le Front Polisario et le Maroc. Je pense que les deux "frères ennemis" doivent apprendre à se respecter en approuvant une solution équitable pour résoudre le conflit. Et un référendum d'autodétermination est une solution équitable pour les deux parties en conflit.
                          mais voila la logique des choses Trouver une solution mutuellement acceptable dans le cadre de l'ONU d'ailleur c'est pas un language déstiné à un Colonisateur , c'est pas le language Onusien qui était déstiné à l'Irak pendant son invasion du Q8 .....

                          Le referendum ETAIT une solution , mais depuis les manipulations du Polisario, l'ONU n'a pas pu l'Organiser , d'ou ses emissaires qui ont opté pour une autre chose ..... et pendant que le Polisario revenait sur sa décision , c'etait trop Tard , le Maroc a Refusé .... et donc Tant que le Maroc n'accepte pas de Referendum , donc Faudera trouver autre Solution Mutuellement acceptable .... et si le Polisario Refuse catégoriquement le Plan de l'Autonomie Marocain Jugé serieux et Crédible par la communauté Internationale , il n'a qu'à Proposer autre Chose qui pourra arranger le Maroc aussi

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X