Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a la main lourde sur le Sahara occidental

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voilà comment une chaine de télivision française décrypte les frontières.

Tres bonne emission par ailleurs.

http://www.youtube.com/watch?v=F4Jv1ZEHk1k
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Ben si on suit ton bon raisonnement makhzenien, tous les pays du mondes doivent avoir leur Sahara c'est ça ?

Mais quelle débilité et quel enfantillage !!!!

Juste une chose : prenez exemple sur la Tunisie, le plus petit pays du Maghreb, qui se contente trés bien de ses frontières, en paix avec tous ses voisins, et qui possède l'économie la plus performante de la région
      Exactement la reponse que j'attendais, celle de d'habitude: le detournement de la question

Parce que si on rentre dans le sujet, on va se rendre compte que le sahara qu'ils possedent, en analysant de la meme maniere que pour le maroc, ils n'est absolument pas a eux.

S'il y a bien un pays qui doit avoir le sahara dans le Maghreb c'est incontestablement le Maroc vu qu'il l'a dirigé pendant toute son histoire des almoravides jusqu'au alaouites, il n'y en avait pas un qui pouvait prendre la route du sahara que se soit pour aller a Tombouctou ou au Sud de la Mauritanie, si le sultan du maroc ne voulait pas, il n'en ressortirai pas vivant.

Tu connai la ville de In Salah dans le centre de l'Algerie '*(centre sud au sahara) eh bien quand la france est venu pour s'en emparer, et attaquer les habitants, les caids et notables ont refusés d'ouvrir les portes de la ville, alors les francais ont demandés pourquoi ?
      Ils ont repondu: On ne peut ouvrir les portes que si le sultan du maroc nous en donne l'autorisation, c'est a lui qu'il faut s'adresser si vous voulez entrer dans la ville.
      Rebellotte a Tombouctou, ils ont dit au francais que la ville sainte ne pouvait etre ouverte que sous l'ordre du sultan du maroc dont les habitants de la ville dépendent.
      Le president du Mali reconnait lui meme dans son interview a jeune afrique, que Tombouctou est une ville partagée entre le Mali et le Maroc !!!!

Va demander a un bey, dey ou un zianides de l'ouvrir sur le sahara

Mais la Tunisie l'a ouverte, et bien ouverte meme, et l'algerie a de la chance que sa soit un petit pays, avec une armée inexistante car tout l'oriental algerien aurai était saisit, ils reclamaient jusqu'a Annaba les tunisiens, sans compter Hassi Messaoud, et sincerement je pense qu'ils avaient en partie raison, peut etre pas jusqu'a Annaba mais en tout cas avant la colonisation, Tebessa etait INCONTESTABLEMENT tunisienne !!!
      Mais Bourguiba n'était pas assez fort pour defier l'algerie.
      La Tunisie elle aussi a été lésé par la France et par les successeurs des francais dans le pays qu'ils ont crée sur le dos des autres.
      Dernière modification par Taouz, 24 juillet 2009, 12h28.

Commentaire

Envoyé par tecktonik
        pas de puissance administrante tout simplement le Maroc y exerce sa totale souverainté
        Tiens, tiens, alors indique moi le moindre petit pays qui vous reconnait ça

Commentaire

Mais le POLISARIO pourra compter sur toute notre aide et notre soutien à tous les plans.
          Ce n'est pas le discours officiel de l'Algérie..

A propos , tu peux soigner un peu ton discours et rester respectueux..?
          Merci
          Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

Commentaire

@Magharibi

Pour info Medz et Hoauri , le sahara appartient au Maroc et aux marocains.
            Mr Magharibi : c est dans ton esprit ?
            Soit sensé : C est pas à nous de le dire ..

Dit le !! au CIJ , à l ONU , à l UA ..sans oublier MR ROSS qui détient le secret de cette affaire !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Envoyé par Taouz
              S'il y a bien un pays qui doit avoir le sahara dans le Maghreb c'est incontestablement le Maroc vu qu'il l'a dirigé pendant toute son histoire des almoravides jusqu'au alaouites, il n'y en avait pas un qui pouvait prendre la route du sahara que se soit pour aller a Tombouctou ou au Sud de la Mauritanie, si le sultan du maroc ne voulait pas, il n'en ressortirai pas vivant.
              Ben si tu veux, mais malheureusement pour toi l'ONU ne l'entends pas de cette oreille et pour elle ta chère Sahara est un territoire non autonome

A moins de penser que le monde entier n'a rien à foutre que de comploter contre vous, je ne vois pas comment qualifier la présence du Maroc au SO que de la pure colonisation et dilapidation de territoire.

Commentaire

Humm, oui comme vous avez bouffé le POLISARIO et vous avez pu complètement l'écraser avec votre grande armée

Quel délire, tu compte impressionner qui avec de tels propos ???

Arrete de te la faire peter et reviens sur terre un peu, un peu de modestie ça ne tue pas.

Armée tiers mondiste, pays pauvre, voilà ta réalité.
                Qui est a Tindouf ?
                Qui est au Sahara ?

Un point a éclaircir: le Polisario a été pendant longtemps bien mieux armé que le Maroc, la Lybie et l'Algerie et Cuba lui donnaient des armes dont la portée etait le double de celui des marocains aujourd'hui il reste que les algeriens et malgré sa, c'est toujours eux les plus bronzés

Commentaire

je ne vois pas comment qualifier la présence du Maroc au SO que de la pure colonisation et dilapidation de territoire.
                  C'est ton point de vue qu'on connais déjà..t'as du nouveau?
                  La question est dépassée et les négociations continuent et l'Algérie s'entête à mettre les battons dans les roues et les sahraouis vivent en paix dans le sahara et dommage pour les détenus à Tindouf qui doivent attendre que les négos aboutissent à qq chose..
                  Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

Commentaire

Ben si tu veux, mais malheureusement pour toi l'ONU ne l'entends pas de cette oreille et pour elle ta chère Sahara est un territoire non autonome
                    L'onu est impuissante, on s'en fou de sa vie, et meme ses resolutions inconstants parfois en faveur du maroc parfois en faveur du polisario mais regarde le Soudan un des pays les plus pauvre du monde, regarde israel, l'onu a t-elle fait quelque chose laba ?
                    Le Rwanda ?

Depuis tout a l'heure tu repetes comme un peroquet des choses que tu ne comprends pas, toi tu es algeriens donc selon ta vision des choses et celles de ton pays le sahara est colonisé *.
                    Moi je te demande de m'expliquer moi qui voit le contraire comment se sahara est colonisé ?
                    En gros pourquoi il est pas marocain.

Commentaire

Envoyé par Taouz
                      Qui est a Tindouf ?
                      Qui est au Sahara ?
                      Et qui laisse rotir son armée au soleil et la cache honeusement derrière un mur ???

Je te signale que le POLISARIO controle déjà 1/4 du territoire du SO, c'est pas mal pour un mouvement révolutionnaire.

Alors ou est le courage de ton armée d'occupation ?? Je ne vois que de la lacheté rien de plus.

Commentaire

Envoyé par Magharibi
                        Depuis tout a l'heure tu repetes comme un peroquet des choses que tu ne comprends pas, toi tu es algeriens donc selon ta vision des choses et celles de ton pays le sahara est colonisé *.
                        Ben non, c'est pas l'Algérie qui voit le SO comme territoire colonisé mais c'est bel et bien l'ONU !!!

Pour l'ONU le SO est à ce jour un territoire non autonome, tu admet ça au moins ???

Commentaire

Dit le !! au CIJ , à l ONU , à l UA ..sans oublier MR ROSS qui détient le secret de cette affaire !
                          Ross il va passer aux oubliettes dés qu'il aura presenté son plan, quoi qu'on ne sait pas encore ce qu'il comportera meme s'il risque d'etre pro polisario.
                          Les envoyés de l'Onu, ils servent a rien, parce que dés qu'ils proposent qqch qui ne satisfait pas un des 2 partis il saute.
                          Baker a sauté, Peter Van Waslum a sauté, celui la aussi va sauter
                          Mais une phrase reste dans tout les esprits : "l'indépendance n'est pas....."

Commentaire

Ben non, c'est pas l'Algérie qui voit le SO comme territoire colonisé mais c'est bel et bien l'ONU !!!

Pour l'ONU le SO est à ce jour un territoire non autonome, tu admet ça au moins ???
                            Oh faut pas s'inquieter, on va bientot donner l'autonomie au sahara

Commentaire

Envoyé par tecktonik
                              ces protecteurs votre président est entrain de leur mendier des autorisations pour acheter avions de reconnaissance drones fabriqués en inde (qui sont des copies des drones israeliennes
                              il a déjà envoyé un émissaire indien à Israël pour que celle ci les autorise à vendre ce type d'avion.
                              il a déjà demandé aux juifs d'origine algérienne de s'organiser en communauté et lobby pour s'approcher d'Israël.
                              Ah bon ? qui t'a dis ça ??

Comme je me marre de vos bétises

Mais remarque le Makhzen n'est pas à son premier monsonge.

Rassure toi une fois pour toute, l'Algérie n'achètera pas le moindre petit bidule millitaire des israéliens pour des raisons tellement évidentes.

Commentaire

Mais la Tunisie l'a ouverte, et bien ouverte meme, et l'algerie a de la chance que sa soit un petit pays, avec une armée inexistante car tout l'oriental algerien aurai était saisit, ils reclamaient jusqu'a Annaba les tunisiens, sans compter Hassi Messaoud, et sincerement je pense qu'ils avaient en partie raison, peut etre pas jusqu'a Annaba mais en tout cas avant la colonisation, Tebessa etait INCONTESTABLEMENT tunisienne !!!
                                Mais Bourguiba n'était pas assez fort pour defier l'algerie.
                                La Tunisie elle aussi a été lésé par la France et par les successeurs des francais dans le pays qu'ils ont crée sur le dos des autres.
                                C'est là ou tu oublie que cette région est les trois quart de la tunisie appartenait au Massyles les ancêtres des Chawis , ils seront repousser par les phéniciens , les bysantins , et les Arabes , dans l'actuel région dont tu parlait , on y est depuis la nuit des temps mon pauvre , si quelqu'uns devrait réclamé quelques choses , c'est bien nous tu ne crois pas ?. Cherche toi un autre exemple , car un jour viendra ou justement la Tunisie serai encore plus petite .
                                Et qui laisse rotir son armée au soleil et la cache honeusement derrière un mur ???
                                Je te signale que le POLISARIO controle déjà 1/4 du territoire du SO, c'est pas mal pour un mouvement révolutionnaire.Alors ou est le courage de ton armée d'occupation ?? Je ne vois que de la lacheté rien de plus.
                                Bien vue Mendz !,

Commentaire

Chargement...
                                X