Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des femmes se font mules au Maroc - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est clair que bnadém kaytchéffa !!

y en a qui compatissent za3ma ! biensur que nous sommes contre ces pratiques, j'ai personnellement honte et mal au coeur de voir ces dames ainsi, d'autant plus que je suis originaire de cette région et j'ai beaucoup de famille qui y habite. et elles ne sont pas seules dans cette situation ! si ces femmes gagnent 100 Dh par jour, y en a qui gagnent beaucoup beaucoup moins en avec travaux tout aussi phisyque et perilleux !

9hartouna bélhadra, 70.000 messages pour dire la même chose, quand on dit qu'on espère que ces pratiques seront tuées par les nouveaux projets on nous traite de soutenir la situation. vous voulez qu'on fasse quoi ?

n'importe qui ici, nos chers amis algériens lly kay tchéffaw, vous voulez quoi ? tuer des gens ? faire la guerre, la révolution ??

ya sidi il faut des projets qui créent des postes pour que ces gens aillent bosser ailleurs.
    vous voulez quoi, subventionner des produits pour que ces dames ne bossent plus la dedans ? on va subvensionner les pauvres du sud, du nord, du sahara, du centre tout le monde ? nous sommes un pays pauvre avec une population très pauvre, c'est un fait.

ce qu'il faut c'est en prendre conscience et travailler pour éradiquer tout cela. b9aw tchéffaw, vous êtes nos frères, on dirait vous êtes contents derrière vos messages de compassion masqués...

la hawla wala 9owwata illa billah !

Commentaire

Sandaryo
      Le maroc n'est qu'un mirage , une illusion pour touriste , la réalités est là , sous vos yeux , et vos commentaires de "fan à mamboVI "n'empecherons pas les images de faire le tour du monde .

Ca vous chagrines à ce point de voir que les algériens compatissent avec ces malheureuses , ils connaissent mieut que les brutos que vous êtes ce que c'est d'êtres méprisés . Il n'y a pas de frontière pour la misère c'est les nantis de vôtres espèces qui les créer pour domestiqués les gueux qui vous servent si bien .

Vôtre rôle de capo est de doser le nationalisme dans les favélas et la toile mais personne n'est dupe vous finirais pendus
      ghir goul lya ntaya mnin jay, t'as été à l'école ? wéch ma 9arich ?

tu parles en géneralisant, en parlant d''espèces, de domestiqués ... un discours d'un autre age, fais toi d'abord tes propres opinions ntaya ghir samé3.

tu es racistes on dirait envers un peuple qui a les mêmes origines que toi, on dirait tu connais tous les marocains un par un tu te permets de t'adresser comme ça en géneralisant.

sir rajé3 douroussék.

Commentaire

Il n'y a pas de frontière pour la misère c'est les nantis de vôtres espèces qui les créer pour domestiqués les gueux qui vous servent si bien .

Vôtre rôle de capo est de doser le nationalisme dans les favélas et la toile mais personne n'est dupe vous finirais pendus .
        wach a swisri ...ya sidi parles pour toi meme,si c'etais un norvegien qui parle je comprendrai

Topic a fermer si il deplait a nos freres marocains et c'est comprehensible.
        bein non ,pourquoi?c'est les admin qui les ont ouverts,on est là ,on repondra a toutes les compassions

Commentaire

c'est quand même pathétique de voir cette misère et plus pathétique c'est les commentaire qu'on lit ici qui essaye de justifier l'injustifiable.

Commentaire

Beaucoup d'hypocrisie...
            La guéguerre et marquer des points sur le dos de braves et dignes Maghrébines qu'on exploite...
            Les exploités de ce genre sont malheureusement des légions au Maghreb.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

c'est quand même pathétique de voir cette misère et plus pathétique c'est les commentaire qu'on lit ici qui essaye de justifier l'injustifiable.
              ecoutes y a personne qui justifie l'injustifiable...là je parle serieux,pour moi je ne l'admet pas,au Maroc si tu bouges pas ton c** t'es mort,elle peuvent bien faire bcp d'autres choses...travailler dans une usine par ex...mais elle veulent pas 1800dh/par mois ,elle veulent 5000dh et meme plus;et si tu lui parles elle te repond "3ari 3la ktafek,mat9ta3ch 3lia rez9i"

c'est des femmes qui ont en charge des enfants,veuve,divorcée et aucune qualification,et chacune trouve sans compte...a casa les mendiantes echappent à l'assistance social!!!!elles veulent pas etre aidé,je les voyais chaque jour courir pour fuir des gens qui vont les mettre dans des foyer.

chez nous tout le monde trouve son compte,tout le monde vit....et c'est pour ça qu'il n'ouvre pas sa guele...la fortune est dans l'informel.

Commentaire

ecoutes y a personne qui justifie l'injustifiable...là je parle serieux,pour moi je ne l'admet pas,au Maroc si tu bouges pas ton c** t'es mort,elle peuvent bien faire bcp d'autres choses...travailler dans une usine par ex...mais elle veulent pas 1800dh/par mois ,elle veulent 5000dh et meme plus;et si tu lui parles elle te repond "3ari 3la ktafek,mat9ta3ch 3lia rez9i"

c'est des femmes qui ont en charge des enfants,veuve,divorcée et aucune qualification,et chacune trouve sans compte...a casa les mendiantes echappent à l'assistance social!!!!elles veulent pas etre aidé,je les voyais chaque jour courir pour fuir des gens qui vont les mettre dans des foyer.

chez nous tout le monde trouve son compte,tout le monde vit....et c'est pour ça qu'il n'ouvre pas sa guele...la fortune est dans l'informel
                c'est partout si tu bouge pas ton c** tu crêve mais mon amis il y a des limites
                à lire certain on dirai qu'elles fassent ça par plaisir , il y a quand même des limites , des femmes qui s'ettoufe sous la charge d'une marchandise d'une province qui est la votre c'est scandaleux , un minimum c'est d'interdire ça à défaut d'autre solution.

Commentaire

y'a un proverbe algérien qui dit :

el masloukha tedhek ala el medbouha , wa el m3algua mayta bedehk

je ne peux pas le traduire .

ces femmes font pitié, mais peut etre qu'elles n'ont pas le choix , les pauvres :22:

et nous on se contente de critiquer nos voisins , au lieu de s'unir pour trouver des solutions a nos problémes ....:22:

Commentaire

je critique pas je dénonce .

Commentaire

Si je crève de faim comme dis l'autre , j'ai raison de soutenir ces malhéureux qui sont comme moi et pas comme vous . Ils vivent difficilement comme beaucoups d'entre nous .

Commentaire

proDZ

je ne parle pas uniquement de ce topic , mais en géneral on critique trop les marocains , je ne comprends pas pourquoi

c'est simple , on cherche tout le temps a les humilier ..

.

Commentaire

orion

vous êtes nos frères, on dirait vous êtes contents derrière vos messages de compassion masqués...
                          Détrompe –toi , ORION ! personne n a été content ….il dénonce comme ( se référer à TF1 , elle dénonce !! )

**Presque tout le monde a été choqué , sauf quelques uns de tes compatriotes qui essayent de justifier cette méthode de transport insolite « mule –humaine »..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

certains posts sont d'une méchanceté incroyable , c'est ca qui me choque le plus :22:

combien de fois , j'ai vu des hommes kabyles en train de jouer aux cartes , leurs femmes vont ramasser du bois et ramener de l'eau des fontaines , préparer a manger , et s'occuper de la maison , leurs maris trainent dans les cafés a longueur de journée ....

vous me direz c'est pas pareil !!! en Algerie on a des problémes de pauvreté , prostitution , corruption , mais le chameau n'est pas capable de voir sa propre bosse , il est juste capable de voir celle de son ami

Nassim a surement posté cette vidéo comme d'autres , mais certains en profitent ........ b'ssahathoum .

Commentaire

on travaille pour faire évolué notre pays, c'est tout, et pour les Vieilles Femmes c'est choquant, mais personne ne leur a imposé sa [ comme le fait le poli zbel à leur population (algérienne) ], au contraire, c'est eux qui veulent faire sa pour gagné beaucoup d'argent, on les a pas privé de travailler dans des usines etc... c'est leurs choix puisque sa leur rapporte plus .

Commentaire

Le maroc n'est qu'un mirage , une illusion pour touriste , la réalités est là , sous vos yeux , et vos commentaires de "fan à mamboVI "n'empecherons pas les images de faire le tour du monde .

Ca vous chagrines à ce point de voir que les algériens compatissent avec ces malheureuses , ils connaissent mieut que les brutos que vous êtes ce que c'est d'êtres méprisés . Il n'y a pas de frontière pour la misère c'est les nantis de vôtres espèces qui les créer pour domestiqués les gueux qui vous servent si bien .

Vôtre rôle de capo est de doser le nationalisme dans les favélas et la toile mais personne n'est dupe vous finirais pendus

Sandaryo
                                ..................................

T'es sur que le sort de ces femmes t'intéresse ?

La vérité c'est que tu n'es là que pour déverser ton venin.

Pour avoir été dans la région durant un longue période ( à Nador dans les années 90) je sais que beaucoup de ces femmes ( en tout cas une bonne partie d'entre elles) disposent d'un pactole dont tu ne révérais même pas.

Fait un tour dans les boutiques de Fnidek et de Souk el kebir pour constater leurs cavernes d'Ali Baba que les maris de ces femmes et leurs enfants gèrent tout en échappant au fisc. Du matériel electronique et informatique de pointe en general.

5 euros ,c'est le minimum que fait un marchand des 4 saisons ( et même un mendiants)sans trimer aussi durement

Il doit certes y avoir des femmes qui travaillent pour des commerçants mais elles doivent réclamer plus que 10 euros (qui est déjà le double du Smig au Maroc).

Il est vrai que les conditions dans lesquelles ces femmes travaillent peuvent offusquer mais personne ne les oblige à le faire surtout si le gain est aussi "maigrichon" que veulent bien nous le faire comprendre certains.

Il y a d'autres metiers moins pénibles qui procurent ces 5 et 10 euros

Pour les conditions , elles auraient pu être améliorées si l'occupant Espagnol n'interdisait pas l'entrée de véhicules où tout autres moyens de transport dans les villes occupées.

Il reste à espérer que les projets en cours mettront fin à ce trafic qui s'il fait actuellement vivre les populations locales , il tue aussi tout projet industriel dans la région qui pourrait enrôler ces femmes tout en préservant leur dignité.

Il entretient aussi la richesse de ces villes qui ne vivent que de ce trafic

Commentaire

Chargement...
                                X