Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Israël et l’Arabie Saoudite s’allieront pour attaquer l’Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Euh je l'ai dit plus tôt lol regarde quelques pages plus haut
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #32
      TOLKIEN a raison ;l arabie saoudite ne peut rien faire seule contre l iran mais les occidentaux sont dans la region et la ,c est autre chose.

      Commentaire


      • #33
        Nous n'avons pas besoin des occidentaux. Occupez vous de vos affaires.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #34
          Euh je l'ai dit plus tôt lol regarde quelques pages plus haut
          j'arrive pas à te trouver, tu peux me donner le nomero de post stp

          si les occidentaux interviennent c'est sûr que ça change la donne !
          puis le pakistan ne fera pas la guerre comme ça, à moins de payer...

          Commentaire


          • #35
            Pas dans les mêmes termes mais:
            http://algerie-dz.com/forums/showpos...8&postcount=25

            Pour les mêmes termes faudrait que je cherche sur un autre topic passé.

            Et puis question de payer le Pakistan... Ils le font déjà et c'est aussi un avantage pour l'Arabie Saoudite, qui a du cash beaucoup de cash et peut acheter autant d'armes qu'ils veulent sans limite, alors que l'Iran se verra bloquer tous ces comptes, et ne pourra rien acheter.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #36
              ah quelque chose d'important, que je voulais dire mais que j'ai oulié et que tu m'y refait penser, l'iran a une grosse industrie militaire, qui commence à donner des résultats, les saoudiens sont loins de là...

              Commentaire


              • #37
                Sauf que l'Arabie Saoudite peut acheter ce qu'elle veut sans limite et sans embargo possible

                L'industrie militaire iranienne est certes avancée par rapport à celle de l'Arabie Saoudite, mais le Pakistan lui aussi fabrique des armes et l'AS peut importer des armes derniers cris de tous les pays occidentaux ou de Russie, et même acheter la Russie pour qu'elle n'aide pas l'Iran.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #38
                  et même acheter la Russie pour qu'elle n'aide pas l'Iran.
                  Ahh, je n'avais pas pensé à celle là.
                  Tolkien tu as tord, c'est l'arabie qui vaincra

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par northcarolina
                    TOLKIEN a raison, l arabie saoudite ne peut rien faire seule contre l iran mais les occidentaux sont dans la region et la ,c est autre chose.
                    Les force armées de l'Arabie du temps de la première guerre du Golfe, n'était ni plus ni moins qu'une grosse force de police avec des mercenaires, c'est à dire qu'avant l'invasion du Koweit, il n'y avait pas d'armée digne de ce nom.

                    Allez voir, la prise de conscience après la première guerre du Golfe, nous sommes en 2009 et vous m'en dirait des nouvelles

                    L'industrie militaire Saoudienne qui s'est développer après la guerre du Golfe n'a rien à envier à celle de l'Iran ou du Pakistan.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X