Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ONU: "Le Maroc, un exemple pour les autres en matière de justice transitionnelle"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui un exemple pour toutes dictatures de l'expérience marocaine comment
    après avoir massacré son propre peuple les bourreaux son blanchit pas
    jugé et continue a tirer les ficelles du pays


    Transit
    ...............................

    Toi tu ne cesseras jamais de me faire rire.

    La bonne solution serait de faire comme Boutef .

    Amnistier les bourreaux sécuritaires algeriens et les islamistes sanguinaires et les familles des victimes et des disparus n'ont qu'à aller se fracasser le crane contre un mur.

    Réfléchis avant de t'embarquer dans une discussion alors que le devant de ta maison nécessite d'être balayé d'abord.

    Commentaire


    • #17
      Qui peut nous éclairer ?
      Les victimes n'avaient pas droit, durant leur témoignage, de citer "nommément" les bourreaux.

      Commentaire


      • #18
        Les victimes n'avaient pas droit, durant leur témoignage, de citer "nommément" les bourreaux.
        Bof quand on sait que ces bourreaux et egorgeurs de bebes dans d'autres pays sont connus par tout le monde et "nommement" reconnaissables et qu'ils beneficient d'une "aministie" totale sans que les victimes n'ait meme pas pu raconter ce qu'elles ont vecu et qu'elles ne recoivent que mepris de la part de l'etat...

        Commentaire


        • #19
          Les victimes n'avaient pas droit, durant leur témoignage, de citer "nommément" les bourreaux.


          bof je le crois pas, le maroc n'est pas un cirque diriger par un clown

          Commentaire


          • #20
            Bof quand on sait que ces bourreaux et egorgeurs de bebes dans d'autres pays sont connus par tout le monde et "nommement" reconnaissables et qu'ils beneficient d'une "aministie" totale sans que les victimes n'ait meme pas pu raconter ce qu'elles ont vecu et qu'elles ne recoivent que mepris de la part de l'etat...
            Ce qui n'infirme pas ce que j'ai dit en réponse à une question précise !


            Moins diplomatiquement, tu fais du HS ayoub !

            Commentaire


            • #21
              Moins diplomatiquement, tu fais du HS ayoub !
              Du tout je suis en plein dans le sujet qui parle du Maroc comme exemple aux autres pays... Une delegation algerienne a meme ete depechee pour en prendre de la graine et apprendre sur l'experience marocaine. C'est pas moi qui le dit, lis l'article..

              Commentaire


              • #22
                Une delegation algerienne a meme ete depechee pour en prendre de la graine et apprendre sur l'experience marocaine.
                Rien d'anormal, si tel était le cas. A moins que tu le vois autrement !

                En revenant à la question :
                Qui peut nous éclairer ?
                Je maintiens ma réponse :
                Les victimes n'avaient pas droit, durant leur témoignage, de citer "nommément" les bourreaux.
                A moins que tu le vois autrement !
                Dernière modification par jawzia, 30 juin 2009, 15h46.

                Commentaire


                • #23
                  une delegation algerienne a meme ete depechee pour en prendre de la graine et apprendre sur l'experience marocaine. C'est pas moi qui le dit, lis l'article..
                  Héhéhé … Ayoub 7 se goure comme à l accoutumée ( Map synonyme ayoub )

                  En au qu un cas l article cite une délégation algérienne ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #24
                    Basé à New York, ce centre est une organisation non gouvernementale (ONG) qui se propose d’apporter une aide technique aux pays en transition. L’Algérie étant concernée par ce processus, le CIJT a organisé, du 28 au 30 juin dernier, un voyage d’étude au Maroc au profit d’une délégation algérienne composée de représentants d’associations de victimes du terrorisme, de ligues de défense des droits de l’homme et de médias.

                    hum!

                    Commentaire


                    • #25
                      Je maintiens ma réponse :

                      Les victimes n'avaient pas droit, durant leur témoignage, de citer "nommément" les bourreaux.

                      A moins que tu le vois autrement !

                      Jawzia


                      ........................................

                      Il n' y a rien à voir .

                      L'instance équité et réconciliation ( qui a le mérite d'exister) n'a pas pour vocation d'être un tribunal.

                      Les victimes sont venues EN DIRECT ET DANS UNE TÉLÉ ÉTATIQUE raconter leurs souffrances.

                      Nommer les tortionnaires ( sans exhiber de preuves ni leur donner l'occasion de se défendre) viendrait à mettre et l'IER et la télé marocaine dans de sales draps car ces deux organismes allaient être poursuivis par les supposés tortionnaires en justice vu que leur nom a été balancé en public.

                      Il a été demandé à ces victimes des lors qu'elles peuvent présenter des preuves de recourir à la justice pour poursuivre ces tortionnaires.


                      C'est comme ça que ça marche et non en amnistiant et les tortionnaires sécuritaires algériens et les barbus sanguinaires tout en exigeant des familles des victimes de se la fermer sous peine de prison.
                      Dernière modification par chicha51, 30 juin 2009, 20h40.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X