Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika et Kadhafi au Caire : Moubarak a transmis un message d'Obama aux deux prés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    kadafi, boutef, moubarak, les 3 singes , <<rien vue ,rien entendu , rien dit ,>> pourquoi faire tant de bruit dans un abris anti atomique .
    bEt le ben zime ali, et mambo6 ne font pas parti du cirque ?. Ils croient qu'en ne participant pas ils éviterons d'autres erreurs diplomatique !?.

    Commentaire


    • #17
      ma credibilité je ne vais pas la chercher ici et encore moins en algerie: la foi en dieu et dans mon pays suffisent !
      pas de temps à perdre avec toi; trop formaté!!!
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #18
        les seules raisons pour lesquelles Obama voudrait parler a Alger et Tripoli en solo via l'Egypte sont la question du moyen orient et le sahara. Sur le premier point, il se peut qu'il soit en train de demander aux pays arabes de reconnaitre publiquement Israel contre la creation de l'etat palestinien et leur demander de dire publiquement ce qu'ils disent entre diplomates afin de baisser les tensions extremistes que ces gouvernements inculquent a leur peuple alors qu'ils disent autre chose dans les cercles fermés. Peut etre un sommet pays arabes-US-Isreal est en preparation?

        Deuxio, la question du sahara et la securite de la region du sahel. C'est un foyer de tension qu'Obama voudrait surement diffuser au plus vite en expliquant a ces 2 createurs du polisario qu'ils doivent etre partie de la solution et non du probleme. Une mediation americaine se prepare peut etre pour pousser a une sortie de crise avec au bout un appui pour un projet maghrebin? Peut etre...

        Sur quel ton et avec quels "incentives" il a fait passer ce message? Il n'y a que les 3 chefs d'etat qui le savent.

        En tous les cas, passer un message de telle facon au plus haut niveau des pays signifie une chose: il est tellement secret que les US ne font pas confiance a un ministre ou un diplomate. quelque chose est donc en train de se tramer. Wait and see.

        Commentaire


        • #19
          L'Algérie ne doit en aucun cas reconnaitre l'entité sioniste avant la reconnaissance internationale d'un etat palestinien dans les frontières de 67 car si Obama veut réellement une paix juste et durable , il a les moyens pour faire appliquer les résolutions onusiennes sur la Palestine occupée.

          a t elle le choix?
          a t elle la liberté , alors qu'elle subit des convulsions mortelles inetrnes?
          a t elle le poids alors qu'elle est isolée dans le monde arabe , principal concerné?
          Hé du calme , respire un peu , pourquoi toute cette rage? Si tu as autant de haine pour les Algériens , pourquoi venir discuter avec eux sur un forum sur l'Algérie, evite les ou au moins pense à ta santé et prend un vaccin anti-rabique !!!
          Je n'ai rien à cirer de ce que pensent Bouteflika ou Ouyahia , j'ai donné mon opinion sur le sujet , j'ai quand meme le droit de penser différemment et je ne peux rien faire pour ayoub7 si il trouve que je suis plus palestinien que les Palestiniens et que ça le dérange , je n'ai pas à me justifier , je pense comme ça point barre , chacun agit selon sa conscience et ses convictions !
          Dernière modification par DZone, 18 juin 2009, 17h38.

          Commentaire


          • #20
            non , nous n'avons pas eu
            pourtant c'est clair: seulement toi!
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #21
              Rien n'a filtré de cette énième réunion bidon .

              On spécule pour rien car Obama a d'autres dossiers autrement plus importants que de s'occuper des chicaneries entre arabes .

              L'envoi d'un simple secrétaire de la Maison Blanche aurait suffit à faire passer le message.

              Commentaire


              • #22
                Aucun modérateur ne peut modérer les 20 messages à la suite de alaymoni plz ?
                Il faut peut être lui dire qu'il y a une fonction qui existe et qui s'appelle "éditer".
                C'est franchement lourd de suivre un sujet dans ces conditions...
                Dernière modification par Psychos, 18 juin 2009, 17h46.

                Commentaire


                • #23
                  Mais qu'est-ce que tu racontes ?
                  Tu veux pas arrêter la paranoïa deux minutes ?

                  Ça n'a rien avoir avec les marocains ou je ne sais quoi, les autres marocains savent utiliser la fonction "éditer" (elle n'est pas là pour faire beau, me semble-t-il).
                  C'est juste lourd de voir que sur une page entière il y a 10 messages à toi, d'affilé...
                  Tu sais, tu peux prendre le temps d'éditer, le forum ne va pas s'enfuir...
                  Dernière modification par Psychos, 18 juin 2009, 17h56.

                  Commentaire


                  • #24
                    Boutton "modifier".

                    Bien à toi.

                    Commentaire


                    • #25
                      Alaymoni

                      wallah al adim il n y a pas haine des marocains vis avis des algeriens

                      Tu devrais relire tes interventions pour te rendre compte de la haine que tu as envers les algeriens. Donc, il ne fallait pas jurer. De toute maniere on te sent essoufflé!!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Je n'ai rien à cirer de ce que pensent Bouteflika ou Ouyahia , j'ai donné mon opinion sur le sujet , j'ai quand meme le droit de penser différemment et je ne peux rien faire pour ayoub7 si il trouve que je suis plus palestinien que les Palestiniens et que ça le dérange , chacun agit selon sa conscience et ses conviction
                        s !

                        Ce ne me derange nullement que tu partages ton avis, je fais de meme : c'et avec cette politique que la Palestine va aujourd'hui avoir moins de terre qu'elle aurait pu avoir en 67... En fait meem si tu es plus paelstinien que les palestiniens ,ca n'a pas vraiment d'importance sur le terrain aujourd'hui parce que ca reste des paroles et pas de l'action vu qu'aucun regime arabe ne peut bouger... Ce sera donc in fine aux palestiniens de decider et ils le feront quoique tu dises (par tu j'inclus tous ceux qui font de cette histoire une occasion de verser dans le dogme et l'ideologie au lieu de servir les interets du peuple palestinien qui n'aspire lui qu'a vivre en paix dans un etat.)

                        Commentaire


                        • #27
                          'accepte tes idees techniques!
                          si mon debit te desarçonne , je dois le moduler fonction de tes capacités!
                          pardon alors et merci

                          ps: par editer tu entends quoi?

                          Alaymoni


                          ........................................

                          Alaymoni , le Lucky Luke du clavier.

                          Tkaysse 3la Khouna Psychos .

                          Commentaire


                          • #28
                            alaymoni
                            oui, mais certains dossiers se traitent autrement !
                            l'algerie est jugée agent perturbateur dans le monde arabe : elle soutient l'axe syrie -iran qui est anti arabe
                            l'algerie par sa rivalité puerile avec le maroc , bloque toute l'afrique du nord !
                            alors elle merite un ultimatum diplomatique ! les usa ont voulu impliquer l'egypte et l'arabie seoudite dans le processus qui n'annpnce pas de bonnes choses pour l'algerie !


                            d'ailleurs j'ai une remarque de taille :
                            Mr le president bouteflika devrait avoir la meme reaction des algeriens de ce forum ( denominateur commun : le fameux nif !) pourtant il a pris son taxi et s'est envolé dare-dare chez mobarak sans hesiter !
                            il devait avoir le feu derriere !
                            c'est la seule explication !
                            Même si cela est très dur pour toi de réfléchir car tu risques de te claquer le dernier neurone qu'il te reste, penses-tu sérieusement que si Obama avait des reproches à faire à Bouteflika et à Kadhafi il aurait fait appel à Moubarak !!!

                            Il n'a pas la même politique marocaine de se cacher derrière les autres pour régler ses problèmes.
                            En tout cas on le reconnaît votre dénominateur commun : le petit Maroc se sent encore une fois frustré de ne pas être convié à la table des grands.

                            Avec votre politique du dos rond vous n'êtes pas crédible dans le monde arabe pardon dans le monde tout court.

                            Je pense qu'on fera appel au Maroc lorsqu'il y aura une table ronde pour parler Tajine et Pastilla même si à la base cette dernière est d'origine espagnole.
                            Dernière modification par k-rim74, 19 juin 2009, 11h08.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce ne me derange nullement que tu partages ton avis, je fais de meme : c'et avec cette politique que la Palestine va aujourd'hui avoir moins de terre qu'elle aurait pu avoir en 67...
                              Il fallait la dire la con..erie et tu l'écris fierement en plus . Le peuple d'Algérie c'est liberé par la force, son courage, et sa determination, c'est ainsi qu'il a obtenu son térritoire intégralement et même plus si tu vois ce que je veut dire . Les faussaires qui controle le pays aujourd'hui on tout de même garder quelques règles des fondateurs du fln .

                              Par contre , le grand maroc , est tout petit devant l'Algérie , "même en volant le pays des sahraouis" , pourquoi ?..., parcequ'il à accepter de se faire dicter sa poltique par autrui , résultat , malgré ses echecs diplomatique succéssifs , il à toujours refuser la guerre , et se retrouve amputer de ses prétendus provinces nord . Ils sont encore occupés par les espagnol , à ce rythme et avec vôtre diplomatie ils vous les rendrons dans un 1 siècle au moins .

                              Les palestiniens si ils ont des conseils à suivres parmis tous les pays arabes vassal de l'occident chrétiens , asservit et corrompus , ils feraient bien d'écouter les algériens seul pays au milieu des larves à avoir tenu tête à l'empire du mal pendant longtemps .

                              Commentaire


                              • #30
                                ils feraient bien d'écouter les algériens seul pays au milieu des larves à avoir tenu tête à l'empire du mal pendant longtemps .
                                allahou akbar, allahou akbar, allahou akbar dahara al 7a9 wa zahou9a al batil.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X